Borne anti-stationnement demi-sphère Expand

Borne anti-stationnement demi-sphère en fonte

Nouveau

La borne demi-sphère anti-stationnement fait partie intégrante des centres villes et des lieux publics. Discrète, esthétique tout en restant efficace, cette borne est la solution parfaite pour délimiter vos zones urbaines.

Notre borne a de multiples atouts : division des artères de circulation, protection des secteurs piétons, balisage de bâtiments...

En résumé, la borne en demi-sphère est idéale pour la distinction et la lisibilité des différents espaces urbains d'une collectivité. 

Cette borne anti-stationnement est conçue en fonte. Elle est disponible en 300 mm ou 400 mm de diamètre, en noir ou autre peinture sur devis.

Elle se fixe à l'aide d'une tige filetée qui n'est pas incluse avec la borne.

Les points forts :

  • Facile à installer
  • Très résistante

Découvrez les indispensables avec ce produit

Prozon - Livraison rapide et service client pro 5/7

Description

EN SAVOIR PLUS SUR LA BORNE DEMI-SPHÈRE EN FONTE

La borne demi-sphère en fonte facilite la délimitation des stationnements en ville. Son but premier est d'éviter les stationnements sauvages dans des endroits qui ne sont pas adaptés. Pour ce faire, il est très aisé de placer ces bornes en forme de demi-sphère directement sur le béton, en la fixant à l'aide d'une tige filetée.

Son usage est varié. En effet, en plus de définir des places de stationnement autorisé, elle peut être utile pour séparer les flux de circulation en les apposant au milieu de la chaussée. Avec sa petite taille, elle ne met pas en péril les véhicules en cas de collision.

Fabriquée en fonte, cette borne est extrêmement résistante. Elle reste intacte malgré les intempéries et les agressions extérieures. Sa tenue dans le temps est excellente, son aspect ne bougera pas au fur et à mesure des années. 

Lors de la mise en place de la borne en fonte, il est absolument nécessaire de respecter les normes PMR afin que les personnes à mobilité réduite puissent se déplacer sans contrainte et que les bornes ne deviennent pas des obstacles. La réglementation prévoit des règles de taille et de contraste de bornes pour en améliorer la visibilité. Ce règlement a pour objectif de limiter l'obstruction des voies piétonnes par du mobilier urbain. Il faut donc s'informer en amont des tailles et couleurs autorisées.

Les bornes se fixe de manière aisé et très rapidement.  La borne se positionne au sol et se fixe avec une tige filetée. Il suffit la fixer à la borne puis d'ancrée la tige dans le béton.

Notre conseil : implanter des bornes de protection espacées de 1 mètre à 1,5 mètre. La préconisation pour l'implémentation des bornes de ville est de 1 borne par 1,5 mètre linéaire. Si le trottoir n'est utilisé que par des piétons qui utilisent peu cette voie, il est recommandé de laisser une largeur de 2,50 m. Ainsi deux personnes en fauteuil roulant peuvent se déplacer côte à côte en gardant un espace 50 cm du côté de la chaussée.

Nous vous proposons également des modèles bornes en béton, bornes anti-bélier, de différentes tailles, designs et coloris. Retrouvez notre gamme de bornes anti-stationnement complète ici.

CARACTÉRISTIQUES DE LA BORNE ANTI-STATIONNEMENT en fonte demi-sphère

La borne de protection est disponible en deux diamètres différents, voici leurs caractéristiques : 

Hauteur totale : 

  • 200 mm 

Poids :

  • 12 kg - diamètre 300 mm
  • 22 kg - diamètre 400 mm

Matériau :

  • Fonte

Finition :

  • Peinture standard en noir
  • Autre peinture sur demande

Fixation :

  • 3 points de fixation taraudés M8 (tiges de fixation non incluses)

NOS CONSEILS D'IMPLANTATION DE LA BORNE ANTI-STATIONNEMENT  :

La stratégie d'implantation de borne anti-bélier se doit d'être réfléchie en amont. En plus de respecter les normes PMR, les collectivités doivent prendre en considération l'environnement aux alentours. Une quantité trop importante de bornes peut nuire à la circulation et devenir un obstacle pour les passants. Nous vous recommandons une borne tous les 1,5 mètre.

QUELLE EST LA DURÉE DE VIE DE LA BORNE EN FONTE ? 

La durée de vie des bornes varie en fonction du matériau utilisé. Pour une borne en acier galvanisé, il n'y a que très peu de risques de vieillissement ou de rouille. Cela dépend également de l'entretien et de son utilisation. Plus les bornes sont à proximité de voies de circulation, plus leur durée de vie sera courte à causes des risque de chocs.

COMMENT ENTRETENIR LES BORNES DEMI-SPHÈRE  ?

Les bornes en fonte n'ont pas besoin de beaucoup d'entretien. Il est conseillé de nettoyer régulièrement la borne avec de l’eau savonneuse ou des produits lustrants.

Une question sur le produit Borne anti-stationnement demi-sphère en fonte ?

Nous sommes là pour y répondre :), n'hésitez pas à consulter les questions déjà posées, vous y trouverez surement votre bonheur.

Voir les questions
Questions & réponses
Vous avez une question sur le produit Borne anti-stationnement demi-sphère en fonte ?
Posez-la nous, nous y répondrons dans les plus bref delais.

Soyez le premier à poser une question sur ce produit !


Question sur le produit
* Champs obligatoires
(lis)
Envoyer

56,49 € HT  67,79 € TTC

Livré entre le %MINIMAL_DATE% et le %MAXIMAL_DATE%

Pour toute livraison urgente, contactez-nous pour que nous fassions en sorte d'envoyer votre commande en priorité.