Arceaux et étriers

Il y a 19 produits.

Arceaux et étriers pour protéger le mobilier urbain

Les arceaux et étriers sont les indispensables du mobilier urbain à installer pour limiter le stationnement des véhicules. Pour la protection des différents dispositifs de votre ville, les arceaux et étriers sont la parfaite protection. 

Prozon vous propose une large gamme qui de mobilier urbain saura répondre à tous vos besoins.

Lire plus : Comment le mobilier urbain sécurise les riverains ?

Lire la suite
Produits 1 - 19 sur 19

Les arceaux de sécurité

L’arceau de protection s’installe généralement dans les espaces publics. Il peut être implanté à l’intérieur mais aussi à l’extérieur. Il peut être installé dans les parkings ou dans des structures industrielles (afin d'éviter les chocs contre des machines par exemple).

L’arceau de protection est utilisé pour protéger les poteaux, les murs... Il existe ton en plusieurs formes pour s'adapter à l'environnement. Arceau simplearceau d'angles avec trois piedsarceau d'angles avec deux pieds renforcés, ou encore des arceaux de bordures pour sécurisez les abords des routes, des parcs ou des pelouses. On utilise aussi un arceau de signalisation pour délimiter ou pour interdir l’accès d’une zone. Les arceaux constitueront une signalisation très efficace aussi bien pour les automobilistes que pour les piétons. En acier, ils sont robustes et sont fabriqués pour résister dans le temps. Ils peuvent également servir à attacher des vélos même si ce n'est pas leur fonctionnalité de base.

Les étriers de protection

L’étrier de protection est utilisé pour protéger les poteaux de signalisation, les bornes, candélabres et autres. Utiliser des étriers de protection pour protéger votre mobilier urbain est une solution économique. En effet, lors d'une collision, ce dernier ne serait pas abîmé grâce à l'étrier en acier, robuste qui aura prit le choc. Il est aussi utilisé pour réguler le stationnement des usagers de la route. Les étriers de protection s'appellent également des "tripodes" lorsqu'ils sont sur trois pieds.
Il existe différents étriers : les étriers de protection avec 3 pieds, des épingles de protection, les étriers de protection 4 pieds ou encore des étriers de protection modulable.

Les étriers de protection sont fabriqués en acier galvanisé, ce qui est gage de durabilité et de longévité. Ils ont différents moyen de fixation : par scellement direct dans le sol sur platine ou fourreau. 

Les supports pour vélos

Les supports vélos, en plus d'être inusables, encouragent les citoyens à prendre leur vélo et donc de réduire leur émission de CO2. En effet, plus il y a de supports pour les vélos dans une ville, plus il est facile de le garer et de le sécuriser. C'est pour cette raison qu'il est indispensable d'installer des ranges-vélos dans une ville. Les supports vélos existent en différents tailles et couleurs, avec des nombres différents d'attaches-vélos. Selon votre budget, vous trouverez le support vélo parfait. Harmonieux et discrets, ils se fondent complètement dans l'environnement.

Il est même écrit dans la loi que les bâtiments doivent être équipés de range-vélos : 

- Les bâtiments d'habitation neufs doivent en être équipés.

- Les bâtiments de bureaux doivent en avoir également. Ils doivent représenter 1,5% de la surface de plancher.

Prozon vous propose également des arceaux à vélos adaptés aux PMR. Ces derniers sont visibles de loin grâce à leur hauteur hors sol et le pictogramme "vélo" dessus.

Pour de plus amples informations, n'hésitez pas à nous contacter ou à faire une demande de devis.