Butée de Parking

11 produits
Trier par
Butée de Parking

Butée de parking pour voiture

La butée de parking est un élément important dans les zones de stationnement, car elle permet de délimiter les places de stationnement. Elle permet également d'aider le conducteur lors d'une manœuvre de stationnement afin d'éviter les risques de collisions. Nous vous proposons des butes roues en caoutchouc, bois, acier, polyéthylène ou encore en béton !

Butée de parking pour camion

Découvrez nos butées de parking spécialement conçues pour les poids lourds ! 3 modèles au choix : en caoutchouc jaune et noir, en acier ou en béton.

    En savoir
    plus

    Prozon vous propose des butées de parking, idéales pour l’aménagement de vos parcs de stationnement.

    Les établissements recevant du public (ERP) ont pour obligation de rendre leurs infrastructures faciles d’accès et doivent garantir une sécurité et l’accessibilité à tous.

    Cette dernière permet d’organiser, délimiter et sécuriser une zone de stationnement. Nous vous proposons plusieurs modèles adaptés aux véhicules ou aux camions, de plusieurs dimensions, avec ou sans bandes réfléchissantes pour faciliter la visibilité de jour comme de nuit.

    Quelle est l'utilité d'une butée de parking ?

    La butée de parking, également appelée stop roue, bordure de parking ou encore chasse roue, est idéale pour l’aménagement des parkings. Elle permet d’organiser un parking en délimitant les emplacements de stationnement et permet d’empêcher que les véhicules ne s’avancent de trop sur une place de parking.

    En plus d’apporter une sécurité aux véhicules, elle permet aussi de sécuriser la structure de l’aire de stationnement.

    Ces dernières se placent généralement dans les secteurs fréquentés, comme dans les parcs de stationnement des entreprises, des hôpitaux, des aéroports, des centres commerciaux ou encore aux abords des écoles par les mairies.

    La butée de stationnement peut être installée au bout de chaque place de parking ou sur les parties latérales, elle restreint donc le stationnement sauvage des véhicules.

    Nos modèles sont conçus en caoutchouc vulcanisé, caoutchouc polypropylène copolymère, en bois Douglas ou en acier galvanisé. Tous ces matériaux offrent à la butée de parking une grande résistance et durabilité. Nos produits sont résistants aux températures extrêmes et ne se déforment pas malgré les chocs même en cas d’accrochage par un véhicule. Aussi, elles ne causeront pas de dégradations majeures sur le véhicule.

    Prozon s’adapte à vos besoins en vous proposons de nombreuses dimensions et couleurs dont certains modèles qui possèdent des bandes réfléchissantes favorisant la visibilité de jour comme de nuit. De plus, nous vous proposons des modèles pouvant se placer aussi bien en intérieur qu’en extérieur.

    Nous proposons également des tirefonds fournis avec des bouchons vendus à l’unité et parfaitement adaptés aux butées de parking.

    Une butée de parking pour camion

    Les camions viennent fréquemment charger et décharger leurs marchandises sur les quais d’un entrepôt, la butée de parking est idéale pour compléter la signalétique de la zone.

    Prozon vous propose une butée de parking adaptée aux camions en caoutchouc pour extérieur ou intérieur dotée d’un passe-câble et une butée de parking pour poids lourds en acier avec une hauteur plus élevée.

    Celle-ci organise les aires de circulation en délimitant les emplacements de stationnement, les voies de circulation. Elle peut aussi servir de cale de roue en intérieur ou en extérieur dans les parkings ou les zones de chargement et déchargement.

    Comment installer une butée de parking ?

    Facile à poser et simple à entretenir, la butée de parking est très fonctionnelle. Il existe plusieurs types de butées de parking, les méthodes d’installation diffèrent donc selon modèle que vous aurez choisi.

    Tous nos modèles possèdent des emplacements pour les vis ou les tirefonds. Pour son installation, il vous faudra des chevilles de fixation ou des goujons d’ancrage adaptés à la surface de fixation (béton ou bitume). Nous vous proposons des butées de parking avec ou sans kit de fixation.

    1. Préparez l’emplacement : assurez-vous que le sol est propre et plat.
    2. Positionnez la butée : placez la butée de parking à fixer à l'endroit souhaité, celle-ci doit être alignée et droite.
    3. Fixez la butée : les butées de parking sont à sceller dans le sol pour une résistance optimale. Utilisez des boulons ou des clous d’ancrage pour fixer la butée de parking au sol. Pour éviter qu’elle ne bouge, vérifiez que les fixations soient bien serrées.
    4. Pour certaines butées de parking, notez que pour pouvoir les fixer de manière permanente, une coulée de dalle de béton sera nécessaire. De plus, il est important de respecter les règles et normes de sécurité locales.

    N’hésitez pas à consulter notre blog sur l’aménagement d’un parc de stationnement.

    Prozon utilise des cookies afin de vous proposer la meilleure expérience sur notre site.