Tourniquet enfant

2 produits
Trier par
Tourniquet enfant

Le tourniquet dédié aux jeux extérieurs est le manège à taille humaine, idéal pour développer la motricité et les sensations des enfants. Il peut être utilisé dès l'âge de 3 ans.

    En savoir
    plus

    Découvrez le tourniquet jeu d'extérieur

    Le tourniquet extérieur d’aire de jeux est très intéressant pour les enfants puisqu’il permet de développer leur motricité et également de créer du lien social entre eux. En effet, ils sont souvent amenés à être plusieurs sur la plateforme ou à attendre leur tour, le tourniquet est un donc un point de rencontre communicant et ludique.

    D’ailleurs nos manèges peuvent accueillir jusqu’à 5 enfants en même temps (selon les modèles). Nous proposons différents types de tourniquets, avec ou sans siège et dans des coloris variés. Ces petites plateformes rotatives pleines de couleurs égayeront à coup sûr votre surface de jeux.

    Les tourniquets jeux sont fabriqués en acier galvanisé ou inoxydable ce qui les rend extrêmement robustes face au temps et aux intempéries. La fixation ancrage béton permet de rendre la structure ultra-stable est sécurisée pour les enfants.

    Retrouvez les différents tourniquets Prozon, avec siège et sans siège, ainsi que les autres équipements de jeux comme les toboggans pour collectivité et les jeux de grimpe.

    Normes régulant la mise en place d'un tourniquet extérieur

    Lorsque vous décidez de mettre en place une aire de jeux, cela impliquer de respecter un certain nombre de règles de sécurité. En effet, le gouvernement a mis en place des normes qui s’appliquent à tous et sur toute la zone européenne. On parle des normes NF EN 1176 et 1176-5.

    Pour les tourniquets spécifiquement, il faut bien veiller à la présence d'un plateau plein central circulaire afin d'éviter les accidents autour de l'équipement de jeu.

    Le dessous du plateau doit être muni d'une protection (une jupe arrondie par exemple), ou fixé à une distance suffisante du sol pour éviter les accrochages et coincements.

    Il faut également prévoir la mise en place d'un sol amortissant que ce soit en sable, en écorces d’arbres ou en tapis de caoutchouc. Attention pour les tourniquets, il faut bien veiller à installer un revêtement correspondant à une hauteur de chute libre de 100 cm environ.

    Étant une structure de jeu mouvante, le tourniquet doit impérativement comprendre un espace dégagé autour de lui d'au moins 2 mètres. Les manèges rotatifs doivent aussi posséder des zones d'appuis et de supports facilités pour permettre aux enfants de se maintenir en équilibre aisément.

    Retrouvez également nos panneaux réglementaires conformes au décret n°96-1136 article 4 : 

    Comment se fixe au sol un tourniquet pour enfants ?

    Le tourniquet est un élément de jeu ultra-stable qui s'installe facilement (prévoir 2 personnes tout de même afin de faciliter la mise en place).

    Ensuite, creusez un trou d'approximativement 50 cm de diamètre et à 80 cm de profondeur. Insérez les tiges prévues à cet effet dans l'ancrage au sol et faites couler le béton.

    Attendez bien que le béton durcisse (au moins 24h), et ça y est, votre tourniquet est prêt à être utilisé !

    Prozon utilise des cookies afin de vous proposer la meilleure expérience sur notre site.