Équipement de parking

20 produits
Trier par
Montrer
Équipement de parking

Équipement pour délimiter un parking

L'aménagement d'un parking ne concerne pas seulement son accès, mais aussi sa délimitation. Afin que les automobilistes et les piétons puissent se déplacer et se garer en toute sécurité, organisez votre parc de stationnement avec nos divers équipements de parking :

Matériel d'accès à un parking

Aménager l'accès d'un parking est très important afin de garantir la sécurité des visiteurs et des véhicules. Si vous négligez cet aménagement, vous encourez de nombreux risques : mise en danger des usagers, chutes d'équipements, dommages des véhicules ! Pour éviter cela, découvrez le parfait équipement de parking interdisant l'accès aux véhicules hors gabarit qui tenteraient de passer :

    Filtres
    Filtres
    Prix
    En savoir
    plus

    L'équipement de parking permet de sécuriser une zone de stationnement. Nous vous proposons divers produits qui vous aideront dans la gestion du passage : interdire l'accès, protéger, délimiter...

    À quoi sert l'aménagement d'un parking ?

    Un aménagement de parking est essentiel à la sécurité des usagers. En effet, il permet de gérer les flux de manière fluide et sécurisée de la zone de stationnement, de sécuriser le déplacement des piétons et des véhicules et d'organiser le stationnement.

    Également, un parking bien aménagé renvoie une image positive au visiteur d’un lieu, qu’il soit public ou privé. Couleurs, matériaux, finitions, mais aussi équipements de parking : l’ensemble crée une ambiance, un sentiment de sécurité et de bien-être. Le bâtiment se voit prolongé vers l’extérieur. Il n’est pas rare que dans certains grands établissements commerciaux, le parking est souvent une source de stress pour les clients. D'où l'importance de l'aménager avec soin pour optimiser cette première prise de contact stratégique avec le magasin.

    Prozon, spécialiste en signalétique et mobilier urbain, vous propose une large gamme d’équipement de parking : de la signalisation parking à la butée de parking, en passant par les blocs ou les accessoires de fixation. Vous trouverez sur cette page tout ce dont vous aurez besoin pour tous vos projets d'aménagements de parking !

    Pour plus de détails concernant l'agencement, découvrez dans notre article de blog comment aménager un parking de façon réglementaire !

    Que dit la loi sur les zones de stationnements et les équipements de parking ?

    L’aménagement d'un espace de stationnement extérieur nécessite un certain nombre d’équipements de parking. Les manœuvres des véhicules sur les parkings en font des endroits particulièrement sensibles : risques de collision avec d’autres véhicules ou les bâtiments environnants, vitesse, stationnement non autorisé. Pour chacun de ces risques, Prozon propose des solutions efficaces et durables !

    Pour rappel, les normes des places de parking sont soumises à des modalités de marquage au sol par deux normes principales : la norme NF P91-100 pour les parkings accessibles au public et la norme NF P91-120 pour les parcs de stationnement privés. Toutes deux spécifient le stationnement de véhicules légers de moins de 3,5 t et de 1,90 m de haut.

    N’hésitez pas à profiter des conseils de nos experts en règlementation de signalétique pour une remise aux normes de votre parking, et notamment pour PMR (personnes à mobilité réduite). En effet, depuis l'arrêté du 1er août 2006, il faut maintenant avoir au minimum 2% du nombre total de places prévues pour les usagers à dédier aux places de parking adaptées pour handicapés et PMR. Ces places doivent être signalées de façon horizontale avec une peinture au sol et un panneau de signalisation pour une signalisation verticale.

    Découvrez comment aménager des places de stationnement réservés aux PMR en lisant notre article !

    Quel équipement de parking choisir ?

    À l'entrée de vos parkings, installez des portiques et des barrières d'accès. Ces derniers gèrent le flux entrant et sortant de voitures dans un parking. Ils permettent également de limiter l'accès des poids lourds et caravanes. L'installation d'un portique à l'entrée d'un parking permet aussi d'éviter le stationnement longue durée non-autorisé. Le choix du portique doit se faire en fonction du danger qu'il annonce. Il doit aussi être adapté à son lieu d'implantation. Il existe plusieurs variantes de portique, à savoir le portique fixe, le portique pivotant et le portique motorisé. Afin de réussir l'implantation de votre portique, découvrez tous nos conseils dans notre article de blog !

    Pour délimiter votre parking, découvrez nos kits complets de  glissières : en métalen métal et bois et en bois ! Résistantes aux chocs, elles permettent de sécuriser les piétons, mais aussi les véhicules. Également, vous pouvez démarquer votre parking avec notre chaîne de soudure en le complétant avec un poteau de parking ! Aussi, nos balises autorelevables vous aideront à délimiter vos lieux sans installer une balise en fonte ! En effet, contrairement à d'autres produits, notre balise hexagonale et notre balise type potelet résistent complètement au passage d'une voiture ou d'un camion en se pliant puis en reprenant sa forme initiale sans se casser !

    Pour baliser les zones de stationnements, Prozon vous propose divers produits ! Tout d'abord nos butées en bois, nos butées en PPC ou caoutchouc et nos butées spéciales poids lourds avec son tirefond pour stationnement harmonieux et sécurisé. De plus, vous pouvez également réserver et protéger une place de parking d'un stationnement intempestif grâce à nos barrières de parking avec cadenas ou avec serrure !

    Ne vous inquiétez pas, vos piétons ne sont pas oubliés ! Ils peuvent traverser en toute sécurité dans le parking grâce à nos clous de parking ! Protégez les véhicules et la structure de votre parking en signalant un angle avec des protections d'angle en caoutchouc.