Rack à vélo extérieur

Il y a 12 produits.

De plus en plus de citadins et salariés ont fait le choix du vélo pour leurs déplacements quotidiens et notamment leurs trajets domicile-travail. Plus pratique, écologique et bon pour la santé ce moyen de transport nécessite néanmoins des installations adaptées et notamment la possibilité de pouvoir garer son vélo en toute sécurité.

Découvrez notre gamme rack à vélo, idéale pour créer une zone de stationnement dans une commune, une entreprise, une école ou devant un commerce. De 2 à 16 places, nos supports pour vélos se déclinent en de nombreux modèles en acier galvanisé ou électrozingué mais également en bois afin de s'adapter parfaitement à vos besoins et contraintes. 

Lire la suite
Produits 1 - 12 sur 12

Comment créer un parking à vélo ?

Le manque d’aménagement cyclable et notamment de stationnement sécurisé est l’un des principaux freins à l’usage du vélo. C’est pourquoi il est important, dans un but de favoriser le vélo comme moyen de transport, de prévoir des zones de parking pour vélos dans une commune mais également au sein d’une entreprise ou devant les commerces.

Pour choisir un rangement à vélo le plus adapté à vos besoins, il faudra prendre en compte plusieurs critères, à savoir :

  • Les dimensions et la place disponible
  • Les besoins en capacité de stationnement 
  • Le mode de fixation 
  • L’esthétique du support vélo

Quel rack à vélo choisir ?

On retrouve 2 grands types de support pour vélo : le rack ou râtelier à vélo et les arceaux et supports pour vélos. 

Le ratelier à vélo

Les racks ou râteliers pour vélos vous permettront de stationner un grand nombre de vélos de manière organisée et sécurisée. 

Nous vous proposons une gamme éco avec un rack à vélo en acier galva 3 ou 5 places, un rack pour vélo 6 ou 8 places et un modèle double-face 8 ou 10 places en acier électrozingué mais également une gamme Premium avec un modèle 5 places classique et un rack à vélo 5 places compact tous deux en acier galvanisé pour une excellente résistance face aux intempéries. Pour un rangement optimal des vélos, 1 arceau vélo sur 2 est équipé de petites barres horizontales en acier afin de surélever la roue avant du vélo.

Les arceaux de ces racks sont adaptés à tous types de pneus de vélos et vélos électriques et permettent d'accrocher un antivol en U ou à chaîne protégeant ainsi les deux-roues de vos habitants, employés ou clients des vols.

Prozon vous propose également des racks à vélos design comme notre support vélo 6 places avec pommeaux décoratifs et couleur au choix pour une parfaite homogénéité de votre mobilier urbain.

Notre modèle de rack à vélo en bois et acier à sceller trouvera parfaitement sa place dans un parc ou un espace vert par exemple. Vous aurez le choix entre un modèle 3 à 6 places en simple et double-face vous permettant de stationner jusqu'à 12 cycles de part et d'autre du rack. 

Si vous cherchez un rack à vélo d'une grande capacité, découvrez notre parking à vélo 16 places avec signalétique, idéal pour entreprises et collectivités.

L'arceau à vélo

Les arceaux à vélos sont plus répandus dans les espaces publics. Peu encombrants, ils permettent d'y accrocher de manière sécurisée 2 vélos en moyenne. Économique, notre arceau à vélo en acier galvanisé est idéal devant les établissements recevant du public. Ce stationnement sécurisé est généralement installé par groupe de plusieurs éléments afin que les cyclistes puissent avoir un nombre suffisant d'emplacements pour leurs bicyclettes. Il est universel et s'adapte à toutes les hauteurs de cycles. Découvrez également notre arceau vélo carré.

Plus esthétiques, nous vous proposons également des potelets support vélo. Ces potelets urbains sont équipés d'arceaux afin d'y accrocher 2 vélos. Pour une parfaite harmonie dans votre commune, vous aurez le choix de la couleur et du pommeau décoratif afin de s'adapter aux potelets déjà en place. 

Découvrez notre support vélo potelet ovale et le potelet range vélo "S".