Pictogramme incendie

Il y a 31 produits.

La sécurité des personnes présentes dans un établissement recevant du public est primordiale. Cette sécurité passe notamment par la mise en place d'une signalétique incendie adéquate composée de pictogrammes incendie ISO 7010, de panneaux comportant des inscriptions écrites en toutes lettres ainsi que des panneaux avec indications précises respectant la réglementation en vigueur.

Lire la suite
Produits 1 - 20 sur 31

À quoi sert la Signalétique incendie ?

Les panneaux incendie jouent un rôle essentiel dans la prévention et la lutte contre les incendies. 

Ils permettent de signaler efficacement et rapidement l’emplacement des différents équipements présents pour lutter contre les incendies (RIA, extincteurs, vanne coupe gaz, colonne sèche, colonne humide…) et facilitent ainsi l’intervention des secours.

Mettre en place les dispositifs adéquats de lutte contre l’incendie ne suffit pas, il faut aussi signaler leur présence pour qu’ils soient utilisés.

En effet, les salariés, les visiteurs ou les clients d’un établissement recevant du public ainsi que les secours intervenants (pompiers…) ne connaissent pas obligatoirement les différents équipements mis en place dans un bâtiment pour prévenir et limiter la propagation des flammes. De plus, dans l’urgence, il est difficile d’agir avec efficacité. Indiquez donc les différents dispositifs existants grâce à ces panneaux de sécurité incendie.

Large choix de panneaux incendie

Prozon a sélectionné pour vous une offre complète de panneaux de sécurité incendie composée des panneaux incendie, des panneaux extincteurs et enfin du panneau point d’eau

Ces panneaux sont proposés en différentes matières et dimensions pour répondre à tous vos besoins. Nos panneaux sont disponibles en autocollants haute performance, en PVC ou en aluminium.

En extérieur, nous vous conseillons d’utiliser des panneaux rigides en PVC ou en aluminium.

En intérieur, vous avez le choix. Néanmoins, privilégiez l’application de l’autocollant sur une surface lisse et le pose d’un panneau rigide sur une surface plane.

Signalétique incendie Normée

Nous vous proposons 3 catégories de panneaux incendie :

  • Les panneaux avec pictogramme

  • Les panneaux avec pictogramme et texte

  • Les panneaux texte seul

Panneaux ISO 7010

Tous les pictogrammes utilisés sur les panneaux incendie de format carré sont normés ISO 7010. 

Cette norme régule le design des symboles graphiques ou pictogrammes de sécurité utilisés. Ainsi pour chaque message ou équipement de sécurité incendie, il existe un pictogramme dédié et codifié. Ce pictogramme incendie est blanc sur fond rouge. Lorsqu’il n’existe pas de pictogramme codifié, il est possible de créer un pictogramme en se basant sur les principes énoncés par les normes ISO 3864-1 et ISO 3864-3.

Panneaux de signalétique additionnels

Conformément à la norme ISO 3864-1 relative aux signaux auxiliaires, il est possible d’ajouter du texte à proximité du pictogramme de sécurité ISO pour en améliorer sa compréhension. 

N’hésitez pas à ajouter un panneau incendie avec texte pour renseigner le pictogramme annonçant la présence d’un extincteur ou d’un robinet d’incendie armé.

À cet égard, retrouvez la signalétique porte coupe feu, la signalétique colonne sèche et colonne humide.

Panneaux avec pictogramme et texte

Pour plus de clarté, il est conseillé d’ajouter du texte au pictogramme ISO 7010. Découvrez notre large gamme de panneaux avec texte et pictogramme comme le panneau robinet incendie armé.