Vêtement de Travail Bâtiment

14 produits
Trier par
Vêtement de Travail Bâtiment

Pantalon de travail BTP

Nos pantalons de travail bâtiment sont adaptés aux conditions de travail des professionnels du bâtiment. Nos pantalons de chantier sont stretch, légers, confortables et permettent une aisance de mouvements tout au long de la journée.

Veste de travail BTP

Pour un confort total et une sécurité optimal, Prozon vous propose différentes vestes de travail pour les professionnels du btp.

Accessoire travail en bâtiment

Nous vous proposons des accessoires pour renforcer la protection de vos genoux. Nos genouillères de travail normées 14404 protègent vos genoux lors d’une position agenouillée prolongée.

    Filtres
    Filtres
    Taille
    Couleur
    En savoir
    plus

    La réglementation française impose des équipements de protection individuelle (EPI) pour le secteur du BTP qui est l’un des secteurs les plus touchés par les accidents de travail.

    En effet, le travail dans le secteur du bâtiment peut devenir dangereux si les professionnels ne sont pas correctement équipés. Les vêtements de protection permettent d’éviter les accidents de travail et garantissent donc la sécurité des travailleurs.

    Quels vêtements EPI pour les professionnels de la construction ?

    Pour déterminer quels équipements de protection individuelle utiliser, il faut tout d’abord évaluer les risques auxquels sont exposés les travailleurs sur leur lieu de travail.
    Les journées peuvent être longues et les travailleurs de la construction se trouvent couramment dans des positions inconfortables. C’est pourquoi les vêtements doivent être légers, stretch et doivent permettre une grande liberté de mouvement au travailleur.

    Prozon vous propose une large gamme de vêtements EPI pour le BTP :

    Retrouvez l'ensemble de nos vêtements de protection EPI sur notre site.

    Pour ranger vos vêtements btp utilisez un vestiaire multi cases professionnel.

    Quelle norme pour nos vêtements btp et nos genouillères de travail ?

    Prozon vous propose des vêtements EPI et des genouillères conforment à la norme EN 14404 relative à la protection des genoux.

    La norme EN 14404 définit 4 types de protection :

    • Type 1 : Protections des genoux fixées autour de la jambe et qui sont indépendantes de tous vêtements.
    • Type 2 : Mousse en plastique insérée dans des poches au niveau des genoux du pantalon.
    • Type 3 : équipement mis en place lors du déplacement de professionnel (non fixé au corps).
    • Type 4 : Accessoire ayant une utilité supplémentaire comme un cadre aidant à se relever ou à s'agenouiller.

    La norme EN 14404 définit aussi 3 niveaux de protection :

    • Niveau 0 : genouillères travail pour sols plats (aucune résistance à la pénétration n’est exigée).
    • Niveau 1 : sols plats ou non plat. Les protège-genoux de niveau 1 protègent l’utilisateur contre la pénétration d’objets inférieurs à 1 cm et permettent une résistance à la pénétration d’une force de 100 N.
    • Niveau 2 : les genouillères de travail de type 2 sont adaptées pour des conditions difficiles avec résistance à la pénétration d’au moins 250 N.

    Pour s'adapter aux différentes conditions de travail des professionnels, Prozon vous propose plusieurs types de genouillères de travail :

    Pour en savoir sur les équipements de protection nécessaires sur un chantier btp, consultez notre blog avec la liste des epi obligatoires pour le secteur du btp.

    Prozon vous propose également des vêtements de sécurité à haute visibilité, des vêtements anti-coupure normés EN 381, et des vêtements de protection adaptés aux zones atex.

    Prozon utilise des cookies afin de vous proposer la meilleure expérience sur notre site.