Panneau interdiction de stationner

17 produits
Trier par
Panneau interdiction de stationner

Panneaux de stationnement interdit

Les panneaux d’interdiction de stationner sont ronds et bleus à bord rouge, avec une barre rouge en diagonale. Ils sont généralement accompagnés d’une ligne jaune ou blanche discontinue sur la route. Pour interdire l'arrêt en plus du stationnement, le panneau B6d avec ses deux barres rouges perpendiculaires est celui à utiliser.

    En savoir
    plus

    Les panneaux de stationnement interdit permettent d'indiquer que des portions de route ou des zones entières sont interdites pour le stationnement de véhicules.

    Grâce à leur composition en alu 15/10ème, nos panneaux d’interdiction de stationner sont très résistants et permettent une signalisation routière durable de qualité. Conformes aux normes en vigueur (NF et CE par l'ASCQUER), nos panneaux routiers sont fournis avec deux rails de fixation, pour une installation simple et rapide.

    Les panneaux interdit de stationner : pour quelle utilisation ?

    Les panneaux routiers de stationnement interdit peuvent servir à empêcher le stationnement sur des portions de la chaussée, où celui-ci peut être gênant ou dangereux : sortie de véhicules, accès pompiers, sortie de secours, entrée de parking, etc. Un panonceau M6a accompagne parfois les panneaux de stationnement interdit, afin d'indiquer que les automobilistes risquent un enlèvement de leur véhicule par la fourrière en cas de stationnement.

    En plus du stationnement, l'arrêt peut être également interdit sur la chaussée (panneau B6d). On retrouve ce panneau dans les situations où l'arrêt pourrait gêner la circulation des usagers de la route (piste cyclable, voie réservée aux bus, etc.) ou créer un danger à cause d'une perte de visibilité (dans un virage, au sommet d'une montée, etc.).

    Quel marquage au sol pour les panneaux de stationnement ?

    Une ligne jaune discontinue se trouve sur le trottoir ou sur le bord de la route, afin d’accompagner les panneaux de stationnement interdit tels que le B6a1 et le B6b1. Bien qu’il ne soit pas obligatoire, ce marquage au sol est conseillé pour appuyer l’interdiction de stationner auprès des automobilistes. Des indications au sol tels que “Livraison” ou “Taxi” peuvent être également ajoutés sur la chaussée. L’arrêt est toléré le long de la ligne jaune discontinue pour déposer un passager par exemple.

    Une ligne jaune continue accompagne souvent le panneau B6d pour signaler aux usagers de la route qu’en plus du stationnement interdit, l’arrêt est également interdit sur toute la longueur de la ligne jaune.

    Un marquage au sol bleu sous forme de ligne discontinue accompagne le panneau B6B3 pour le stationnement à durée limitée. Les automobilistes doivent être munis d’un disque de stationnement afin d’indiquer l’heure de début de leur stationnement.

    Une ligne blanche discontinue accompagne généralement le panneau B6b4 de stationnement payant, avec l’indication “Payant” à la verticale le long de la ligne, écrit en lettres thermocollées.

    Pour compléter la signalisation de votre chaussée, nous vous conseillons nos panneaux d'interdiction ainsi que nos panonceaux de spécification.

    Prozon utilise des cookies afin de vous proposer la meilleure expérience sur notre site.