Panneau limitation de vitesse

14 produits
Trier par
Panneau limitation de vitesse

Les panneaux de limite de vitesse

De la même forme (rond) et de la même couleur (blanc à bord rouge) que les panneaux d’interdiction, les panneaux de limitation de vitesse interdisent les usagers de la route de dépasser une vitesse indiquée. Le seul panneau de limitation de vitesse rectangulaire est le panneau B30, qui limite la vitesse à 30 km/h dans une zone entière.

Les panneaux fin de limitation de vitesse

Le panneau B51, de forme rectangulaire, met fin à la limitation zonale de vitesse de 30 km/h. Le panneau B33, rond à fond blanc et barré en noir, met fin à la limitation de vitesse en vigueur. Pour mettre fin à tout type de limitation ou d’interdiction, le panneau B31 est à implémenter.

    En savoir
    plus

    Les panneaux à bord rouge sur fond blanc avec un nombre indiqué au centre permettent d’informer les usagers de la route qu’il est interdit de rouler au-delà d’une certaine vitesse. Ils peuvent être complétés par un panonceau d’étendue M2 pour indiquer la longueur de la chaussée concernée par la limitation. Pour limiter la vitesse à 30 km/h dans une zone entière, le panneau Zone 30 est le plus approprié.

    Homologués et certifiés NF, nos panneaux de limitation de vitesse ont tous étés fabriqués de manière éco-responsable en France. Disponibles en 4 tailles, ils se fixent facilement sur un poteau en métal à l’aide de brides. Les rails de fixation qui se trouvent derrière le panneau permettent une installation rapide et robuste.

    Où et quand trouve-t-on des panneaux de limitation de vitesse ?

    Les panneaux de limitation de vitesse peuvent être placés sur des routes sur lesquelles la vitesse maximale doit être réduite par rapport à la limitation de vitesse automatique en vigueur : 50 km/h en agglomération et 80 km/h sur une route à double sens. Ils sont généralement positionnés sur le côté droit de la route, afin qu’ils soient visibles par tous les usagers de la route.

    Sur certains types de routes (autoroutes, routes à terreplein central, etc) où la vitesse limite est habituellement plus grande, des panneaux de limitation de vitesse peuvent également être présents. Ainsi, le panneau de limitation de vitesse à 90 km/h peut être installé sur certaines portions d’une autoroute par exemple pour diverses raisons (pollution, sécurité, etc.).

    En agglomération, le panneau B30 peut être utilisé pour limiter la vitesse à 30 km/h dans toute une zone. Pour limiter la vitesse sur l’ensemble d’une agglomération, un panneau de limitation de vitesse peut être placé directement sous le panneau d’entrée de ville.

    Trois façons de mettre fin à une limitation de vitesse ponctuelle sont possibles : une intersection, un autre panneau de limitation de vitesse ou un panneau de fin d’interdiction (panneau B51, panneau B33 ou panneau B31).

    Prozon utilise des cookies afin de vous proposer la meilleure expérience sur notre site.