Panneaux de type E

5 produits
Trier par
Montrer
Panneaux de type E

Des panneaux de localisation

Les panneaux de signalisation de type E sont implantés pour indiquer une position aux usagers de la route : ce sont des panneaux de localisation. Ils permettent aux automobilistes de se repérer facilement lorsqu'ils sont au volant. Ces panneaux peuvent être accompagnés par des panonceaux de type AB ou E dans certains cas. C'est le code de la route qui encadre l'implantation des panneaux de signalisation. 

Ils indiquent une entrée ou une sortie d'agglomération, un lieu-dit ou un cours d'eau. 

    En savoir
    plus

    Les panneaux de type E permettent d'indiquer des lieux (ville ou agglomération, hameau ou lieu-dit et cours d'eau notamment).

    Caractéristiques de nos panneaux de localisation type E

    Nous vous proposons différents modèles de panneaux conformes aux normes françaises. Prozon vous propose plusieurs panneaux de signalisation de type E. Tous nos modèles sont fabriqués en France, éco-responsables et durables. 

    Nos panneaux sont fabriqués en aluminium 15/10ème, ce qui leur confère longévité et robustesse. Les panneaux sont d’une grande longévité grâce à leur matériau de haute qualité. Leurs dos sont fixés à deux rails qui permettent de renforcer le panneau en plus d'être le moyen de fixation de ce dernier. Les rails sont disposés sur toute la largeur afin de répartir les forces des potentielles agressions comme les bourrasques de vent. Ces rails augmentent ainsi la résistance du panneau.

    De plus, tous nos panneaux de type E et plus largement nos panneaux de signalisation sont recyclables. En effet, l'aluminium 15/10ème est un matériau recyclable, mais ce n'est pas tout ! Le support en acier galvanisé et la boulonnerie en inox le sont également.

    Si vous le souhaitez, nous proposons en option des traitements qui permettent de renforcer la longévité du panneau tel que le traitement antigraffiti des panneaux et le laquage du dos. Le traitement antigraffiti facilite le nettoyage s'il a été recouvert de graffitis ou d'autocollants. L’arrière des panneaux peut aussi être laqué pour une question d'esthétisme. N'hésitez pas à faire une demande de devis pour tous vos besoins en panneaux.

    Tous nos panneaux sont conformes aux normes en vigueur : CE et NF certifiés par l’ASCQUER. Avant d'être mis en vente, nos panneaux passent une série de tests de performance chromatique, de rétro réflexion, de résistance et de durabilité du film.

    Les bords de nos panneaux sont arrondis avec un profil d’entourage en aluminium permettant ainsi une manipulation sans risque. Au dos des panneaux sont apposés les marques de certification CE et NF avec notamment l’année de fabrication, l’identification du site de fabrication en France et le numéro d’admission du produit.

    Sur Prozon, vous trouverez des panneaux résistants, de grande qualité et au meilleur prix !

    LES PANNEAUX DE LOCALISATION ET LEURS FONCTIONNALITÉS

    Les panneaux de signalisation routière ont différentes fonctions : les panneaux de type E servent à informer l’usager de la route du lieu sur lequel il circule.

    Prozon vous propose différents panneaux de type E :

    • Le panneau EB10 d'entrée d'agglomération : il se place à l'entrée d'une agglomération. Il est personnalisé avec le nom de la ville. Son fond est blanc, avec un contour rouge et un texte de couleur noir. Il peut être accompagné des panneaux AB6AB7B14E31 et E32 et surmonté par une cartouche E42, E43 ou E44
    • Le panneau EB20 de sortie d'agglomération : il est placé à la sortie des villes. Le nom de la ville est inscrit en noir et barré d'un trait rouge. Il peut être complété par les panneaux AB6, E31 et E32 et surmonté par une cartouche E42, E43 ou E44. 
    • Le panneau E31 de localisation pour les hameaux et lieu-dits : il est placé à l'entrée d'un hameau, une forêt ou un lieu-dit. Contrairement au panneau EB10, il est noir avec une écriture blanche.
    • Le panneau E32 de localisation d'un cours d'eau : il informe de la localisation d'un cours d'eau à proximité. Il est placé aux alentours d'une rivière, d'un fleuve, d'un canal ou d'une source.
    • Les cartouches de signalisation routière : elles sont placées le long des routes et fournissent des informations supplémentaires aux automobilistes tel que le type de route ou de direction. Les cartouches ont une couleur différente en fonction du type de route. Elles doivent être installées au-dessus du panneau routier qu'elles complètent. Nos cartouches sont complètements personnalisables.

    Quelle réglementation s'applique aux panneaux d'entrée et de sortie d'agglomération ? 

    Les panneaux d'entrée et de sortie d'agglomération permettent de prévenir le conducteur qu'il entre dans une agglomération ou qu'il en quitte une. Ces panneaux sont représentés respectivement par le panneau EB10 et le panneau EB20 et décrits par l'arrêté de 24 novembre 1967 relatif à la signalisation des routes et autoroutes. Les modalités d'implantation et de composition sont précisées par l'instruction interministérielle sur la signalisation routière qui indique que seul le nom de l'agglomération peut y être indiqué et bien évidemment dans son orthographe officiel. Les panneaux seront fixés sur support ou mât indépendant de tout autre signalisation. Nos panneaux sont équipés de deux rails de fixation, en revanche les brides de fixation sont à commander en fonction du diamètre du poteau.  

    • Le panneau d'entrée d'agglomération EB10 ne peut être complété que par des panneaux de type E31, E32, B14, AB6 ou AB7 et surmonté par une cartouche E42, E43 ou E44
    • Le panneau de sortie d'agglomération EB20 ne peut être complété que par des panneaux de type AB6, E31 et E32 et surmonté par une cartouche E42, E43 ou E44

    Les panneaux d'entrée et de sortie d'agglomération sont implantés aux limites de l'agglomération définies par le maire. Les règles de circulation à appliquer sont définies par les limites de ces panneaux. Les panneaux doivent être placés du côté droit de la chaussée, dans le sens de la circulation et placés sur l'accotement au-dessus de la chaussée. Vous pouvez consulter nos articles de blog concernant les règles de dimensions et de hauteur des panneaux et le choix de la classe des panneaux afin de réussir le choix des caractéristiques de vos panneaux de localisation, ainsi que leur implantation.