Banc public extérieur en bois

13 produits
Trier par
Montrer
Banc public extérieur en bois
En savoir
plus

Le banc public d'extérieur en bois est idéal pour les parcs, les jardins publics et autres espaces publics. Il permet aux piétons de se reposer et de profiter de ces lieux confortablement. Le banc public en bois est un incontournable du mobilier urbain pour votre ville grâce à son élégance et à sa robustesse.

Nous vous proposons de nombreux modèles de banc : simple, double, avec ou sans dossier, adapté aux enfants etc.

Tous nos bancs et banquettes en bois sont traités afin de les protéger des agressions extérieures comme les chocs, les insectes ou les intempéries.

Description des bancs et banquettes en bois 

Le bois est sans conteste le matériau noble et écologique par excellence. Ses différentes essences se déclinent par dizaines, offrant ainsi une multitude de possibilités et de rendus en matière de design et de coloris. Les bancs publics et les banquettes publiques sont les mobiliers urbains parfait pour aménager vos parcs, vos espaces publics et vos voiries.

Chez Prozon nous vous proposons des bancs et des banquettes en :

  • pin : c'est un bois petit prix et d'entrée de gamme aux nombreuses qualités. Nos bancs et banquettes en pin sont tous traités autoclave classe 3 ou 4 les protégeant des insectes, des champignons et de l'humidité 

  • chêne : Ce bois haut de gamme est très esthétique et qualitatif. Nos bancs en chêne sont lasurés pour une parfaite protection. Découvrez le banc ville de Paris en bois de chêne.

  • bois exotique : c'est un bois d'excellente qualité et d'une grande robustesse. Ce bois a un très bon rapport qualité/prix. 

Au-delà de son aspect esthétique et chaleureux, le banc urbain en bois est une garantie en termes de longévité et de robustesse. Les lames en bois des bancs sont traitées pur résister aux intempéries et elles nécessitent peu d'entretien.

Quelle est la différence entre un banc public et une banquette publique ?

Dans l'ensemble un banc et une banquette ont la même fonctionnalité qui est de permettre aux habitants de votre ville de s'asseoir. La principale différence est l'absence de dossier pour la banquette. 

Il existe une deuxième différence qui concerne le prix, les banquettes publiques sont traditionnellement plus abordables que les bancs publics comme vous pouvez le constater avec notre banc et notre banquette publique en bois.

Comment fixer les bancs et les banquettes publiques ?

Selon le modèle que vous choisissez, il existe différent mode de fixation possible, les deux principaux sont les suivants :