Grillage en plastique

5 produits
Trier par
Montrer
Grillage en plastique

Le grillage en plastique pour chantier

Signalez et sécurisez vos zones de chantier à l'aide du grillage en plastique pour chantier. Économique, le filet de chantier est un moyen de protéger son chantier à moindre frais.

En polypropylène, le grillage en plastique est souple et résistant. Il peut être aussi utilisé pour la délimitation des pistes de ski. 

Le grillage avertisseur pour chantier

Le rouleau de grillage avertisseur est un dispositif visuel qui permet de signaler la présence de canalisations enterrées. 

Par sa couleur, il permet de reconnaître la nature de l'ouvrage en cours. Le filet avertisseur empêche les dommages sur des canalisations lors de futurs travaux (ces canalisations peuvent être relatives à une canalisation d'eau potable, une zone d'assainissement, une conduite de gaz...).

Nos grillages avertisseurs répondent à la norme NF EN 12613.

    En savoir
    plus

    Le grillage ou filet de chantier permet de définir et de protéger une zone de chantier. Ils sont également adaptés pour le balisage de pistes de ski, de randonnée ou encore la création d’enclos temporaire pour animaux. Il existe aussi des grillages avertisseurs de conduits et de canalisations qui se positionnent 20 à 30 cm au-dessus des tuyaux. Il existe une couleur unique pour chaque type de canalisation enterrée selon la norme NF EN 12613, ce qui facilite l'identification des conduits lors de travaux afin d'éviter tout accident.

    Quelle est l'utilité du grillage en plastique ? 

    Le grillage en plastique est la manière la plus économique de baliser et de délimiter un chantier. De couleur verte ou orange, ce filet en polypropylène offre une grande visibilité de près comme de loin. Nos grillages sont souples, mais résistants : ils se déchirent difficilement, ce qui leur permet d'être durables dans le temps.

    Ce filet grillagé est également très utile pour créer des enclos temporaires. Ce grillage en plastique souple est très répandu sur les pistes de ski pour permettre de délimiter les pistes et aussi avertir d’un danger. Sa flexibilité permet de s’adapter aux terrains irréguliers et est sans danger pour les skieurs en cas de collision avec le filet. 

    Cette clôture temporaire est très sollicitée pour son petit prix, pour sa facilité de mise en place, mais aussi pour sa polyvalence.

    Nous vous proposons également des grillages avertisseurs d’une hauteur de 30 cm et de longueur 100 cm. Le filet avertisseur est disponible en différentes couleurs qui ont chacune une signification : 

    • Vert : un réseau de télécommunication 
    • Jaune : une conduite de gaz 
    • Bleu : une canalisation d'eau potable
    • Rouge : une canalisation électrique 
    • Marron : une zone d'assainissement

    Tous nos filets avertisseurs répondent à la norme NF EN 12613.

    Comment installer un filet de chantier ? 

    Livré en rouleau de 50 m, le filet est facilement stockable et transportable. Vous pourrez ainsi l'installer simplement à l'aide de piquets porte lanterne, pour lesquels nous recommandons une pose tous les 2 m environ.

    Une fois la clôture temporaire retirée, vous pourrez la stocker à nouveau sous forme de rouleau pour un gain de place optimal.

    Les grillages avertisseurs, eux, se positionnent 20 à 30 cm au-dessus des tuyaux. La couleur du filet dépendra du type de canalisation ce qui permettra d'éviter un accident lors de travaux.