Arceaux et étriers

11 produits
Trier par
Montrer
Arceaux et étriers

Arceaux de protection

Les arceaux de protection offrent de nombreux avantages, en effet, ils permettent de préserver le mobilier urbain et les arbres mis en place dans les résidences ou les espaces verts. De plus, ils assurent l'accroissement de la sécurité des piétons.

Ils peuvent également être utilisés en intérieur pour sécuriser les angles des machines ou les angles de parking ainsi que protéger les bornes de recharge pour voitures électriques (IRVE).

Tous nos arceaux sont en acier galvanisé (peint ou brut).

Étriers de protection

Les étriers de protection permettent de limiter les risques de chocs entre véhicules et les candélabres, bornes incendie, bornes de recharge pour véhicules électriques (IRVE), lampadaires, arbres, poteaux divers...

    Filtres
    Filtres
    Prix
    En savoir
    plus

    Les arceaux et étriers sont les indispensables du mobilier urbain afin de limiter le stationnement des véhicules mais également de protéger les piétons et les poteaux. Tous nos arceaux et étriers sont faits en acier galvanisé.

    Découvrez nos arceaux et étriers disponibles dans divers coloris, dimensions et types de fixations.

    Également, Prozon vous propose une large gamme qui de mobilier urbain qui saura répondre à tous vos besoins.

    Quel est le rôle des arceaux et des étriers ?

    L’arceau de protection s’installe généralement dans les espaces publics. C’est une signalisation très efficace aussi bien pour les automobilistes que pour les piétons. Installer un arceau de protection pour délimiter ou pour interdire l’accès d’une zone. En acier, ils sont robustes et sont fabriqués pour résister dans le temps. Il peut être installé dans les parkings ou dans des structures industrielles afin de protéger les travailleurs, les machines et les locaux des potentielles collisions. Afin d’être rapidement repérés, l’arceau de protection conçu pour les zones industrielles est de couleurs vives (majoritairement jaune avec bandes noires) 

    Afin de s’adapter à vos besoins, nous vous proposons l’arceau de ville sous diverses formes : arceau simplearceau d'angles avec trois piedsarceau d'angles avec deux pieds renforcés, ou encore des arceaux de bordures pour sécuriser les abords des routes, des parcs ou des pelouses. 

    L’étrier de protection permet de protéger les poteaux, les candélabres d'éclairage publics, les arbres et autres équipements urbains. Les étriers de protection s'appellent également des "tripodes" lorsqu'ils sont sur trois pieds. Prozon vous propose différents étriers : les étriers de protection avec 3 pieds, des épingles de protection, les étriers de protection 4 pieds ou encore des étriers de protection modulable. Ces deux mobiliers urbains sont proposés en acier galvanisé sans peinture. Pour une visibilité accrue, vous pouvez nous demander au moment de l’ajout du produit au panier votre arceau en coloris uni ou bi-colore  parmi diverses couleurs.

    Pour plus de détails sur ces produits, découvrez dans notre article de blog comment le mobilier urbain permet de sécuriser les déplacements des riverains sur la voie publique.

    Comment installer un arceau ou un étrier ?

    Les arceaux et les étriers peuvent s’installer de deux manières :

    • La version sans platines qui permet une fixation par scellement direct dans le sol
    • La version avec platines disponible en option, permettant une pose plus facile et rapide, abimant moins le bitume.

    Tous les moyens de fixation sont indiqués en détails sur nos fiches produits.