Barrières, Séparateurs et Grillages Pour Chantier et Voirie

Il y a 32 produits.
Produits 1 - 20 sur 32

Barrières Vauban, Barrières de police et barrières de chantier

La barrière est un outil de sécurité indispensable pour vos chantiers. Elle permet de sécuriser une zone de travaux et d'y interdire l'accès aux piétons et véhicules de tout type. Elle assure donc la sécurité d'un chantier. La barrière de chantier est équipée de bandes rétro-réfléchissantes pour être visible de jour comme de nuit. Les barrières de chantier ont la particularité d'être équipées d'un système d'accrochage universel qui permet de relier les barrières entre elles.

Plusieurs modèles de barrières de chantier existent :

  • La barrière de TP (Travaux Publics) en acier avec des tubes de diamètre 2,5 cm ou 2,8 cm
  • La barrière de chantier renforcée fabriquée en PVC : il s'agit d'une barrière beaucoup plus solide que la barrière TP grâce à ses pieds lestés et sa structure renforcée. Elle est disponible en rouge, blanc ou bleu. Les barrières renforcées se stockent particulièrement facilement car elles s'empilent les une sur les autres. 

Pour tout savoir sur ces barrières, n'hésitez pas à consulter notre article associé.

Les barrières de chantier ne sont pas toutes rectilignes. En effet, il existe une barrière carrée de regard qui est parfaite pour délimiter des zones sur des chantiers. Elle est rétractable et très facile à mettre en place.

La barrière de police ou barrière vauban permet aussi de contenir une foule lors d'événements. La barrière Vauban fait office de régulateur de flux quand cela est nécessaire.

Prozon vous propose 2 modèles de barrières de police en acier conformes aux normes françaises en vigueur : un modèle de 2 mètres de long et un modèle qui mesure 2,5 mètres.

Notre article de blog sur les barrières Vauban vous permettra de connaître l'origine de cette barrière, son utilité et les différentes normes autour de ce produit.

La barrière Vauban, parfois appelée barrière de foule, de contrôle ou mobile, se décline aussi dans des modèles en polyéthylène.

Une barrière mobile peut aussi être utilisée pour interdir ou limiter le stationnement dans certaines zones urbaines. Elle sert également dans le cadre d'un plan Vigipirate pour limiter l'accès à certains endroits.

Toutes nos barrières sont résistantes et conformes aux normes.

Les Grillages de chantier pour délimiter des travaux

Le grillage ou filet de chantier permet de définir et de protéger une zone de chantier. Le grillage peut être de couleur orange ou de couleur verte selon les usages. Nos grillages sont souples mais résistants : ils se déchirent difficilement ce qui leur permet d'être durables dans le temps.

Les grillages sont très souvent implantés à l'aide de piquets porte-lanterne. Ce sont des piquets en fer de longueur 1,3 mètre qui sont robustes et pratiques. Ils servent aussi à faire tenir des bandes de rubalise.

Il existe aussi des grillages avertisseurs de conduits et de canalisations qui se positionnent 20 à 30 cm au-dessus des tuyaux. Il existe une couleur unique pour chaque type de canalisation enterrée selon la norme NF EN 12613, ce qui facilité l'identifications des conduits lors de travaux afin d'éviter tout accident. Par exemple, le jaune correspond au gaz, le bleu à l'eau potable ou encore le vert aux réseaux de télécommunications.

Tous nos modèles de grillages sont résistants et durables.

Les séparateurs modulaires de voirie

Le séparateur modulaire est utilisé pour délimiter des zones de travaux routiers. Il permet aussi de sécuriser les déplacements des usagers de la route. Ce type de séparateur est communément appelé séparateur K16

Les séparateurs modulaires délimitent des voies de circulation sur la chaussée. Ils peuvent être accrochés entre eux pour créer des séparations longues de plusieurs dizaines ou centaines de mètres. 

Les séparateurs sont de couleur rouge ou blanche. Un séparateur rouge sera généralement relié à deux éléments blancs et inversement pour un séparateur rouge afin de créer une alternance de couleur visible de loin pour les automobilistes. Ce sont des éléments de délimitation qui sont lestables à l'eau.

La hauteur des séparateurs est soit de 0,5 mètre soit de 0,75 mètre. Prozon vous proposé également un modèle de K16 dit à faible encombrement qui possède la particularité d'avoir une forme optimisée pour un stockage sur palettes optimisé. C'est le séparateur modulaire idéal pour les grands chantiers routiers nécessitant de nombreux modules.

Autres éléments de séparation pour chantier et voirie

Il est possible d'utiliser des glissières de sécurité pour protéger des bâtiments ou isoler des obstacles. Ces glissières peuvent aussi être utilisées sur des parkings privés, dans des usines ou des entrepôts. La glissière de protection permet d'isoler les obstacles routiers, d'atténuer les chocs et d'éviter les sorties de route.

Prozon vous propose aussi des poteaux à sangle. Le poteau à sangle est très utile si vous avez besoin de délimiter rapidement une zone. Le poteau à sangle est aussi utilisé pour délimiter une file d'attente devant un magasin, un hôtel, un hôpital ou tout type de lieu public ou privé.

Enfin, il existe des barrières en plastique dites rétractables pour poser sur des cônes de signalisation. Il s'agit d'un moyen de séparation simple, rapide et peu coûteux à mettre en place. Ce moyen est souvent utilisé dans les usines ou sur les voiries. Il existe aussi des versions extensibles en acier qui sont plus coûteuses.

Informations

  • remboursement-vertical.png
Créer un devis à partir de ce panier Demander un devis
Filtrer par :
Ils nous ont fait confiance
État
Environnement
Propriétés
Poids
Classe
Diamètre