Triflash

6 produits
Trier par
Montrer
Triflash

Les triflash pour véhicule à visser

Si vous voulez que le triflash soit fixe, l’idéal est de le visser sur le toit du véhicule. Ainsi, le dispositif ne bougera pas et une fois installé, vous n’aurez plus besoin d’y toucher. Parfois, un kit de rabattement est nécessaire pour les moments où le véhicule est utilisé en dehors de son rôle de signalisation.

Les triflash magnétiques pour véhicule

A contrario, si vous avez besoin de plus de flexibilité, optez plutôt pour une fixation aimantée. Cela vous permettra de déplacer facilement le triflash LED de véhicules en véhicules ou même de le ranger s’il n’est plus nécessaire. Pour encore plus de rapidité d’installation, privilégiez le triflash sans fil.

    Filtres
    Filtres
    Alimentation
    Type de rabattement
    Prix
    En savoir
    plus

    Afin de vous aider dans votre choix, Prozon a sélectionné pour vous une gamme complète et simple.

    Un triflash, c’est quoi ?

    Les triangles triflash sont dotés de 3 feux LED lumineux qui permettent de signaler la présence de véhicules de chantier (y compris les camions et les tracteurs) aux usagers de la route. Des plots LED sont présents sur les 3 angles du triangle et clignotent en même temps afin d’être bien visibles.

    La plupart du temps, le triflash camion représente le logo “attention travaux” (panneau ak5). Grâce à son film rétro réfléchissant et ses LED, il est visible de loin et réduit ainsi le risque d’accident en faisant ralentir les véhicules. Ainsi, il doit être visible depuis l’avant et l’arrière de l’engin.

    Les triflash travaux existent en différents modèles, différentes classes et différents modes de fixation. Libre à vous de choisir celui qui vous conviendra le mieux.

    Comment choisir son triflash camion ?

    Il existe différents types de triangle lumineux pour travaux. Ils diffèrent en fonction de leur méthode de fixation, de leur taille et de leur classe principalement. La méthode de relevage entre aussi en compte.

    Si votre matériel est voué à rester sur votre camion, alors privilégiez une fixation avec vis.

    Au contraire, si vous allez le déplacer de véhicules en véhicules, optez plutôt pour un triflash magnétique qui s’adaptera sur tout type d’engin, y compris les tracteurs. 

    La taille, quant à elle, dépend du poids total autorisé en charge (PTAC) de l’engin sur lequel le dispositif va être installé :

    • PTAC < 3,5 tonnes : 500 mm de côté
    • PTAC > 3,5 tonnes : 700 mm de côté

    Le film rétro réfléchissant dépend de votre utilisation du matériel. Si vous l’utilisez en ville, alors un modèle de classe 1 est suffisant pour être vu jusqu’à 80 mètres. Hors agglomération, la classe 2 est nécessaire pour une visibilité jusqu’à 250 mètres.

    Le kit de rabattement est en option. Pour votre confort, le relevage électrique est un réel avantage si vous avez besoin d’abaisser régulièrement le triangle lumineux. Sinon un relevage manuel peut être suffisant.

    Vous pouvez aussi opter pour une barre de toit triflash qui intègre tous les éléments réglementaires : ak5 lumineux + gyrophares.

    Qui est concerné par les panneaux triflash ?

    Selon l'arrêté du 16 novembre 1998, les véhicules de travaux et d’intervention à progression lente ou à l’arrêt sur la chaussée ou sur la bande d’arrêt d’urgence doivent être munis d’un triflash tracteur et de feux spéciaux de type R2 (gyrophares).

    Les véhicules concernés par ce règlement sont : les fourgonnettes, les nacelles, les engins TP et les tracteurs. Seules les bennes à ordure, les arroseuses, les balayeuses et les engins de service hivernal (déneigeuses) n'ont pas d’obligation de porter un ak5 triflash.

    Lisez notre article de blog sur les triflash afin de tout connaitre sur la réglementation.