Aucun produit
Les prix sont HT
Une plateforme PIRL signifie Plateforme Individuelle Roulante Légère. Cet équipement permet à un seul et unique utilisateur de travailler sur un plancher à une hauteur de 1,50 mètre maximum au-dessus du sol.
Conforme à la norme NF P 93-353, privilégiez ces équipements pour vos travaux d'intérieur (second œuvre).
Une plateforme PIR signifie Plateforme Individuelle Roulante. Cet équipement permet à un seul et unique utilisateur de travailler sur un plancher à une hauteur de 2,50 mètres maximum au-dessus du sol.
Conforme à la norme NF P 93-352, privilégiez ces équipements pour vos travaux d'extérieur (gros œuvre).
Prozon vous propose une gamme de plateformes de travail pour réaliser l'ensemble de vos travaux en hauteur. Nous avons sélectionné des produits normés, robustes, pratiques et sécurisés afin d'optimiser vos différentes tâches manuelles.
Retrouvez également l'ensemble de nos produits pour entrepôts et industries.
À ce jour, de nombreux accidents causés par des chutes en hauteur (échelles, escabeaux, plateformes...) sont déclenchées à des hauteurs de moins de 3 mètres.
Il est donc important de s'équiper convenablement avant de réaliser des travaux en hauteur qui nécessitent de monter sur un équipement.
Nous vous proposons des plateformes P.I.R et P.I.R.L qui sont des équipements normés de protection collective constituant des postes de travail en hauteur sécurisés pour leurs utilisateurs.
Pour l'achat d'une plateforme PIR ou PIRL des subventions de l'assurance maladie peuvent vous être versées afin de vous aider à l'achat d'une d'entre elles dans le but de préserver la santé et la sécurité de vos salariés.
En effet, choisissez des produits sécurisés, qui répondent à des normes de sécurité et respectez leurs utilisations. De plus, équipez-vous d'équipements de protection individuelle (EPI) afin de vous protéger en cas de chute.
Pour choisir au mieux votre plateforme de travail PIR ou PIRL, nous vous conseillons de prendre en compte les critères suivants :
La hauteur de travail
La qualité du sol
L'espace de travail
La nature de la tâche effectuée
En France, tous secteurs professionnels confondus, les chutes de hauteur représentent chaque année 12% des accidents de travail.
Les principales causes identifiées par le réseau Prévention Risques Professionnels (Assurance Maladie et INRS) sont l’utilisation de matériels inadaptés ou l’absence de protection collective ou individuelle.
Or, la Réglementation Française stipule : « Les travaux temporaires en hauteur doivent être réalisés à partir d’un plan de travail conçu, installé ou équipé de manière à garantir la sécurité des travailleurs et à préserver leur santé. Le poste de travail doit permettre l’exécution des travaux dans des conditions ergonomiques » (Art. R. 233-13-20 du Code du travail).
Les plates-formes individuelles roulantes sont intrinsèquement conçues pour satisfaire ces dispositions règlementaires. Elles répondent aux normes NF P 93-352 dite PIR et NF P 93-353 dite PIRL publiées dans les années 90 et révisées en 2016.
L’abréviation PIRL signifie Plate-Forme Individuelle Roulante Lègère correspondant à la Norme NF P 93-353 (Hauteur travail maxi 3.50 m). L’abréviation PIR signifie Plate-Forme Individuelle Roulante correspondant à la Norme NF P 93-352 (Hauteur travail maxi 4.50 m).
Ces textes normatifs fixent les règles de conception (dimensions, charges, stabilité, matière…) des plates-formes individuelles.
*Statistiques de sinistralité 2016. CNAMTS (Caisse Nationale de l’Assurance Maladie des Travailleurs Salariés – Mission statistique)
Prozon utilise des cookies afin de vous proposer la meilleure expérience sur notre site.