Miroir extérieur

Il y a 16 produits.

MIROIRS D'AGGLOMÉRATION RÉGLEMENTAIRES   MIROIRS EXTÉRIEURS NON HOMOLOGUÉS   MIROIRS D'INSPECTION SUR ROULETTES

MIROIRS EXTÉRIEURS OU INTÉRIEURS POUR SORTIE DE GARAGE    MIROIRS EXTÉRIEURS POUR VOIE PRIVÉES

Le miroir d'agglomération réglementaire est homologué. Il est conforme à la législation française. Nos miroirs d'agglomération sont très robustes et livrés avec les fixations

Lire la suite
Produits 1 - 16 sur 16

Le miroir extérieur non homologué permet de sécuriser les déplacements extérieurs. Il s'installe dans des zones privées. Nos modèles sont durables et ultra-résistants. 

Le miroir d'inspection sur roulettes est un miroir qui permet de visualiser les zones cachées des véhicules. Nos modèles sont conformes aux normes et solides.

Les miroirs pour sortie de garage et pour voie privée n'ont pas besoin d'être homologués : ils augmentent la sécurité des zones privées comme les sorties de garages.

LES MIROIRS ROUTIERS D'EXTÉRIEUR PROZON

Les miroirs de circulation sont des miroirs la plupart du temps placés dans des intersections dangereuses et où la visibilité est fortement réduite. Augmenter le champ de vision des automobilistes est une bonne solution afin de ne créer aucun accident. Ces miroirs permettent de décupler la visibilité du conducteur qui arrive à un croisement. Ce dernier peut ainsi voir la circulation qui arrive grâce au miroir et qu'il n'aurait pas pu voir seul et d'anticiper le danger avant de s'engager sur la route. 

Les miroirs peuvent avoir deux formes différentes : ronde ou rectangulaire. La grande majorité des miroirs de circulation sont zébrés noir et blanc, si ils sont homologués.

Les miroirs peuvent répondre à différents besoins grâce à des équipements spécifiques avec un système antigivre par exemple, qui seront toujours visible même par temps de neige.

QUEL MIROIR POUR QUEL USAGE ?

Chez Prozon, nous nous engageons pour votre sécurité. Un miroir de sécurité doit être adapté à son environnement. Nous vous proposons des miroirs propres à votre besoin, les voici :

Le miroir d'agglomération réglementaire :

C'est le miroir le plus connu. Le miroir d'agglomération réglementaire est utilisé en agglomération dans les carrefours, dans les entrées et sorties de parking ou dans les virages. Ils existent en deux formes : rond et rectangulaire. La forme n'a pas d'impact sur la vision. C'est miroirs sont zébrés noir et blanc. Ild doivent tous être certifiés NF afin de respecter la loi. Nos miroirs sont garantis 10 ans et fabriqués en France. Ils existent en gamme économique (garantie 1 an, quasi incassable), en gamme incassable (garantie 3 à 10 ans) et en gamme antigivre incassable (garantie 10 ans) et avec une vision à 90° ou 180°.

Le miroir extérieur pour voie privée et sortie de garage :

Les miroirs pour voies privées et les miroirs pour sortie de garage n'ont pas l'obligation d'être homologués. Ils servent à sécuriser la sortie de voies privées, comme les sorties de parking ou de garage. En revanche, il est interdit de les installer sur la voie publique. Les miroirs extérieurs pour voies privées installés dans des zones dangereuses doivent être entourés d'un cadre blanc et rouge. Vous en trouverez sur note page dédiée aux miroirs avec cadré rayé rouge. Retrouvez notre fiche conseils sur les miroirs de contrôles en industrie et sur voies privées.

Le miroir d'inspection sur roulettes :

Les miroirs d'inspection sur roulettes sont utiles pour vérifier sous tous les angles des véhicules potentiellement dangereux ou qui rentrent dans une zone sensible. Avec leur manche en aluminium, l'utilisateur peut parfaitement inspecter le véhicule. Leur poids est léger pour une meilleur manipulation et leur dos en acier galvanisé est robuste et résiste au temps. Ces miroirs sont notamment utilisés par la gendarmerie, la douane ou la police.

Vous pouvez également retrouver des miroirs non homologués et des miroirs intérieurs sur Prozon.

LES NORMES POUR LES MIROIRS D'EXTÉRIEUR

Il est interdit d'implanter un miroir de sécurité en dehors des agglomérations (sauf sur voie privée) à cause de la vitesse élevée. Le danger doit être appréhender plus en amont par un ou plusieurs panneaux de signalisation. De plus, sur ces routes, il n'y a que très peu d'éclairage et les miroirs seraient invisibles.

L'arrêté du 21/09/1981 définit les conditions dans lesquelles le miroir peut être utilisé. En agglomération, le miroir peut être utilisé sous réserve que les conditions suivantes soient remplies :

  • Mise en place d'un régime de priorité, avec l'obligation d'arrêt STOP pour l'utilisateur

  • La distance entre la bande d'arrêt et le miroir doit être inférieure à 15 mètres

  • Limitation de vitesse sur la route prioritaire inférieure ou égale à 60 km/h

  • Implantation à plus de 2,30 m de hauteur

  • Trafic essentiellement local sur la route où est implanté le STOP précité

COMMENT INSTALLER UN MIROIR DE SÉCURITÉ ?

La décision d'implantation d'un miroir de voirie n'est pas une décision à prendre à la légère. Tout d'abord, il faut s'assurer qu'aucun autre moyen n'est possible pour améliorer la visibilité, comme des travaux sur la chaussée par exemple. 

Tout d'abord, il faut implanter un panneau stop ainsi qu'une bande d'arrêt à l'intersection concernée pour que le conducteur prenne conscience du danger et de la visibilité réduite. Ces miroirs sont donc implantés dans un milieu urbain où la vitesse est réduite et plafonnée à 50 km/h maximum. Le second point essentiel à prendre en compte est la distance entre la ligne de stop et le miroir : la distance entre ces deux éléments doit être inférieur à 15 mètres. Enfin, la fixation du miroir de circulation doit être à plus de 2,30 mètres de hauteur du sol sur un poteau adapté.

LES ACCESSOIRES POUR MIROIRS D'EXTÉRIEUR

Nous vous proposons différents accessoires pour accompagner la mise en place de vos miroirs d'extérieur.

Les mâts et les poteaux pour miroirs sont fabriqués en aluminium, en acier galvanisé ou laqué, de diamètre 60 mm ou 76 mm. Ils servent à fixer les miroirs mais peuvent aussi être utiles pour poser des panneaux de signalisation. Ils sont conformes aux normes et aux lois françaises.

Nous avons aussi des prolongateurs qui augmentent la longueur du bras de fixation et permettent de mieux orienter le miroir.

Enfin, notre dernière nouveauté : la fourche pour placer deux miroirs d'extérieurs l'un à côté de l'autre et ainsi avoir une vision à droite et à gauche. L'emplacement des miroirs est modulable sur la fourche de façon latérale pour avoir une vision sur mesure.

Informations

  • remboursement-vertical.png
Créer un devis à partir de ce panier Demander un devis
Filtrer par :
Disponibilité
Ils nous ont fait confiance
État
Angle de vision