Barrière Vauban

5 produits
Trier par
Montrer
Barrière Vauban

Barrière Vauban en plastique ou acier galvanisé

La barrière Vauban, également appelée barrière de police ou barrière de foule, est un indispensable pour sécuriser un événement et délimiter une zone. 

La barrière Vauban peut aussi être utilisée dans le cadre du plan vigipirate pour limiter et réguler l’accès à une zone.

Découvrez nos bâches et nos housses recto verso pour barrières Vauban : elles permettent d'habiller les barrières pour faire de la communication.

    En savoir
    plus

    La barrière Vauban est un équipement très utilisé pour canaliser des foules, délimiter des zones de circulation et sécuriser différents périmètres.

    À quoi sert la barrière Vauban ?

    La barrière Vauban est un incontournable des événements et des manifestations. Sa robustesse et sa résistance face aux intempéries en font un allié idéal pour sécuriser une zone et interdire efficacement l’accès aux piétons et véhicules à une zone potentiellement à risques. 

    La barrière Vauban peut être très utile pour bloquer la circulation ou interdire le stationnement de véhicules. 

    La barrière Vauban est également utilisée dans le cadre du plan vigipirate lors d’événements, de concerts, de festivals, de manifestations, de défilés... Elle permet de sécuriser et de délimiter une zone précise. Elle peut aussi être utilisée pour délimiter des chantiers.

    Normes à respecter pour les barrières de police

    La barrière Vauban dans le cadre d’un chantier n’est soumise à aucune norme. Vous pourrez donc choisir la barrière de votre choix. La seule réglementation en vigueur est que les zones de chantier soient entièrement clôturées pour augmenter la sécurité des ouvriers et des autres usagers.

    La barrière de police, dans le cadre d’un événement public, doit respecter certaines normes. En effet, l’espacement entre les barreaux de la barrière doit être inférieur à 11 cm pour éviter que les enfants puissent passer leur tête entre les barreaux et ainsi éviter les accidents. 

    Nos barrières Vauban sont parfaitement sécurisées grâce notamment à leurs 4 coins arrondis, qui ne laissent place à aucun angle vif ou coupant pour une parfaite sécurité aussi bien pour les personnes qui les manipulent que pour le public.

    Quel modèle de barrière vauban choisir ?

    En acier galvanisé, en PVC ou en polyéthylène, à pieds fixes ou pivotants, de diverses couleurs, avec ou sans bandes réfléchissantes, 14 ou 18 barreaux… La barrière Vauban se décline en de nombreux modèles différents selon vos besoins. 

    La barrière Vauban en acier galvanisé : Nous vous proposons deux modèles de barrière Vauban en acier galvanisé à chaud conforme aux normes françaises en vigueur : un modèle de 2 m de long et 14 barreaux et un modèle de 2,5 m de long pour 18 barreaux.

    La barrière Vauban en polyéthylène : La barrière Vauban en polyéthylène peut tout à fait remplacer la barrière en acier classique sur un événement. Plus léger, ce modèle est facilement déplaçable. Ses pieds sont pivotants à 360° afin de stocker cette barrière à plat et ainsi optimiser son rangement et faciliter son transport. 

    La barrière Vauban en polyéthylène réfléchissante : Cette barrière est idéale pour délimiter un chantier. Ses bandes réfléchissantes sont un énorme atout lors de chantiers de nuit ou sur des chantiers urbains de plusieurs jours. Cette barrière ne conviendra pas pour un événement.

    La barrière Vauban en PVC renforcée : Légèrement plus lourde que la barrière en polyéthylène mais toujours moins lourde que celle en acier, la barrière en PVC est idéale pour vos chantiers et saura vous séduire par son prix imbattable !