Pictogramme interdiction

44 produits
Trier par
Montrer
En savoir
plus

Pour signaler les actions et comportements interdits au sein de vos locaux, mettez en place une signalétique de sécurité composée de pictogrammes d'interdiction normés. Prévenez tous risques et assurez la sécurité en fixant des panneaux accès interdit, des panneaux interdiction de fumer ou des panneaux d'interdiction spécifique (interdiction de manger ou de boire, interdiction de téléphoner, baignade interdite...).

Signalétique interdiction : Usages et utilités

La mise en place de panneaux et pictogrammes d'interdiction permet de communiquer efficacement l'ensemble des comportements à adopter ou à proscrire au sein d'une entreprise, d'un entrepôt, d'une usine ou d'un établissement recevant du public (banque, commerce, hôpital, complexe sportif...).

Son objectif principal est d'informer les occupants d'un bâtiment d'une interdiction, de la faire respecter afin d'éviter les accidents et ainsi d'assurer la sécurité de tous.

À cet égard, Prozon vous propose plusieurs pictogrammes d'interdiction dont les panneaux accès interdit, les panneaux défense de fumer et l'ensemble des signaux d'interdiction normés ISO 7010. 

Panneaux accès interdit

Retrouvez un large choix d'affiches accès interdit avec pictogramme et/ou texte pour répondre à tous vos besoins. Au sein de vos locaux, il est essentiel d'indiquer explicitement les lieux à accès limité ou les lieux à accès interdit. Pour cela, affichez l'interdiction de pénétrer au sein d'une pièce ou d'un espace en posant à l'entrée de celui-ci un panneau avec pictogramme défense d'entrer.

Notre pictogramme entrée interdite est facilement reconnaissable et lisible.

Pour éviter toute ambiguïté, vous pouvez également choisir d'installer un panneau accès interdit avec texte ou uniquement un panneau avec texte en français. Néanmoins, si votre établissement accueille du public, nous vous conseillons de systématiquement utiliser un pictogramme pour communiquer une information. En effet, les symboles graphiques sont facilement identifiables, interprétables et compréhensibles. Ils permettent aux messages de sécurité d'être compris de tous que la personne sache lire ou non. De plus, il évite toute barrière linguistique.

Panneau interdiction de fumer

L'interdiction de fumer dans les lieux à usage collectif est très fréquemment indiquée. En effet, cette interdiction doit faire systématiquement l'objet d'une signalisation apparente fixée par l'arrêté du 1er décembre 2010 fixant les modèles de signalisation prévus par l'article R. 3511-6 du code de la santé.

Communiquez l'interdiction de fumer à l'aide de l'affiche interdiction de fumer officielle.

Panneaux comportements prohibés

Ces panneaux correspondent à l'ensemble des panneaux avec pictogramme ISO 7010 signalant des interdictions relatives à certains comportements (interdiction de boire et de manger, baignade interdite, ne pas toucher...), à la mise en place d'un accès limité (interdit aux piétons, aux femmes enceintes, aux chiens...) ou à l'utilisation de certains appareils électroniques et implants (téléphone interdit, stimulateur cardiaque interdit, appareil photo interdit...).

Retrouvez ces panneaux ici.

Pourquoi choisir l'un de nos pictogrammes d'interdiction ?

Symbole interdiction normé ISO

La quasi totalité des pictogrammes d'interdiction utilisés sur nos panneaux est conforme à la norme ISO 7010. Cette norme vise à unifier la conception et l'usage des pictogrammes d'interdiction au niveau international. Ainsi, quel que soit le pays dans lequel on se trouve ou la langue, le pictogramme utilisé pour interdire un comportement est le même, ce qui facilite son interprétation et sa lisibilité. 

Il est donc indispensable d'opter pour des panneaux ISO pour garantir la compréhension du message diffusé et préserver la sécurité de tous.

Ces signaux d'interdiction recommandés par l'organisation internationale de normalisation désignée sous le sigle ISO sont numérotés. Cette numérotation commence par un P correspondant à "Prohibited" en anglais et fait référence aux actions interdites.

Les points forts de notre offre

Retrouvez des panneaux fabriqués en France, vendus et expédiés à l'unité et disposant d'un excellent rapport qualité prix.

Ces panneaux sont durables, disponibles en 3 matières différentes qui résistent aux chocs, aux intempéries et aux fortes variations de températures. Ils sont également disponibles dans de nombreuses dimensions et formats pour être visibles de près comme de loin.

Comment reconnaître un panneau d'interdiction ?

Les panneaux de sécurité interdiction sont facilement reconnaissables, ils sont ronds, tous composés d'un pictogramme interdit noir sur fond blanc et disposent d'un contour rouge barré avec un trait rouge.

Un panneau rond interdiction est généralement composé d'un pictogramme ISO 7010 codifié et normé. Il peut aussi être accompagné d'un texte en français. Cet ajout d'un message écrit est autorisé par les normes ISO 3864-1 et 3864-3. Il vise à améliorer l'interprétation et la compréhension du pictogramme.

Ces panneaux sont souvent associés aux panneaux de sécurité obligation qui rappellent les gestes à adopter.

Les panneaux de sécurité d'interdiction ne doivent pas être confondus avec les panneaux de signalisation interdiction qui sont des panneaux routiers certifiés NF et CE par l'ASCQUER et qui peuvent être appliqués sur la voie publique.

Vous souhaitez signaler vos équipements de lutte contre l'incendie à l'aide d'un panneau sécurité incendie, retrouvez toute notre gamme ici.