Panneaux zone de rencontre et aire piétonne

4 produits
Trier par
Panneaux zone de rencontre et aire piétonne

Le panneau aire piétonne

Le panneau B54 indique l’entrée dans une zone piétonne, où la circulation est réservée aux piétons. Les véhicules autorisés et les vélos peuvent circuler dans ces zones en adoptant une allure au pas. Le panneau B55 de sortie de zone se place aux différentes sorties de la zone.

Le panneau zone de rencontre

Carré, à fond bleu avec un liseré blanc, le panneau B52 fait partie des panneaux de prescription zonale. De la même manière que le panneau zone 30, le panneau d’entrée dans une zone de rencontre doit être placé à toutes les entrées de la zone concernée. Complémentaire, le panneau B53 doit être placé au niveau des sorties de la zone de rencontre.

    En savoir
    plus

    Carrés, à fond bleu et bordés par un listel blanc, ces panneaux informent les usagers de la route qu’ils entrent dans une zone où le piéton est prioritaire (panneau B52) ou dans une zone où la circulation est exclusivement réservée aux piétons (panneau B54).

    Comme tous nos autres panneaux de type B, nos panneaux zone de rencontre et aire piétonne sont normés et homologués pour une installation sur la voie publique. Faciles à installer, ils sont robustes et disponibles en 2 classes (classe 1 pour une réflexion d’intensité modérée et classe 2 pour une réflexion de forte intensité). Nos panneaux peuvent avoir un dos laqué (avec 7 coloris au choix) ou un dos brut (couleur aluminium).

    À quoi servent les panneaux B52 et B54 ?

    Les panneaux B52 et B54 permettent de créer en ville des espaces plus sûrs et plus agréables pour les piétons. Les panneaux d'entrée et de sortie délimitent des zones dans lesquelles les conducteurs de véhicules doivent être davantage vigilants, afin de protéger les piétons ou autres personnes vulnérables (skateboard, vélo, etc.) qui s'y trouvent. Ainsi, en respectant les règles liées à ces zones, les risques d'accidents de la route sont fortement réduits.

    Le panneau B52 de zone de rencontre limite la vitesse pour l'ensemble des usagers à 20 km/h, que ce soit pour les automobilistes, les vélos ou tout autre véhicule. Le panneau B54 d'aire piétonne est encore plus restrictif puisqu'il limite la vitesse de tous les usagers non-piétons à une allure au pas, et donne la priorité absolue aux piétons.

    Pour limiter la vitesse d'une zone entière à 30 km/h, vous pouvez installer le panneau B30 - zone 30. Pour limiter la vitesse maximale sur une route ou un tronçon de route particulier, nous vous recommandons nos panneaux de limitation de vitesse.

    Prozon utilise des cookies afin de vous proposer la meilleure expérience sur notre site.