Candélabre éclairage public

12 produits
Candélabre éclairage public
En savoir
plus

Prozon est l'un des seuls acteurs sur internet à vous proposer tout ce dont vous avez besoin pour installer votre lampadaire : mât, tête de lampadaire, massif pour candélabre, boitier de raccordement, mortier de scellement, fourreau TPC pour réseau électrique, crosses et gabarit de scellement. Et tout cela à petit prix

En effet, que vous souhaitiez un lampadaire pour éclairer une rue, un parking, une allée de camping ou même une voie de circulation, vous retrouverez ici tout ce dont vous avez besoin. 

Comment choisir son éclairage urbain et public ?

Tout d'abord, sachez que tous nos produits ont été choisis avec soin net qu'ils sont d'une grande qualité. Ils sont conformes à leurs normes respectives et peuvent être installés partout.

Choisir son mât de candélabre

Pour choisir votre mât de candélabre, vous devez avant tout savoir où vous allez l'installer, quelle en sera l'utilisation et quel type de lampadaire va être installé dessus. La priorité étant tout de même de choisir un mât de lampadaire ayant un diamètre (en son sommet) compatible avec la fixation de votre lampadaire. 

Pour une utilisation sur le parking d'une copropriété ou d'une entreprise ainsi que dans les allées d'un camping, un mât droit de petite taille avec un lampadaire en tête de mât peut être parfait.

Si vous avez besoin d'un mât plus haut, nous vous conseillons le mât cyclindro-conique avec une tête de candélabre à l'horizontale. Cette dernière éclairera la zone souhaitée.

Choisir sa tête de mât

Pour choisir votre tête de lampadaire, vous devez tout d'abord déterminer si vous souhaitez une alimentation solaire ou filaire.

Puis, le design va entrer en compte. Dans certains endroits, il est important de préserver l'ambiance qui règne. Ainsi, vous pourriez être amenés à choisir un lampadaire design à installer en tête de mât.

Enfin, vous devez sélectionner la bonne puissance afin de n'éclairer ni trop, ni pas assez.

Nous vous conseillons de lire notre article de blog vous conseillant sur le choix de votre tête de lampadaire.

Comment installer un candélabre d'éclairage public ?

L'installation passe par différentes phases. Voici un résumé rapide de ce que vous devez prévoir de faire :

  1. Préparez votre sol en vue d'accueillir un mât d'éclairage public en coulant un massif béton (ou en installant un massif de candélabre préfabriqué). Vous pouvez utiliser notre mortier de scellement sans retrait.
  2. Installez le mât sur les tiges d'ancrage en ayant, au préalable, fait passer les gaines électriques dans son tube.
  3. Installez votre lampadaire en tête de mât
  4. Raccordez-le au boitier électrique à l'intérieur du mât (si lampadaire non solaire)
  5. Programmez votre tête de candélabre (si nécessaire)

Nous vous conseillons de lire notre article de blog expliquant comment installer un mât de candélabre.

Prozon utilise des cookies afin de vous proposer la meilleure expérience sur notre site.