Poubelle de tri sélectif pour entreprise

11 produits
Trier par
Montrer
Poubelle de tri sélectif pour entreprise

Poubelle de tri sélectif intérieure

Les poubelles intérieures de tri permettent à vos employés ou à vos clients de rapidement identifier le type de déchets qu'elles peuvent contenir. Prozon a sélectionné pour vous les essentiels qui répondront à vos besoins. 

Poubelle de tri sélectif extérieure

Les poubelles de tri pour extérieurs ou zones couvertes permettent de séparer les déchets (généralement en deux catégories) afin de favoriser le recyclage. Nos modèles sont résistants à la corrosion ainsi qu'au vandalisme pour leur permettre de durer dans le temps.

    Filtres
    Filtres
    Prix
    Contenance
    En savoir
    plus

    Au sens juridique du terme, 

    Est un déchet toute substance ou tout objet, ou plus généralement tout bien meuble, dont le détenteur se défait ou dont il a l'intention ou l'obligation de se défaire

    Le tri sélectif permet donc une valorisation de ces déchets. C'est-à-dire qu'ils sont triés de manière à être recyclés ou réemployés.

    La réglementation sur les poubelles de tri sélectif pour entreprise

    La loi Royal

    Adaptée en 1992, la loi Royal impose aux entreprises de recycler leurs déchets. L'objectif étant de ne pas gaspiller ou perdre des déchets qui peuvent être une source importante de matière première à recycler ou d'énergie.

    La valorisation ou l'élimination des déchets est l'affaire de l'entreprise qui les produit. Et cela, même si elle fait appel à un prestataire externe de traitement des déchets. Elle en est responsable jusqu'à la dernière étape. 

    Le décret des 7 flux

    À l'origine, le décret des 5 flux, mis en place en 2016, obligeait les entreprises à séparer leurs déchets en 5 catégories :

    • Le papier
    • Le verre
    • Le métal
    • Le plastique
    • Le bois

    Il a, depuis 2021, été étendu à deux nouveaux types de déchets pour devenir le décret des 7 flux :

    • Les matières minérales
    • Le plâtre

    Ce décret s'insère dans le plan de loi de transition énergétique française. Il s'applique aux entreprises qui font appel à un prestataire privé de collecte des déchets ou aux entreprises qui utilisent les services publics et qui génère au moins 1100 litres de déchets par semaine. Le calcul de ce volume se fait en prenant en compte les détritus des employés mais aussi de ceux des clients.

    Attention : le nombre de flux va s'étendre puisque vont s'ajouter le textile et les biodéchets à cette liste. On pourra donc parler de décret des 9 flux.

    Comment choisir sa poubelle entreprise ?

    Le code couleur

    Il existe un code couleur universel pour trier les déchets. Cela permet à leur détenteur de rapidement identifier la poubelle adéquate pour s'en débarrasser. 

    • Vert pour le verre
    • Bleu pour le papier
    • Jaune pour les emballages plastiques 
    • Gris pour les autres déchets

    L'esthétisme et la matière

    Le choix de votre poubelle doit aussi prendre en compte son esthétisme, son design ainsi que sa matière. En effet, il faut que votre équipement s'accorde parfaitement avec votre environnement. Pour des parcs et jardins, privilégiez une poubelle en bois de tri sélectif.

    Une poubelle extérieure doit être robuste. Notre modèle économique de support de sacs-poubelle est idéal pour l'extérieur puisqu'il résiste à la corrosion ainsi qu'au vandalisme.

    À l'inverse, une poubelle intérieure doit être esthétique et correspondre à l'harmonie de votre espace. Notre petite poubelle 3 flux peut être parfaite car elle possède deux ou trois flux tout en préservant le style du lieu dans lequel elle s'implante.

    Pour vos parkings et lieux couverts, nous vous conseillons d'implanter notre poubelle de tri sélectif extérieure à 2 ou 3 flux. Bonus : elle répond au plan Vigipirate.

    La contenance

    Si vous ne voulez pas avoir à vider vos poubelles trop souvent ou à remplacer leurs sacs, adaptez la contenance de votre matériel à vos besoins. Pour les milieux à forte affluence, prévoyez une grande taille. À l'inverse, pour un faible passage, pensez plutôt à une petite poubelle, qui n'encombrera pas l'espace.

    Ainsi, le support de sacs-poubelle 110 litres sera très utile pour vos entrepôts et lieux de stockage car il est très facile à déplacer 

    Notre poubelle de tri design s'accommodera avec vos différents intérieurs. Le modèle 40 litres est parfait pour les bureaux. Les 65 et 75 litres sont adaptés à des réceptions, accueils ou salles d'attente. Enfin, le 90 litres est idéal pour les centres commerciaux ou les espaces communs dans les entreprises.

    Nos autres modèles de poubelles

    Prozon vous propose aussi des : 

    Prozon utilise des cookies afin de vous proposer la meilleure expérience sur notre site.