Seau de chantier, auge et bac

6 produits
Trier par
Seau de chantier, auge et bac

Seau de maçon

Pour le transport manuel et l’utilisation de petites quantités de mortier, de plâtre ou encore de matériaux comme du gravier, rien ne vaut le seau de maçon.

En caoutchouc ou en plastique, ces seaux sont très résistants. Le seau en plastique est un peu plus rigide, le seau en caoutchouc est plus flexible et il encaisse mieux les chocs sur le long terme.

Auge de maçon

Vous souhaitez gâcher du mortier, du plâtre ou du ciment ? Alors l’auge est le produit qu’il vous faut. Disponibles dans différents volumes pour s’adapter à vos besoins, nos auges sont en plastique ou en caoutchouc.

Le caoutchouc est plus souple et permet de mieux encaisser les chocs sur le long terme. Le caoutchouc sera donc plutôt recommandé pour un usage intensif d’une auge, et le plastique pour un usage fréquent mais modéré et moins exposé aux chocs.

Bac à mortier

Le bac à mortier est utile pour le transport et le stockage de très grandes quantités de mortier, de ciment ou de plâtre. C'est pour cette raison que notre bac à mortier est en polyéthylène haute densité et dispose d'un volume de 200 litres.

Il est équipé d'anneaux d’élingage afin de pouvoir être déplacé grâce à une grue. Sinon il peut être déplacé grâce à notre chariot compatible uniquement avec notre modèle de bac à mortier.

    En savoir
    plus

    Découvrez notre gamme de seaux, auges et bacs à mortiers. Ces outils sont indispensables sur un chantier, que ce soit pour le gâchage, la pose ou le stockage de matériaux comme le mortier, le ciment ou encore le plâtre. Avec des propriétés résistantes et pratiques, nos produits sauront satisfaire vos besoins.

    Le seau de maçon, utile uniquement pour les maçons ?

    Détrompez-vous, le nom ne reflète en rien la réalité. Oui, le seau de maçon est très utilisé par les maçons. Non, il n’est pas fait que pour les maçons.

    En réalité, ce qu’on appelle le seau de maçon est simplement un seau, en plastique ou dans son dérivé le caoutchouc, que l'on utilise sur un chantier. Il est souvent accompagné d'une anse en acier, ses propriétés sont la résistance et la solidité face aux chocs, au gel, la graduation intégrée et l’étanchéité. Voilà ce qui différencie un seau de maçon d’un simple seau.

    Ainsi, avec de telles caractéristiques, le seau de maçon est apte à accueillir des charges plus ou moins lourdes, à prendre des coups, à rester dehors par tout temps. Il peut aussi servir de contenant pour le mélange de différents matériaux.

    Pour autant, ce ne sont pas des avantages et des caractéristiques qui ne sont utiles qu’aux maçons. Au contraire, ce seau est en réalité fait pour toute personne dont le travail nécessite l’utilisation d’un seau résistant, pour transporter différents matériaux. On retrouve l’usage du seau de maçon dans la quasi-totalité des métiers du BTP, ou encore dans l’agriculture et même l’horticulture.

    Vous cherchez un seau avec toutes ces caractéristiques ? Notre seau pour maçon en plastique ou en caoutchouc synthétique va vous intéresser.

    Qu’est-ce qu’une auge et à quoi ça sert ?

    Définition d’une auge

    Une auge, aussi appelée gamate, est un bac, moyennement grand, de forme rectangulaire, en plastique ou en caoutchouc, et dans lequel le maçon (la plupart du temps) va venir réaliser son gâchage de mortier, de plâtre ou de ciment.

    Pour répondre à vos besoins, découvrez nos auges en caoutchouc synthétique ou nos auges en plastique dans différents volumes.

    Définition du gâchage

    Ce qu’on appelle le gâchage c’est l’action de délayer (mélanger) un matériau de construction (plâtre, ciment ou mortier) avec une autre matière (eau, sable, gravier), pour obtenir un composant prêt à être appliqué sur la surface souhaitée.

    Quel outil de chantier pour stocker de grandes quantités de matériaux liquides, pâteux ou poudreux ?

    Il arrive que sur de grands chantiers, le stockage de grandes quantités de mortier, de ciment, de gravier ou autres soit nécessaire, et que ces grandes quantités stockées soient déplaçables. Face à ces problématiques, la réponse apportée est : le bac à mortier.

    Le bac à mortier que nous proposons a un volume de 200 litres, il est très résistant et peut porter de très grandes charges. Pour autant il peut être déplacé et amené sur des plateformes en hauteur grâce à ses étriers (anneaux d’élingage), lui permettant d'être levé par une grue.

    S’il n’y a pas besoin d’un déplacement dans les airs, notre chariot pour bac à mortier (compatible uniquement avec notre modèle de bac) peut tout à fait s’occuper du déplacement au sol, en roulant.

    Le problème de stockage et de déplacement de grandes quantités de mortier et autres matériaux, n’est en réalité plus un problème.