Football

Il y a 5 produits.

Prozon vous propose notre gamme d'équipement de football dont vous aurez besoin pour équiper vos terrains. Découvrez nos buts de football pour 8 ou 11 joueurs ainsi que nos filets et différents accessoires

Tous nos équipements sont conformes à la norme NF EN 16579 et EN 748, mais ils sont également adaptés à chaque catégorie de joueurs. Nos équipements sont idéals pour les professionnels ou les collectivités. 

Lire la suite
Produits 1 - 5 sur 5

Le football est un sport collectif très populaire et chaque commune se doit d'avoir un matériel respectant les normes en vigueur. Que ce soit pour un stade ou une école, il est important de bien choisir son but et le filet adapté. Prozon vous propose des équipements conformes aux codes du sport et pour toutes les catégories de sportifs.

Comment choisir son but de foot ? 

De manière générale, les stades vont privilégier des buts en aluminium ou en acier à sceller. Ensuite il vous faudra choisir la dimension, un but à 8 joueurs est adapté aux catégories U11 et U13 et les but à 11 joueurs sont adaptés aux catégories U15, U18 et Sénior. Nous vous proposons deux modèles de but à sceller :

Ces buts sont à sceller à l'aide de 4 fourreaux bétonnés dans le sol. Nous vous proposons également un système de relevage qui permet de relever le filet très rapidement lors de l'entretien du terrain. Le but de foot à sceller permet un meilleur maintien dans le sol, il ne demande aucun outil spécifique et peut être retiré par la force des bras. 

Pour ce qui est des écoles ou des clubs, il sera plus commun de se tourner vers des buts en acier ou en aluminium qui soient transportables. Ces modèles sont également équipés de lestage pour un maximum de sécurité. Ce type de modèle va permettre aux clubs de retirer son but de foot après chaque séance. Voici nos modèles de but transportable : 

Quel filet de foot choisir ? 

Nous vous proposons différents modèles de filets en fonction du nombre de joueurs et de l'utilisation. Pour un public débutant, une maille de 2 ou 3 mm est suffisant. Pour un usage en compétition, une maille de 4 mm est préférable. Enfin la maille double est à privilégier pour les clubs et les écoles car ils sont plus solides. Nous vous proposons deux formes de filet, la forme trapézoïdale ou la forme européenne. La forme trapézoïdale sera plus utilisée pour des buts de foot transportable alors que la forme européenne sera utilisée pour des buts à sceller dans le sol. 

De plus, il peut être intéressant pour les buts de foot à sceller de les équiper d'un système de relevage du filet pour permettre un entretien simplifié des terrains.