Veuillez vous identifier ou vous inscrire
Le portique de parking permet d'empêcher l’accès aux gros véhicules comme les poids lourds, les caravanes, les camping-cars ou encore les bus. L’installation d’un portique de parking peut aussi bien se faire en intérieur, pour une entrée dans un parking sous-terrain par exemple, qu’en extérieur. Nos barrières d'accès, elles, s'ouvrent et se ferment et limitent donc l'accès à certains usagers dans une zones réservées.
Nous recommandons la pose d’un panneau de signalisation fixé au portique à l'aide d'un kit spécial afin d’indiquer la hauteur maximale des véhicules autorisés.
L’installation d’un portique de gabarit permet d’interdire l’accès aux véhicules dont la hauteur n’est pas autorisée dans un parking.
Contrairement au portique parking, la barrière d’accès ne limite pas l’accès par rapport à la hauteur. Cette dernière limite et interdit l’accès à tous les véhicules motorisés dans une zone réservée comme une zone piétonne, un parking privé ou public, un parc, etc. Pivotantes, nos barrières d’accès permettent d’autoriser l’entrée à certains usagers.
Généralement, le portique parking limite la hauteur de passage à 2,20 mètres, ce qui restreint ainsi l’accès aux fourgons (≈ 2,6 mètres), au camping-cars (≈ 2,9 mètres), aux bus et autocars (≈ 3,3 mètres) et aux semi-remorques (≈ 3,9 mètres).
Certains portiques sont réglables et peuvent fixer la hauteur maximale entre 1,9 à 2,5 mètres ou entre 2,5 et 3,5 mètres, ce qui laisse ainsi la possibilité de changer la hauteur limite au cours du temps.
Il existe 4 types de portique de gabarit, pour des utilisations et des besoins différents :
Le portique fixe limite l’accès à tous les véhicules dépassant une certaine hauteur et, n’étant pas amovible, il ne peut donc laisser passer sans exception aucun véhicule dépassant cette hauteur.
De la même manière que le portique fixe, le portique pivotant permet de limiter l’accès à des véhicules dépassant un certain gabarit. Cependant, sa spécificité réside dans le fait qu’il peut pivoter, afin de laisser passer certains véhicules tels que des camions de pompier ou d’autres véhicules d’urgence. Ainsi, le portique pivotant est la solution idéale pour les espaces où certains véhicules d’urgence auraient besoin d’avoir accès à la zone.
Le demi portique est adapté aux structures où, par manque de place, l’installation d’un portique entier n’est pas possible.
Ce portique pivotant à pieds rotatifs permet de restreindre l’entrée de caravanes, camions, et autres véhicules imposants dans une zone de stationnement. Grâce à ses deux pieds tournants, il peut également laisser passer ponctuellement des véhicules hors gabarit. Grâce à ses pieds pivotants, il est adapté aux grandes entrées de parking.
Ce portique est rempli de béton pour pouvoir résister à tout type de vandalisme, notamment le sciage.
Prozon vous propose des portiques parking fabriqués en acier, ce qui permet une excellente résistance aux intempéries et donc une longue durée de vie, qui peut aisément dépasser les dix ans. Des bandes rétro réfléchissantes permettent au portique d’être visible aussi bien de jour que de nuit.
Nous vous proposons également des portiques parking en bois fixes ou pivotants, résistants et s'intègrent très bien dans son milieu naturel.