Peinture routière

29 produits
Trier par
Montrer
Peinture routière

Les peintures de marquage routier indispensables

Découvrez notre sélection de pots de peinture routière certifiée. Nos peintures sont solvantées ou à l'eau. Nous proposons un gamme de couleurs permettant de répondre à tous vos besoins en marquage au sol routier.

Les produits complémentaires pour vos marquages routiers

Prozon a sélectionné pour vous des primaires, vernis et diluants à utiliser en complément des peintures routières selon vos besoins.

Les autres peintures routières de notre gamme

Moins souvent utilisées, ces peintures peuvent cependant être utiles dans certains cas précis d'utilisation

    Filtres
    Filtres
    Couleur
    Poids
    Prix
    En savoir
    plus

    Les peintures routières pour le marquage extérieur sont soit solvantées, non nocives, mais non sans solvant, soit à l'eau et totalement respectueuses des hommes et de la nature.

    La peinture routière, solvantée ou à l'eau, se divise en deux grandes catégories : les peintures de type routier et les peintures de type urbain.

    La peinture de type routier sera plutôt utilisée pour les routes sur lesquelles le marquage au sol sera peu sollicité : les routes à quatre voies, les autoroutes... La peinture urbaine sera appliquée en zone urbaine, où elle est très sollicitée : soumise continuellement au freinage et démarrage intensif des roues de voitures, elle se doit d'être plus résistante, plus anti-glissante, plus rétro-réfléchissante et plus blanche que la routière.

    Certaines peintures routières sont dites polyvalentes, à la fois routières et urbaines. Le dosage de la peinture lors de son application fera la différence.

    Toutes nos peintures routières et urbaines correspondent parfaitement aux normes NF et CE, délivrées par l'ASCQUER.

    La résine à froid à base de méthacrylate ne s'emploie qu'en extérieur. C'est un produit bi-composant, base et durcisseur, qui nécessite peu d'outillage, mais il nécessite des précautions à l'emploi. Sa très grande résistance, ses très hautes qualités rétroréfléchissantes, ainsi que ses très grandes performances en matière d'antiglissance, la destinent principalement à la réalisation de passages piétons, de flèches directionnelles, de bandes de matérialisation de STOP. Autre avantage des résines méthacrylates : elles sèchent extrêmement rapidement, permettant un temps de blocage minimum de la circulation de la zone enduite.

    Les résines à froid de type méthacrylate sont soumises aux normes NF et CE, délivrées par l'ASCQUER et certifiées un million de passages de roues.