Panneaux de type A (danger)

29 produits
Trier par
Montrer
Panneaux de type A (danger)
    En savoir
    plus

    Les panneaux de signalisation verticale de type A annoncent un danger à proximité.

    Les panneaux de danger sont de forme triangulaire, avec une pointe orientée vers le haut. Ils sont bordés d'un liséré rouge et comportent la nature du danger en noir sur fond blanc.

    A quoi servent les panneaux de danger de type A ?

    Ce sont les panneaux qui indiquent qu’il y a un risque de danger à quelques centaines de mètres plus loin. Les obstacles pouvant entraîner un accident sont nombreux. Vous pouvez rencontrer par exemple l’annonce d’un virage serré, d’une succession de virages ou d’un rétrécissement de voie (partiel ou total). Les autres obstacles pouvant être annoncés sont les dos d’âne, cassis, passages à niveau... Les panneaux de danger peuvent aussi avertir d'une route glissante, d'un vent latéral, d'une forte pente ou encore de la présence d'un pont mobile. Des facteurs extérieurs peuvent aussi être indiqués sur ces panneaux (traversée de trains ou de tramways, éboulement de terrain, animaux pouvant coupés brusquement la route, danger aérien ou encore la présence d’un passage piéton ou d’enfants pouvant traverser la chaussée.

    Caractéristiques de nos panneaux de danger

    Les panneaux ont des bords en aluminium arrondis afin d'éviter les coupures à la manipulation. Ils sont équipés de rails de fixation collés et vissés à leur dos afin d'assurer leur rigidité et la bonne tenue dans le temps des brides de fixation. Ils sont disponibles en 5 tailles différentes et 3 qualités de films rétro-réfléchissants.

    Nos panneaux sont fabriqués en France de façon éco-responsable, à partir de matériaux recyclés, et sont 100% recyclables. Ils répondent à toutes les performances exigées par les normes NF + CE complémentaire en vigueur.

    Souvent sujets aux graffitis, autocollants et autres contre-indications, nos panneaux possèdent des facultés de nettoyage rapide et facile.

    Prozon, le spécialiste des panneaux de signalisation

    Prozon est une société spécialisée dans la distribution de fournitures et d'équipements de sécurité pour les industries et les infrastructures routières. Dans cette optique, les panneaux de police, plus communément connus sous l’appellation "signalisation permanente", font partie des produits vendus par Prozon. Bien que les personnes responsables des infrastructures publiques soient les fonctionnaires chargés des transports, les civils, les propriétaires de maison ou les entreprises situées en bord de route peuvent être amenés à implanter des panneaux de signalisation près de chez eux. Attention, l’installation de ces panneaux ne peut se faire sans une autorisation au préalable des autorités publiques propriétaires des zones d'implantation. En matière de certifications, l’homologation NF équipements de route + CE complémentaire est obligatoire pour installer des panneaux sur la voie publique. Nos panneaux remplissent parfaitement ce critère d'homologation.