Film étirable manuel

4 produits
Trier par
Montrer

Tous les films étirables manuels pour professionnels

Le film étirable manuel est destiné aux professionnels qui souhaitent assembler, sécuriser et protéger le contenu de leurs palettes, qu’elles soient destinées à être stockées ou expédiées. Nous proposons différents modèles de films étirables manuels selon vos besoins : film étirable manuel transparent, opaque noir ou blanc, en bobinette ou pré étiré.

    Filtres
    Filtres
    Prix
    Épaisseur
    En savoir
    plus

    Pourquoi utiliser du film étirable manuel ?

    C'est un film étirable professionnel utilisé principalement par les entrepôts, les zones de stockages et les entreprises dont l'activité nécessite d'emballer des colis ou des palettes en vue de les stocker ou de les expédier chez les clients, mais qui n'en font pas une consommation industrielle. Dès que vous palettisez en moyenne plus de 15 palettes par jour, nous vous recommandons d'investir dans du film étirable machine.

    Le film étirable manuel noir ou transparent présente plusieurs avantages :

    • Résistant au déchirement et percement
    • Protège de l'humidité, la poussière
    • Maintient les colis entre eux

    Il permet donc d'emballer des palettes et des colis tout en les protégeant. En effet, il protège vos colis et marchandises de l'humidité et de la poussière grâce à sa surface extérieure lisse qui empêche toute forme de dépôt. Sa surface intérieure adhésive va quant à elle maintenir fermement les colis entre eux sur vos palettes afin d'éviter qu'ils ne bougent sur celle-ci lors d'un transport par exemple ou d'un stockage longue durée. Plusieurs critères sont à prendre en compte pour trouver le film pour palette qui convienne à vos besoins.

    Vous ne savez pas quel type de film pour palette choisir ? (étirabilité, épaisseur...) Voici quelques pistes qui vous aideront à sélectionner le film adapté.

    Le critère essentiel dans le choix du film étirable est le poids final de vos palettes, charge comprise. Plus celui-ci est important, plus il vous faudra investir dans un film épais. Il faut également prendre en compte l'homogénéité du contenu de vos palettes. Si ce dernier est composé de colis aux formes variées, aux bords saillants et pointus, vous devrez privilégier un film pour palette épais.  

    Films étirables et pré étirés manuels : Les usages

    À quoi sert le film étirable manuel ?

    Si vous souhaitez conserver le contenu de vos palettes visible, optez pour notre film étirable manuel transparent. Ce type de produit est idéal si vous avez besoin par exemple de scanner des code-barres ou simplement d'identifier des produits et colis à travers le film sans avoir à dépalettiser ou à le déchirer. Il présente les mêmes caractéristiques de protection et de résistance que tous les autres films étirables manuels que nous proposons : résistance au déchirement et au percement grâce à son étirabilité.

    Si vous souhaitez préserver la confidentialité du contenu de vos palettes, privilégiez dans ce cas notre film pour palette noir opaque. 

    Le film étirable noir présente l'avantage, en plus de dissimuler le contenu de vos palettes, de le protéger de la lumière. 

    Ce type de film à palette se déroule et se pose manuellement par les logisticiens et préparateurs de commande. Pour faciliter leur travail et leur efficacité, utilisez un dérouleur de film. Cela permettra également de conserver une homogénéité de filmage sur vos palettes et de favoriser ainsi la protection de leur contenu. Le recours à un dérouleur permet également de préserver la santé des travailleurs. En effet, la difficulté majeure dans la pose du film étirable manuel réside dans le fait qu'il est nécessaire de mettre ce dernier en tension pour exploiter au maximum ses capacités. Ce qui sollicite considérablement musculairement les préparateurs et peut provoquer des troubles musculo-squelettiques. Ces troubles ne sont pas à négliger puisqu'ils représentent 80% des maladies professionnelles déclarées en France.

    Pour éviter les risques de troubles musculo-squelettiques et faciliter le travail des personnes en charge de préparer et palettiser vos commandes, nous vous recommandons de privilégier le film pré étiré manuel.

    Qu'est-ce que le film pré étiré manuel ?

    Le film pré étiré manuel présente l'avantage, comme son non l'indique, d'avoir été pré étiré en usine. Ainsi, il est beaucoup plus facile à travailler et à appliquer autour de vos colis et de vos palettes. En utilisant ce type de film, vous permettez aux logisticiens de gagner en efficacité et en confort de travail tout en préservant leur santé et intégrité physique.

    Si le film pré étiré est beaucoup moins épais que le film étirable manuel (6 à 8 microns en moyenne), il n'en est pas moins résistant. En effet, en plus d'être beaucoup plus simple à poser, il conserve toutes les qualités d'un film pour palette manuel traditionnel : protection contre l'humidité, l'eau et la poussière, résistance au déchirement et au percement, maintient des colis et marchandises sur la palette.

    La liste des avantages de ce type de film ne s'arrête pas là. Qui dit moins épais dit aussi plus léger. Les bobines de film pré étiré sont effectivement bien moins lourdes que les bobines de film étirable cast. 

    Il est également plus économique. Grâce à son pré étirage, vous consommez 20 à 30% de film en moins qu'un rouleau de film étirable cast. Le produit idéal pour les structures qui consacrent une part importante de leur activité à palettiser et préparer des commandes, mais qui n'ont pas forcément les moyens d'investir dans une banderoleuse.

    Ce film est transparent pour vous permettre de garder identifiable le contenu de vos palettes. Pour des besoins plus modestes ou des colis de taille moindre, Prozon vous propose aussi des bobinettes de film étirable.

    Prozon utilise des cookies afin de vous proposer la meilleure expérience sur notre site.