Bornes en béton

11 produits
Trier par
Montrer
Bornes en béton

Borne anti stationnement béton

Découvrez notre sélection de bornes en béton idéale pour délimiter un espace et lutter contre le stationnement gênant dans votre commune. La borne béton permet également de protéger efficacement les piétons. Vous aurez le choix parmi de nombreux modèles, déclinables en plusieurs couleurs.  

Bordure de défense béton

Destinée à sécuriser les zones piétonnes, la bordure de défense en béton permet également de délimiter un espace urbain en interdisant l'accès aux voitures pour une parfaite sécurité des piétons. 

    En savoir
    plus

    Les bornes et bordures en béton sont fréquemment employées pour aménager les espaces urbains, les centre-villes, les espaces verts, les parkings… Elles ont plusieurs fonctions. Les bornes et bordures en béton vont permettre de délimiter et encadrer les déplacements des usagers sur la voie publique, empêcher les stationnements sauvages sur des emplacements interdits, délimiter les zones piétonnes et les places de parking entre autres. En plus d’un rôle préventif, elles peuvent être également utilisées pour des raisons de sécurité, pour protéger des bâtiments et des zones à risques notamment.

    En revanche, il faut veiller à ce que ces éléments de mobilier urbain ne deviennent pas des obstacles pour les personnes malvoyantes ou à mobilité réduite. Les bornes et bordures en béton doivent être immédiatement détectables. Leur utilisation et installation sont encadrées par plusieurs règles et législations : le code de la voirie, le code de la route ou encore le code de l’environnement.

    Comment installer votre borne ou votre bordure en béton ?

    Les bornes ou bordures s’installent en fonction de la largeur de la chaussée et du trottoir afin de s’assurer qu’il y ait suffisamment d’espace entre chaque élément tout en veillant à ce qu’il n'entrave pas le passage des PMR (personnes à mobilité réduite). Il faut qu'une personne en fauteuil roulant puisse circuler facilement entre 2 bornes. 

    Comment entretenir les bornes et bordures béton ?

    Les bornes et bordures en béton ne nécessitent pas d'entretien particulier régulier. La longévité de votre bordure ou de votre borne en béton va dépendre du lieu sur lequel elle est installée. Plus elle est proche des voies de circulation, plus le risque de choc et donc de dégradation va être important. Pour nettoyer votre borne ou votre bordure, vous pouvez utiliser de l’eau savonneuse ou un nettoyeur à haute pression pour un nettoyage plus efficace, si de la mousse est présente par exemple. Leur fabrication en béton les rend résistantes à toutes les intempéries.

    Selon vos besoins et la configuration du lieu sur lequel vous souhaitez installer une borne ou une bordure en béton, elle peut être accompagnée d’une barrière de ville ou d’un potelet.

    Prozon vous propose différents modèles de bordures et bornes anti-stationnement selon votre besoin. Notre gamme est composée de six produits complémentaires. Tous nos modèles sont disponibles en plusieurs coloris pour qu’ils puissent s’installer et se fondre dans n’importe quel environnement.

    Les bornes et bordures en béton proposées par Prozon