Regard de chaussée

3 produits
Trier par
Regard de chaussée

Nos regards de chaussée sont normés EN 124-2 pour installation sur voirie. De classe de résistance D400, ils peuvent être mis en place sur voie de circulation ouverte aux véhicules. Prozon a sélectionné pour vous l'essentiel des dispositifs de couronnement.

    En savoir
    plus

    Utilité et avantages de nos regards de chaussée

    Les regards de chaussée se placent sur regards de visite (principalement en béton) situés sous les voies de circulation. Ils permettent de refermer le système et de lui servir d'accès. Les dimensions de leur ouverture permettent à une personne d'y pénétrer pour y faire de l'entretien. 

    Nos dispositifs sont de grande qualité et résistent très bien dans le temps aux passages de divers véhicules. Ils sont fabriqués en France en fonte ductile puis trempés dans de la peinture noire hydrodiluable qui agit comme un primaire antirouille temporaire

    Nos regards de différentes formes sont normés EN124-2 et de classe de résistance D400 afin d'être installés sur les voies ouvertes à la circulation. Ils respectent aussi les normes d'accessibilité PMR (personne à mobilité réduite) et de résistance à la glissance.

    Pour des installations en zones uniquement piétonnes, nous vous conseillons les regards de trottoir ou les regards hydrauliques.

    Choisir son couvercle de regard rond

    Le choix du couvercle de regard rond doit se faire en fonction des dimensions de l'ouverture et de son utilité.

    S'il a pour vocation à collecter les eaux de pluie qui ruissèlent sur la route ou en bas d'une pente, alors vous devez opter pour la grille D400 en fonte qui a un tampon ajouré laissant passer l'eau.

    Pour ce qui est des regards d'accès au réseau, nous vous proposons 2 produits : le regard de chaussée à ouverture ronde et le regard de chaussée à ouverture carrée. La forme ronde est plus courante et possède des dimensions standards : 600 mm de diamètre d'ouverture afin qu'une personne puisse pénétrer dans le regard de visite en béton situé sous la voirie.

    Si vous souhaitez des dimensions différentes ou si vous avez un projet particulier (logo ou texte sur mesure), demandez-nous un devis.

    Installation du regard fonte D400

    La mise en place du regard fonte D400 se fait par scellement. L'installateur doit être un professionnel qui saura choisir le bon produit de scellement en fonction du sol. Sur la chaussée, l'idéal étant du béton (micro-béton).

    L'installation doit se faire de manière homogène par rapport à la chaussée, c'est-à-dire que le couvercle du regard ne doit pas dépasser du niveau de la route. Il doit aussi être mis en place en suivant la pente de cette dernière.

    L'implantation se fait en 3 étapes :

    1. Décaisser en creusant tout autour de l'ouverture du regard de visite. Le trou doit être assez grand pour que le produit de scellement adhère suffisamment avec le sol.
    2. Piquetez, dépoussiérez et humidifiez le sol afin qu'il soit prêt à recevoir le cadre et le produit de scellement.
    3. Préparer votre produit de scellement et placez en une couche autour de l'ouverture du regard de visite.
    4. Installez le cadre du regard de chaussée en fonte.
    5. Remettez du produit de scellement jusqu'au niveau de la chaussée.

    Une fois sec, le dispositif est prêt et ne bougera plus.

    Prozon utilise des cookies afin de vous proposer la meilleure expérience sur notre site.