En savoir
plus

Pour aménager vos espaces verts et les rendre plus agréables, nous vous proposons du mobilier urbain dédié.
L'équipement de ces espaces extérieurs participe au développement de la commune dont l'une des préoccupations principales et de pouvoir valoriser l'espace public en le rendant le plus accueillant possible et fonctionnel.

Le mobilier urbain que nous vous présentons permet de structurer votre commune tout comme certaines propriétés privées (type devanture d'entreprises, parking, cours de résidences...) en répondant à vos différents besoins :

Entretenir la propreté

Poubelles et conteneurs :

Pour récupérer les déchets et lutter contre la pollution, une large gamme de poubelles vous est proposée pour adapter aux différents types d'environnements.

Propreté canine :

Pour aider les propriétaires de nos amis chiens, les bornes de propreté canine peuvent s'avérer être d'une grande aide. Présentes particulièrement dans les parcs, elles permettent de disposer de sacs-gants et de ramasser les déjections de nos animaux pour les mettre à la poubelle. Cela permet d'éviter aux autres usagers de nos espaces verts d'être gênés (odeur, obstacle à éviter) et maintenir nos espaces publics agréables à vivre. 

Cendriers :

Pour éviter que les fumeurs ne jettent leurs mégots de cigarette par terre et participent à la pollution de la Terre (rappelons qu'un mégot prend 12 ans à se dégrader entièrement), nous vous proposons d'installer des cendriers d'extérieur (parking, cour d'entreprise ou de résidence). Vos espaces fumeurs ne pourront être que bien plus propres !

Organiser et rendre plus agréable les espaces verts

Bancs et banquettes :

Le banc permet à vos piétons de se reposer confortablement pendant leur promenade et d'apprécier leur ballade à l'extérieur.

Tables de pique-nique :

La table de pique-nique est parfaite pour créer un moment de convivialité autour d'un repas sur des aires de repos ou bien dans des parcs. Vous pouvez même en prendre plusieurs pour créer des zones dédiées aux pique-niques.

Range-vélos et trottinettes :

Ces produits offrent une solution facile et rapide pour sécuriser le stationnement de vos vélos et trottinettes.

Jardinières :

Nos jardinières sont idéales pour arborer vos espaces publics de fleurs ou autres plantes.

Fontaines à eau publiques :

Pour embellir les espaces verts et permettre aux piétons de se désaltérer durant leur promenade, les fontaines à eau s'avèrent très utiles.

Structurer l'espace tout en protégeant les citoyens

Barrières de ville :

Les barrières urbaines sont idéales pour sécuriser l'entrée des espaces verts et protéger les promeneurs des véhicules motorisés et autres dangers possibles.

Arceaux et étriers : 

Ces produits sont très avantageux, car ils permettent de préserver le mobilier urbain et les arbres installés dans les espaces urbains. Ils protègent par ailleurs les piétons. 

Bornes : 

Les bornes et bordures sont des outils de signalisation à la fois décoratifs et dissuasifs. Il en existe de nombreuses déclinaisons de formes et de couleurs pour aménager vos espaces de façon design tout en protégeant vos piétons.

Potelets :

Les potelets permettent de protéger les zones piétonnes. Ils peuvent aussi servir de supports de signalisation lorsqu'il s'agit de devoir baliser des bâtiments ou autres édifices.

Grille d'arbre :

Pour protéger pieds d'arbres et éviter que les piétons ne trébuchent dans les racines, découvrez notre gamme de grilles d'arbres, d'entourages d'arbres et de corsets de protection pour arbre.

Prozon utilise des cookies afin de vous proposer la meilleure expérience sur notre site.