Nos regards de chaussée sont normés EN 124-2 pour installation sur voirie. De classe de résistance D400, ils peuvent être mis en place sur voie de circulation ouverte aux véhicules. Prozon a sélectionné pour vous l'essentiel des dispositifs de couronnement.
Les regards de chaussée se placent sur regards de visite (principalement en béton) situés sous les voies de circulation. Ils permettent de refermer le système et de lui servir d'accès. Les dimensions de leur ouverture permettent à une personne d'y pénétrer pour y faire de l'entretien.
Nos dispositifs sont de grande qualité et résistent très bien dans le temps aux passages de divers véhicules. Ils sont fabriqués en France en fonte ductile puis trempés dans de la peinture noire hydrodiluable qui agit comme un primaire antirouille temporaire.
Nos regards de différentes formes sont normés EN124-2 et de classe de résistance D400 afin d'être installés sur les voies ouvertes à la circulation. Ils respectent aussi les normes d'accessibilité PMR (personne à mobilité réduite) et de résistance à la glissance.
Pour des installations en zones uniquement piétonnes, nous vous conseillons les regards de trottoir ou les regards hydrauliques.
Le choix du couvercle de regard rond doit se faire en fonction des dimensions de l'ouverture et de son utilité.
S'il a pour vocation à collecter les eaux de pluie qui ruissèlent sur la route ou en bas d'une pente, alors vous devez opter pour la grille D400 en fonte qui a un tampon ajouré laissant passer l'eau.
Pour ce qui est des regards d'accès au réseau, nous vous proposons 2 produits : le regard de chaussée à ouverture ronde et le regard de chaussée à ouverture carrée. La forme ronde est plus courante et possède des dimensions standards : 600 mm de diamètre d'ouverture afin qu'une personne puisse pénétrer dans le regard de visite en béton situé sous la voirie.
Si vous souhaitez des dimensions différentes ou si vous avez un projet particulier (logo ou texte sur mesure), demandez-nous un devis.
La mise en place du regard fonte D400 se fait par scellement. L'installateur doit être un professionnel qui saura choisir le bon produit de scellement en fonction du sol. Sur la chaussée, l'idéal étant du béton (micro-béton).
L'installation doit se faire de manière homogène par rapport à la chaussée, c'est-à-dire que le couvercle du regard ne doit pas dépasser du niveau de la route. Il doit aussi être mis en place en suivant la pente de cette dernière.
L'implantation se fait en 3 étapes :
Une fois sec, le dispositif est prêt et ne bougera plus.
Voici les finalités des traitements de données que nous et nos partenaires poursuivons, impliquant des cookies et traceurs lorsque vous y consentez, ou auxquels vous pouvez vous opposer ici ou chez les partenaires lorsqu'ils sont basés sur des intérêts légitimes.
Cliquez sur les textes pour plus d'information et de contrôle, et déplacez les curseurs à droite pour autoriser des traitements et les traceurs impliqués ou à gauche pour les bloquer.
Voici la liste des partenaires qui requièrent votre consentement et/ou se basent sur leur intérêt légitime pour exercer les activités décrites sur la page Activités.
Cliquez sur les textes pour plus d'information et de contrôle, et déplacez les curseurs à droite pour autoriser des traitements et les traceurs impliqués ou à gauche pour les bloquer.
Tout accepter