Balises de Chantier

Il y a 9 produits.

Les balises de chantier sont installées sur la chaussée, elles guident les utilisateurs. Les balises annoncent un risque ou un danger sur la voie. L'implantation des balises se fait de manière linéaire et homogène. C'est le code de la route qui encadre l'aménagement des balises de signalisation sur la route.

Le code de la route français reconnait quatre balises de signalisation : la balise de virage, la balise d'intersection, la balise d'alignement et la balise de guidage

La balise de virage matérialise un virage temporaire, la balise d'intersection annonce une intersection et une balise d'alignement ou de guidage délimite une zone de chantier. 

Nos balises de signalisation sont empilables, solides et durables.

Lire la suite
Produits 1 - 9 sur 9

Les balises de chantier pour quoi faire ?

Lorsqu'il y a un obstacle, une interdiction ou un danger sur la chaussée d'une durée définie, il est obligatoire de baliser la zone pour prévenir du danger. Cette signalisation verticale de chantier, visible au loin, permet aux piétons et automobilistes de s'adapter rapidement. De plus, elles assurent la sécurité des personnes qui travaillent sur le terrain. Posées tout autour de la zone concernée, les balises de signalement d'obstacles sont rétroréfléchissantes, si elles sont placées sur des routes à grande vitesse, pour être visibles de jour comme de nuit. Les balises sont en général en PVC afin de faciliter leur déplacement sur la zone.

Mettre en place un balisage chantier

Les principes de base du balisage d'une zone de travaux ou de danger s'articule autour de 4 éléments primordiale :

L'adaptation du balisage par rapport à la chaussée afin de gêner le moins possible les riverains et automobilistes tout en préservant la sécurité des ouvriers.

La cohérence des éléments mis en place afin que les automobilistes ne soit pas désorientés entre la signalisation temporaire et permanente, au quel cas il est souhaitable de masquer cette dernière. 

La lisibilité des différents panneaux et balises, qui doivent être visibles sur la voirie, espacés pour ne pas avoir de surcharge d'indications. 

La valorisation ou la compréhension des informations misent en place, pour que les conducteurs comprennent le plus rapidement et facilement les situations auxquelles ils vont faire face.

Afin de mettre en oeuvre un chantier sur la voie publique, il est nécessaire d'avoir un arrêté de circulation. C'est un document qui donne le droit à l'entreprise de modifier la circulation.

L'entreprise étant responsable de la sécurité et de la signalisation doit être aux normes en cas de contrôle. 

Les balises de chantier Prozon pour travaux temporaires

La balise d'alignement K5C

La balise K5C est mise en place sur la chaussée pour signaler un danger ou une zone de travaux temporaire. Cette signalisation de position est de forme rectangulaire, rayée blanche et rouge. Les rayures blanches doivent obligatoire être rétro-réfléchissantes. Il est indispensable que les bandes soient inclinées du côté où la chaussée est libre, pour informer de quel côté peuvent circuler les usagers. Nos balises routières d'alignement sont fabriquées en polyéthylène haute densité et sont fixées sur un plastobloc en PVC indépendant. Ces balises permettent d'indiquer un basculement de circulation, des travaux sur la chaussée, la fermeture d'une voie ou la délimitation d'un axe central, signalement d'un danger ou modification des voies de circulation. 

Pour répondre aux plus près à vos besoins, Prozon vous propose également une balise K5C Light, plus légère que la balise K5C classique. Son avantage ? Elle se transporte très facilement et se stocke sur une palette qui peut accueillir jusqu'à 480 pièces.

La balise K5C existe aussi en taille mini. C'est notre K5C mini : Sa taille inférieure à la moyenne permet de baliser un chantier à moindre coût.

La balise anti-stationnement

Notre balise anti-stationnement se place sur des routes pour indiquer que le stationnement est interdit sous risque d'amende. Elle est communément utilisée dans les zones de travaux pour éviter que des voitures ne gênent son bon fonctionnement.

La balise de piste cyclable

La balise pour indiquer le début et la fin d'une piste cyclable est utilisée dans certaines zones urbaines lorsque la piste cyclable est déplacé pour cause de travaux. Il existe une balise pour indiquer le début de la piste cyclable et une balise pour la fin de cette dernière.

La balise d'alignement piétons

Pour aider les piétons à reconnaître le chemin qu'ils doivent emprunter lors de travaux, nous vous proposons la balise K5C. La balise K5C d'alignement piétons se place à proximité des trottoirs. Elle est de la même forme que la balise d'alignement striée rouge et blanc.

La balise anti-stationnement personnalisable

La mobilité étant indispensable pour baliser des zones de manières efficace, vous pouvez utiliser la balise B6A1 temporaire d'interdiction de stationner personnalisable. Il est ainsi possible d'ajouter une feuille de papier A3 ou A4 pour ajouter des éléments d'information, comme un arrêté par exemple. 

LES AUTRES ÉLÉMENTS POUR BALISER UNE ZONE DE DANGER

Pour baliser efficacement vos zones de travaux, nous vous proposons une gamme complète d'équipement de balisage : 

Des cônes de signalisation pour sécuriser les piétons passant proche d'une zone de danger. Généralement orange avec une bande rétroréfléchissante, ils sont visibles de loin et la nuit. 

Des barrières et séparateurs pour interdire l'entrée sur un chantier à toute personne extérieure. Facilement transportables et déplaçables, il est tout de même possible de faire rentrer certains véhicules autorisés. Elles sont équipées d'un système d'accrochage universel pour les relier les une aux autres. 

Retrouvez ici tous nos produits de chantier Prozon