Poteaux et accessoires de fixation pour panneaux

Il y a 24 produits.

Tous nos poteaux sont en acier et certifiés NF, les brides de fixations simple ou double face sont en aluminium 10/15ème, fournis avec les boulons en acier, les obturateurs de poteaux en plastique noir. Notre gamme de poteaux et supports en acier, ainsi que les brides et obturateurs de poteaux sont disponibles dans toutes les formes et tailles suivantes: diamètre 60mm, section 80X40mm et 80X80mm, de 1 mètre à 4 mètres de hauteur pour les poteaux et peuvent être, sur demande, laqués selon les coloris proposés pour notre gamme de panneaux.

Lire la suite
Produits 1 - 20 sur 24

Les accessoires de fixation pour panneaux

Prozon vous propose un éventail de fixations pour vos panneaux de signalisation : Des poteaux pour accrocher les panneaux en hauteur, des brides pour les fixer, des obturateurs pour éviter que l'eau ne passe dans le tube du poteau, et bien plus encore ! Ces accessoires efficaces sont indispensables pour la mise en place optimale de panneaux routiers. Disponible en plusieurs tailles, chacun de nos accessoires répond à un besoin particulier.

Retrouvez une description complète de notre gamme d'accessoires durables pour trouver celui qu'il vous faut.

Les poteaux, obturateurs et fourreaux pour panneaux routiers

Les poteaux sont en majorité fabriqués en acier galvanisé pour résister aux conditions climatiques difficiles, aux chocs et aux agressions extérieures. Il existe des poteaux de tailles différentes : panneau rectangulaire 80 x 40 cmpoteau carré 80 x 80 cmmâts de diamètre 60 mmmâts de diamètre de 76 mm. Vous verrez le plus souvent des panneaux rectangulaires, c'est le plus utilisé en France. Les panneaux Prozon sont disponibles en différentes tailles, allant d'1 mètre à 4,5 mètres. Nous vous proposons également un poteau déporté, plus communément appelé potence. Il est spécialement conçu pour poser facilement les panneaux de signalisation. Il est parfait pour les routes étroites où un panneau bloquerait la circulation. Le panneau, posé sur la potence, l'éloigne de la chaussée et évite les risques d'accident. Les poteaux doivent seulement être utilisés en extérieur. Nos poteaux pour panneaux de police sont certifiés et vous assurent une mise en place de vos éléments de signalisation conforme à la norme. Vous devez vous assurer de fixer votre panneau à la bonne hauteur sur le poteau afin de respecter la réglementation. Retrouvez toutes les règles de fixation de panneau dans notre article.

Les obturateurs, que vous retrouverez aussi sous le nom de "bouchons" comble le creux à l'intérieur du tube du panneau pour éviter que l'eau de pluie ne coulent dedans. Le risque ? Que l'eau de pluie infiltrée à l'intérieur du poteau ne gèle, et face éclater le scellement lors des gelées hivernales. Ajouter un obturateur permet d'éviter de refaire des scellements tous les ans. Ils sont en plastique et se placent directement sur le poteau, sur le côté extérieur. Vous devez faire attention au choix de l'obturateur lors de votre commande. Ce dernier doit correspondre à la taille du poteau. Les obturateurs ne sont pas inclus avec nos poteaux, vous devez les commander à part.

Les fourreaux vous faciliteront la pose de votre panneau de police. Ils permettent d'implanter des panneaux facilement dans le sol. Il existe deux façons d'implémenter un fourreau : le fourreau à sceller dans le sol. Nous vous recommandons de sceller le fourreau entièrement dans le sol. Cela vous aidera à repositionner ou enlever le panneau de signalisation plus facilement. Retrouvez tous nos conseils pour sceller des poteaux ici dans le sol. Nous vous proposons également des fourreaux à platine à visser sur la chaussée. En acier galvanisé, il est anti-corrosion. Il existe différentes tailles de fourreaux.

Les brides de fixation

Les brides de fixation pour poteaux permettent d'attacher les panneaux à leur support. Elles sont pour la plupart conçues en aluminium ce qui offre une durabilité et une robustesse dans le temps. Les brides, aussi appelées colliers, s'adaptent à différents types de supports : des poteaux de tailles différentes, des mâts, des feux tricolores... Toutes nos brides sont fournies avec la boulonnerie. La bride de fixation permet une excellente tenue du panneau. Il en existe de deux sortes : la bride simple face, utilisée pour les panneaux simples et la bride double face pour les panneaux recto-verso. Nous vous conseillons de fixer un rail avec la bride pour que ces dernières se glissent dans les rails pour fixer le panneau sur le poteau. Si le dos du panneau à deux rails, il faut deux brides. Nos brides sont homologuées NF et CE complémentaires et sont recyclables.

Les autres accessoires pour panneaux 

Le feuillard est un accessoire de fixation qui maintient le panneau de manière efficace lorsque ce dernier trop grand pour les brides ou n'est pas de la forme convenue. Extrêmement résistant, il se place à l'intérieur des rails du panneau puis se place autour du poteau. Il se ferme à l'aide d'un chape.

Si vous souhaitez fixer un panneau sur un mur et non sur un poteau, nous avons l'accessoire qu'il vous faut : l'équerre pour fixation murale. Il suffit d'accrocher l'équerre à votre panneau à l'aide de vis auto-forante puis de fixer le panneau sur le mur.

Enfin, lors de chantiers vous pouvez être amenés à transporter des panneaux, de tailles et de quantités plus ou moins importante. Le rack de rangement ou la remorque porte panneaux permettent stocker et déplacer des panneaux de manière organisée et rapide.