Film étirable machine

3 produits
Trier par
Montrer
En savoir
plus

Découvrez notre gamme de film étirable pour machine destinée à une utilisation industrielle pour vos activités de palettisation et le conditionnement de vos marchandises. Nos produits sont idéaux pour emballer, réunir et protéger vos produits le tout sans effort. 

Nos films sont disponibles en différentes couleurs, longueurs, épaisseurs et étirabilités selon vos besoins.

Le film étirable machine est destiné aux entreprises qui consacrent une part importante de leur activité à l'emballage et le conditionnement de marchandises sur palette, et qui souhaitent les protéger efficacement pour de l'expédition ou du stockage. Facile à employer, il suffit de l'installer sur la banderoleuse adaptée pour palettiser rapidement et de manière homogène tout en sécurisant votre marchandise grâce à ses propriétés de résistance. En fonction de votre besoin et de votre matériel, Prozon vous propose le film étirable machine en différentes épaisseurs, étirabilités, couleurs et dimensions.

Quelles sont les propriétés du film étirable cast machine ?

Le film étirable pour machine s'utilise sur des banderoleuses pour filmer, protéger et solidariser des colis destinés au stockage ou à l'envoi. Et ce de manière rapide et très efficace. Contrairement au film étirable manuel, aucune intervention de l'homme n'est nécessaire pour réaliser ces actions, si ce n'est pour recharger la machine en film ou pour positionner vos palettes sur la banderoleuse. 

Adapté à un usage industriel, le film étirable pour palette dispose des mêmes avantages que le film étirable manuel : il protège vos marchandises de l'humidité et de la poussière. Il maintient celles-ci fermement entre elles avant expédition ou stockage de votre palette. Ce film étirable professionnel prévient également les colis de tout risque de percement ou de dégradation de par sa résistance. Si vous ne savez pas quel film choisir, voici quelques conseils qui peuvent vous aider à prendre votre décision.

Comment choisir le bon film étirable pour machine

S'agissant du film étirable machine, il est primordial de choisir un film qui corresponde à la machine que vous utilisez. L'étirabilité du film va avoir toute son importance ici. Par exemple, pour un film d'étirabilité à 250%, 1 mètre de film étirable correspond à une longueur de 3,5 m de film étiré. Ainsi, votre banderoleuse doit être paramétrée sur une pré étirabilité de 250%. Ce process favorise grandement l'efficacité et permet de bénéficier d'une qualité de filmage homogène sur vos palettes. Il permet également de réaliser des économies puisque grâce à la banderoleuse, vous utilisez la quantité de film strictement nécessaire pour emballer et protéger votre marchandise.

L'épaisseur du film est également un critère à ne pas négliger pour choisir le bon film étirable pour palette. Le choix de l'épaisseur est à déterminer en fonction du contenu de vos palettes. Si vous devez emballer et protéger des colis variés, à bords saillants ou pointus, il vous faudra investir dans du film d'épaisseur 20 microns minimum. Il en va de même pour la charge de vos palettes (marchandise comprise). Plus celle-ci est importante, plus vous devrez privilégier un film d'épaisseur conséquente.