Jardinière urbaine en Bois

5 produits
Trier par
Jardinière urbaine en Bois
En savoir
plus

La jardinière de ville en bois est un incontournable du mobilier urbain jardinière. Ces grands bacs à fleurs extérieur en bois offrent un aspect naturel et authentique à votre commune.

Pourquoi opter pour la jardinière urbaine en bois ?

La jardinière pour collectivité en bois est un incontournable du mobilier extérieur. Prozon vous propose notamment le bac à fleurs bois, le bac à palmier en stratifié ou le banc jardinière bois tropical.

Son apparence naturelle offre un design authentique et chaleureux, se mariant parfaitement avec l'environnement d'un parc ou d'un jardin public par exemple. Elles peuvent être facilement intégrées dans un espace public en y ajoutant une touche de charme.

Aménagez l'espace public avec de grandes jardinières extérieures en bois offre aussi un aménagement aussi écologique. En effet, outre l'embellissement de votre commune, l'intégration de jardinières urbaines dans le paysage urbain permet de valoriser et diversifier les espaces. 

Les bacs à fleurs bois permettent de mettre en évidence la végétation locale tout soulignant l'identité d'une ville ou d'une commune. Retrouvez notamment notre panneau Villes et Villages Fleuris.

Retrouvez l'ensemble de nos jardinières urbaines extérieures avec notamment la jardinière béton grande taille et la jardinière publique en métal.

Quel type de bois choisir pour ma jardinière de collectivité ?

Nos bacs d'orangerie extérieurs sont disponibles en plusieurs types de bois :

  • Bois Tropical
  • Pin traité
  • Stratifié
  • Eco-composite recyclé

Le bois tropical et le pin sont des matériaux résistants en bois massif traité contre les parasites et champignons. Ils nécessitent souvent l'application d'une petite couche protectrice de vernis ou autre, afin de préserver l'état de la jardinière dans le temps.

Le bois stratifié est un trompe-l'œil parfait du bois naturel, il est ensuite recouvert d'une couche de mélaminé. Ce matériau offre un rendu naturel et permet un entretien facilité.

L'éco-composite de bois est composé d'un mélange de fibres de bois et polymères issus du recyclage. Elle ne nécessite aucun traitement ni vernis de protection. Elle offre un aspect naturel et un entretien aisé.

Comment se fixent les jardinières en bois ?

Nos jardinières urbaines en bois se fixent de deux manières possibles :

  • Par scellement béton :  Préparez un trou de scellement qui accueillera les pieds ou le socle de la jardinière. Placez les pieds de la jardinière et faites couler le béton dans le trou de scellement. Laissez ensuite le béton sécher et durcir selon les recommandations indiquées dans la notice
  • Sur platines : Choisissez l'emplacement et marquez-le précisément. Placez ensuite les platines de fixation sur la surface en les alignant sur vos marques puis percez les trous de fixation à l'aide d'une perceuse et d'une mèche adaptée au type de sol sur lequel repose la jardinière. Assurez vous de percer des trous à la profondeur appropriée et insérez les fixations appropriées (boulons, vis, chevilles) à travers les platines et dans les trous.

Prozon utilise des cookies afin de vous proposer la meilleure expérience sur notre site.