Veuillez vous identifier ou vous inscrire
De la même forme (rond) et de la même couleur (blanc à bord rouge) que les panneaux d’interdiction, les panneaux de limitation de vitesse interdisent aux usagers de la route de dépasser une vitesse indiquée. Le seul panneau de limitation de vitesse rectangulaire est le panneau B30, qui limite la vitesse à 30 km/h dans une zone entière.
Le panneau B33, rond à fond blanc et barré en noir, met fin à la limitation de vitesse en vigueur qui est indiquée sur le panneau. Pour mettre fin à tout type de limitation ou d’interdiction, le panneau de signalisation B31 est à privilégier plutôt. Le panneau B51, de forme rectangulaire, met fin à la limitation zonale de vitesse de 30 km/h.
Les panneaux de vitesse ont pour rôle d'indiquer aux usagers de la route la vitesse maximale autorisée sur une portion de route ou sur une zone entière.
Les panneaux à bord rouge sur fond blanc avec un nombre indiqué au centre permettent d’informer les usagers de la route qu’il est interdit de rouler au-delà d’une certaine vitesse. Ces panneaux sont des panneaux appelés panneaux B14.
Nous proposons des panneaux de vitesse maximale allant de 10 km/h à 110 km/h.
Ils peuvent être complétés par un panonceau d’étendue de type M2 pour indiquer la longueur de la chaussée concernée par la limitation. Pour limiter la vitesse à 30 km/h dans une zone entière, le panneau zone 30 est le plus approprié.
Homologués et certifiés NF, nos panneaux de signalisation routière de limitation de vitesse ont tous été fabriqués de manière éco-responsable en France. Disponibles en 4 tailles allant de 450 mm à 1050 mm de diamètre, ils se fixent facilement sur un poteau en métal à l’aide de brides de fixation. Les rails de fixation qui se trouvent derrière le panneau permettent une installation rapide et robuste sur poteaux ou mâts.
Les panneaux de limitation de vitesse peuvent être placés sur des routes sur lesquelles la vitesse maximale doit être réduite par rapport à la limitation de vitesse automatique en vigueur : 50 km/h en agglomération et 80 km/h sur une route à double sens. Ils sont généralement positionnés sur le côté droit de la route, afin qu’ils soient visibles par tous les usagers de la route.
Sur certains types de routes (autoroutes, routes à terre-plein central...) où la vitesse limite est habituellement plus grande, des panneaux de limitation de vitesse peuvent également être présents. Ainsi, le panneau de vitesse maximale autorisée à 90 km/h peut être installé sur certaines portions d’une autoroute par exemple pour diverses raisons (pollution, sécurité...).
En agglomération, le panneau B30 peut être utilisé pour limiter la vitesse à 30 km/h dans toute une zone.
Pour limiter la vitesse sur l’ensemble d’une agglomération, un panneau de limitation de vitesse peut être placé directement sous le panneau d’entrée de ville. C'est le cas dans de plus en plus de villes souhaitant abaisser la vitesse maximale autorisée sur la route de façon générale à 30 km/h (sauf exceptions sur certains grands axes où la vitesse de 50 km/h est autorisée et signalée par un marquage au sol, la signalisation via panneaux routiers n'étant pas obligatoire dans ce cas-là).
Pour mettre fin à une limitation de vitesse ponctuelle, il y a 3 possibilités : une intersection, un autre panneau de limitation de vitesse ou un panneau de fin d’interdiction (panneau B51, panneau B33 ou panneau B31).