Poubelle Vigipirate

13 produits
Trier par
Montrer
Poubelle Vigipirate

Poubelle Vigipirate extérieure

Pour vos espaces publics et événements extérieurs, il est aussi recommandé d'installer des corbeilles Vigipirate. Découvrez nos différents modèles qui conviendront parfaitement vos milieux urbains.

Corbeille Vigipirate intérieure

Les poubelles Vigipirate intérieures sont fortement recommandées pour les établissements recevant du public afin de lutter contre le risque d'attentat. Découvrez nos modèles qui s'adapteront parfaitement à vos espaces intérieurs et endroits couverts comme la poubelle Vigipirate de tri sélectif.

    Filtres
    Filtres
    Prix
    Contenance
    En savoir
    plus

    Réglementation des poubelles Vigipirate

    Le plan Vigipirate, mis en place en 1995, a pour rôle d'assurer la sécurité des citoyens face aux menaces terroristes. Actuellement, nous sommes au niveau 2 sur 3, appelé "Sécurité renforcée risque d'attentat". L'objectif est de maintenir la vigilance face aux attaques, notamment dans les lieux à forte fréquentation : gares, aéroports, lieux de culte, etc. C'est pour cela que ce plan recommande fortement aux établissements recevant du public de mettre en place des actions visant à assurer la sécurité des visiteurs et des bâtiments.

    Et ça passe aussi par les équipements de collecte des déchets. Il est donc conseillé aux établissements recevant du public et aux évènements rassemblant un grand nombre de personnes d'assurer une collecte régulière des déchets afin de ne pas laisser les ordures s'amasser à proximité des poubelles. Mais aussi d'opter pour un système qui permettra de facilement identifier le contenu d'une corbeille de propreté.

    Voici une liste non exhaustive des établissements concernés :

    • Les zones de transport : aéroports, gares, etc.
    • Les espaces commerciaux : magasins, centres commerciaux, etc.
    • Les établissements scolaires
    • Les lieux de culte
    • Les établissements de santé
    • Les établissements administratifs : banques, bureaux, etc. 
    • Les structures d'accueil pour personnes âgées ou handicapées
    • Les musées

    Les corbeilles Vigipirate, c'est quoi ?

    Une poubelle Vigipirate est, avant tout, un élément de collecte des déchets. Pour respecter la norme préconisée par le plan de sécurité, les corbeilles Vigipirate doivent permettre une identification rapide de leur contenu. Il est donc nécessaire que leurs parois soient transparentes ou suffisamment ouvertes pour que l'intérieur soit vu facilement. Les poubelles Vigipirate peuvent aussi être sans parois. Afin de vous conformer aux recommandations, vous devez les associer à des sacs-poubelle transparents.

    Nos autres modèles de poubelles transparentes

    Vous avez besoin d'autres poubelles ? Découvrez nos autres modèles de poubelles :

    Pensez aussi à nos autres produits de collecte de déchets comme les cendriers urbains et professionnels et les bornes de propreté canines.

    Prozon utilise des cookies afin de vous proposer la meilleure expérience sur notre site.