Triflash

Il y a 6 produits.

Les triflash sont des triangles (généralement AK5) dotés de plots lumineux qui permettent de signaler la présence de véhicules de chantier aux usagers de la route. Des plots LED sont présents sur les 3 angles du triangle et clignotent en même temps afin d’être bien visibles.

Prozon vous propose différents modèles de triflash en fonction de vos besoins : fixation magnétique ou sur charnière, filaire ou sans fil, etc.

Retrouvez notre article de blog sur la signalisation de chantier.

Lire la suite
Produits 1 - 6 sur 6

Les véhicules de chantier sont soumis à une règlementation de signalisation. Parmi celle-ci, l’installation d’un triflash visible depuis l’avant et l’arrière du véhicule est obligatoire.

Prozon vous propose un large choix de triflash afin que ce dernier réponde au mieux à vos besoins.

Un triflash, c’est quoi ?

Un triflash est un triangle lumineux. C'est un panneau avec des plots LED clignotants sur ses 3 angles. Il représente généralement le logo « attention travaux » (AK5) afin d’indiquer aux usagers de la route, la présence d’un chantier ou de véhicules à progression lente sur le bas côté. 

Grâce à son film rétroréfléchissant, il est visible de loin. Le triflash réduit donc le risque d’accident car il fait ralentir les automobilistes.

Le triflash se place sur le toit du véhicule (diverses fixations sont disponibles) et peut être doté d’un kit de rabattement qui lui permet de s’abaisser lorsqu’il n’a pas besoin d’être visible. Le kit rabattable abaisse donc le triflash lorsque le véhicule n’est pas utilisé pour un chantier ou qu’il exerce une autre fonction que celle prévue dans la règlementation.

Quand utiliser un triangle triflash ?

La règlementation impose à certains véhicules de disposer d’un triflash. C’est le cas notamment des véhicules à progression lente, à arrêts fréquents ou qui seraient arrêtés sur la chaussée mais aussi pour les engins présents dans une zone de chantier. 

Les véhicules concernés par ce règlement sont : les fourgonnettes, les nacelles, les engins TP et les tracteurs. Seules les bennes à ordure, les arroseuses et les balayeuses n'ont pas d’obligation de porter un triflash.

Dans ces situations, le triflash doit être visible depuis l’avant et l’arrière du véhicule. Cependant, nous vous proposons aussi un triflash simple face, à placer à l’arrière du véhicule. Il n’est pas règlementé mais vous permet de prévenir les automobilistes de la présence de travaux même si le véhicule n’a pas l’obligation de porter un triflash. 

Quels sont nos différents types de triflash LED ?

Nous vous proposons différents types de triflash. Tout d’abord, nos triflash sont disponibles en classe 1 (visibilité à 100 mètres) et en classe 2 (visibilité à 250 mètres).

Selon vos besoin, vous pouvez aussi choisir entre une fixation sur charnière ou une fixation magnétique.

Vous avez le choix entre des triflash filaires ou sans fil.

Les kits rabattables sont en options. Ils peuvent être manuels ou électriques.  

Nous avons aussi un large choix de barres de toit qui intègrent les gyrophares.