Équipement et consommables pour voirie et chantier

Il y a 118 produits.

Notre gamme d'équipement et de consommables pour voirie et chantier se compose de divers produits allant de l'aménagement de voirie et chantier aux miroirs en passant par les cônes de signalisation et les équipements de parking et bordures.

Lire la suite
Produits 1 - 20 sur 118

Nos équipements d'aménagement de voirie et chantier

Les équipements et les consommables pour voiries et chantiers complètent l'aménagement urbain. Ils sécurisent et fluidifient la circulation routière. ils vous permettent d'aménager et de sécuriser correctement vos chantiers et routes. Les équipements pour voirie délimitent et rendent plus visibles vos chantiers et zones de travaux. 

Les consommables pour voirie vont vous permettre de faciliter le travail des ouvriers. Les consommables sont nécessaires pour le bon fonctionnement de vos travaux.

Prozon vous propose une large gamme de produits pour aménager et entretenir vos voiries et chantiers :

Grillage de chantier, rivalise de chantier, ralentisseur routier, sel de déneigement, miroir, déverglaçant, bac de stockage, cône de signalisation, panneau de signalisation à clipper, poteau de signalisation, feu tricolore, séparateur modulaire K16, chariot d'épandage, barrière extensible, bloc parking.

Les miroirs extérieurs et intérieurs

Il existe différentes sortes de miroirs d'extérieurs. Il faut d'abord différencier les miroirs homologués et ceux non homologués. Nos miroirs homologués peuvent être utilisés sur la voie publique : dans les intersections, les virages ou les sorties de parking. Ils peuvent avoir des spécificités. Anti-givre : qui résiste au froid et qui sont toujours visibles même par temps de neige et les incassables qui ont une longévité exceptionnelle. Les miroirs non homologués quant à eux, peuvent être utilisés dans les lieux privés : parkings d'entreprises par exemple.

Nous vous expliquons tout sur les miroirs de contrôle en industries et pour les voies privées juste ici.

Nous vous proposons des miroirs d'intérieurs. Ces derniers permettent de contrôler la production dans de entrepôts, surveiller les caisses d'un supermarché ou jouer un rôle dissuasif en complément des caméras de vidéo surveillance. 

Tout comprendre de l'utilité des miroirs d'intérieur en lisant nos explications.

Pour toujours plus vous satisfaire, nous avons plusieurs accessoires pour les miroirs : poteaux et mâts pour les accrocher, prolongateurs de miroir pour mieux le positionner ou double fourche pour en accrocher deux sur le même poteau et ainsi avoir une vision à droite et à gauche.

Les ralentisseurs de vitesse en caoutchouc

Les ralentisseurs routiers sont des éléments de sécurité indispensable à toutes les communes. Placés sur la chaussée dans des lieux à risques (sorties d'école, centres commerciaux, village...), ils sont aussi bien utiles en intérieur qu'en extérieur. Nos ralentisseurs peuvent être installés sur les voies publiques ou privées. Les ralentisseurs sont généralement mis en place dans des zones où la vitesse est limitée à 15, 30 ou 40 km/h. Les ralentisseurs passe câbles sont eux, temporaires. Leur rôle est de protéger les câbles lors de manifestations par exemple mais il est enlevé lorsque celle-ci est terminée. 

Retrouvez notre article sur les ralentisseurs routiers.

Attention ! Les ralentisseurs routiers doivent impérativement être annoncés en amont avec un panneau de signalisation.

Prozon vous propose également un coussin berlinois plus imposant que le ralentisseur routier mais peuvent seulement être disposer sur la voie publique. 

Comment implanter une coussin berlinois ? La réponse est ici !

Les cônes de signalisation et les plots routiers

Le cône orange de chantier, connu de tous est très efficace pour baliser les chantier. Il est mis en place tout autour d'une zone de chantier. Il se déplace facilement et aisément car il est conçu en PVC. Dans certains car, il peut être rétro-réfléchissant de classe 1 ou de classe 2. Prozon vous proposes des cônes de tailles différentes pour tous les budgets.

Afin de préciser le caractère du danger ou donner plus de détails, nous vous proposons des petits panneaux à clipser sur des cônes de signalisation. Ces panonceaux sont également personnalisables, vous pouvez écrire ce que vous souhaitez dessus.

Trouvez le cône de chantier le plus adapté à vos besoins en lisant notre article de blog.

Les barrières, grillages et séparateurs de voies

Les barrières sécurisent tous les chantiers et zones de travaux. Délimitant les alentours, elles empêchent les piétons et véhicules de s'approcher de zones à risques. Nos barrières sont disponibles en différentes dimensions et matériaux : acier ou PVC. Les barrières ont une autre utilité : elles contiennent la foule lors de gros événements et régulent le flux. Pour tout savoir sur les barrières de chantier, c'est juste ici !

Lire plus : La barrière de police ou barrière Vauban pour sécuriser la foule.

En complément de barrières, il est également possible de disposer des grillages de chantierVerts ou oranges, pour les voies privées ou publiques, nos grillages sont ultra résistants.

Quant aux séparateurs de voies, il différencie les différentes voies pour chaque moyen de transport sur la voie publique. Il délimite des pistes cyclables, des voies piétonnes ou encore des voies de bus. Les séparateurs peuvent être franchis par des vélos, motos, voitures ou des bus. De plus, ils sont rétro-réfléchissants pour être visibles de jour comme de nuit.

Les équipements temporaires et piquets

Les équipements temporaires balisent les chantiers sur la courte durée. Les rubans et rubalises augmentent la visibilité des zones de travaux, les grillages et barrières les sécurisent et les délimitent et les piquets de chantier signalent aux civils cette zone.

Le cône de signalisation ou cône de chantier, installé dans les lieux publics prévient également d'un danger potentiel. 

Les équipements de parking et les bordures

Les équipements de parking

Nos équipements de parking aménagent l'intérieur des parkings privés et publics. Ils facilitent les entrées et les sorties des véhiculent et sécurisent e déplacement des piétons et automobilistes.

Comment aménager un parking ? On vous dit tout !

Les butées de parking permettent d'organiser le stationnement et places de parkings. Ces dernières doivent d'ailleurs respecter des normes. Les blocs parking eux, sont placés à l'entrée des parkings ou sur les places. Grâce à leur arceau rabattable, ils peuvent empêcher les stationnements sur des places réservées. Afin de limiter les entrées dans les parkings, vous pouvez installer des portiques limiteur de hauteur qui dissuadent les conducteurs de gros véhiculent d'entrer et d'éviter des dégâts sur les toits du véhicules et au plafond du parking. Il existe des portiques tournants universels qui se placent en extérieur, à l'entrée de parkings pour gérer les accès aux aires de stationnement.

Pour comprendre l'implantation des portiques à l'entrée des parkings, lisez notre article.

Les bordures en béton et GBA

Notre bordure en béton est votre alliée pour délimiter les zones de stationnement efficacement. Difficile voire impossible à déplacer, elle peut engendrer des dégâts sur les voitures qui tentent de mal de stationner ou de se stationner dans un lieu interdit.

Les glissières en béton armé (GBA) ont également un rôle de sécurisation de chantiers temporaires. Il vous est possible de fixer des barrières dessus et d'en assembler plusieurs pour faire un banaliser de manière visible des travaux.

Les radars pédagogiques

Les radars pédagogiques affichent la vitesse des véhicules qui passent sur un tronçon de route. Ils sont placés à titre préventif, c'est à dire que mêmes si les automobilistes roulent au delà de la vitesse maximale autorisée, ils ne recevront pas d'amende. La vitesse est affichée grâce à des led et est visible au loin. Pour plus d'économies d'énergie, Prozon vous propose un radar pédagogique avec branchement sur panneau solaire.

Les accessoires de déneigement

Le sel de déneigement beaucoup utilisé par les collectivités lorsque qu'il y a des chutes de neige et du verglas. Une fois déversé sur la partie enneigée ou glissante, le sel de déneigement fait fondre la neige. Fini les corvées de déneigement à la pelle.

Le déverglaçant, composé de chlorure de magnésium est en généralement utilisés sur des surfaces plus fragiles, autour de végétations par exemple. Il est non corrosif et respecte l'environnement.

Pour résumé, le sels ne peuvent pas briser le verglas, contrairement au déverglaçant, mais fait fondre la neige. Le déverglaçant peut être utilisé aussi de manière préventive afin d'éviter que le verglas ne se forme.

Informations

  • remboursement-vertical.png
Créer un devis à partir de ce panier Demander un devis
Filtrer par :
Disponibilité
Ils nous ont fait confiance
État
Angle de vision
Flocage sérigraphié
Matière du corps
Couleur de base
Diamètre
Matière
Largeur
Rétroréfléchissant