Établis et tables d'atelier

18 produits
Trier par
Établis et tables d'atelier

Table de travail

La table de travail permet de stocker, de manipuler ou de réaliser des opérations de bricolage classique. Selon votre activité, nous vous proposons des supports ayant une capacité de charge maximale allant de 150 à 1500 kg. La table d'atelier est un équipement indispensable dans n'importe quel atelier, elle constitue un poste de travail robuste et pratique.

Établi d'atelier professionnel

Dédiés aux garages, aux ateliers professionnels ou encore aux centres de formation, nos établis professionnels permettent d'avoir un espace de travail totalement optimisé. Souvent constitués de rangement ou de fond perforé, vos outils sont à portée de mains et sont stockés en toute sécurité. 

Établi de menuisier

L'établi en bois est l'élément indispensable du menuisier. Découvrez notre gamme de plan de travail en bois avec ou sans rangement. Chaleureux, esthétiques et robustes, nos plans de travail en bois sont la solution idéale pour les ateliers d'ébéniste, de menuisier, les centres de formations, ou tout autre environnement en lien avec le travail du bois. 

    En savoir
    plus

    Les tables d'atelier et les établis professionnels sont essentiels dans l'aménagement d'un atelier. Découvrez nos différents modèles robustes, à forte capacité de charge et pratiques au quotidien.

    Pourquoi s'équiper d'un établi professionnel ?

    Être équipé d’un établi permet de gagner du temps et de l’énergie : votre espace de travail est défini et vos outils sont à portée de mains, tout est concentré à un seul endroit. De ce fait, vous vous fatiguez moins et vous gagnez du temps.

    L’installation d’une table de travail permet également d'optimiser votre espace. Dans des ateliers parfois petits, la table d'atelier augmente la capacité de rangement et libère de la place pour d’autres équipements.

    Notre matériel offre une surface stable et robuste pour effectuer des opérations, des découpes, des manipulations précises. L'agencement et la création d'espace dédié à ces opérations permettent d'éviter les accidents de travail et les blessures, et permettent aussi de prendre soin de vos outils. Il est par ailleurs utile de créer un espace dédié à l'emballage des produits en y installant des dévidoirs professionnels

    En plus de nos tables d'atelier, il est indispensable de se munir de chaises et tabourets de travail, de chariot de manutention, ou encore de balances de pesage. Ces équipements vous aideront au quotidien dans la réalisation de vos tâches. Retrouvez tous nos indispensables de matériel de manutention professionnelle.

    Comment choisir sa table d'atelier ?

    En fonction de votre activité, les dimensions de votre établi peuvent varier, si vous manipulez des pièces plus ou moins longues. Il est donc nécessaire de prendre en compte les dimensions nécessaires qu'il vous faut afin de réaliser aisément votre activité. Pour répondre à l'ensemble des besoins, nos tables d'atelier offrent ainsi plusieurs dimensions allant de 900 mm à 2000 mm.

    Notre conseil : En moyenne, l’idéal est d’avoir au moins 1 mètre autour de votre plan de travail pour pouvoir circuler facilement.

    Dans le but de s'adapter aux différentes tailles des employés, certains de nos plans de travail comme l'établi d'atelier réglable en hauteur sont ajustables en hauteur. Cette fonction permet de régler la hauteur, d'éviter les mauvaises postures et les troubles musculo-squelettiques. 

    La capacité de charge maximale est un élément important à prendre en compte lors de votre choix. Certains critères vous permettent de définir ce dont vous avez besoin :

    • La fréquence : si vous utilisez très fréquemment, voir quotidiennement votre établi, il est préférable de choisir un établi de charge mi-lourde ou lourde qui supportera davantage les allers et venues. 
    • La pratique : selon votre activité, il est possible que vous manipuliez des pièces plus lourdes, que vous deviez taper, appuyer ou serrer avec force, ce qui entraine une pression importante. Nos surfaces de travail de charge mi-lourde ou lourde résisteront parfaitement à cette pression. Nos modèles peuvent supporter 250, 500 et jusqu'à 1500 kg.

    En fonction de votre activité, si vous êtes amené à souvent utiliser vos outils, il est préférable d’opter pour un établi avec des tiroirs, des rangements ou un fond perforé afin de les stocker et d’y accéder rapidement. Notre établi pour garage ou notre établi à tiroirs répondent parfaitement à ce besoin, tout comme nos établis en bois qui comportent de nombreux rangements. 

    Prozon utilise des cookies afin de vous proposer la meilleure expérience sur notre site.