Panneau arrêt et stationnement interdits

19 produits

Les panneaux d'arrêt et de stationnement interdits permettent d'indiquer que des portions de route ou des zones entières sont interdites pour le stationnement de véhicules.

En savoir plus
Trier par :
Panneau arrêt et stationnement interdits

Panneaux de stationnement interdit

    On vous recommande également
    En savoir plus

    Grâce à leur composition en aluminium 15/10ᵉ, nos panneaux d’interdiction de stationner sont très résistants et permettent une signalisation routière durable de qualité. Conformes aux normes en vigueur (NF et CE par l'ASCQUER), nos panneaux routiers sont fournis avec deux rails de fixation, pour une installation simple et rapide.

    Les panneaux d'interdiction d'arrêt et de stationnement : pour quelle utilisation ?

    Réglementée par l'article R.411.25 du Code de la route, l'implantation de ces panneaux sert à empêcher l'arrêt et le stationnement sur des portions de la chaussée, où celui-ci peut être gênant ou dangereux : sortie de véhicules, accès pompiers, sortie de secours, entrée de parking, etc. Un panonceau M6a accompagne parfois les panneaux de stationnement interdit, afin d'indiquer que les automobilistes risquent un enlèvement de leur véhicule par la fourrière en cas de stationnement.

    En plus du stationnement, l'arrêt peut être également interdit sur la chaussée (panneau B6d). On retrouve ce panneau dans les situations dans lesquelles l'arrêt pourrait gêner la circulation des usagers de la route (piste cyclable, voie réservée aux bus, etc.) ou créer un danger à cause d'une perte de visibilité (dans un virage, au sommet d'une montée...).

    Nous vous conseillons de jeter un œil à notre article sur la signalisation de stationnement pour ne pas faire d'impair en cas d'installation de panneaux de stationnement.

    Quel marquage au sol pour les panneaux de stationnement ?

    Une ligne jaune discontinue se trouve sur le trottoir ou sur le bord de la route, afin d’accompagner les panneaux de stationnement interdit tels que le B6a1 et le B6b1. Bien qu’il ne soit pas obligatoire, ce marquage au sol est conseillé pour appuyer l’interdiction de stationner auprès des automobilistes. Des indications au sol tels que “Livraison” ou “Taxi” peuvent être également ajoutés sur la chaussée. L’arrêt est toléré le long de la ligne jaune discontinue pour déposer un passager par exemple.

    Une ligne jaune continue accompagne souvent le panneau B6d pour signaler aux usagers de la route qu’en plus du stationnement interdit, l’arrêt est aussi interdit sur toute la longueur de la ligne jaune.

    Un marquage au sol bleu sous forme de ligne discontinue accompagne le panneau B6B3 pour le stationnement à durée limitée. Les automobilistes doivent être munis d’un disque de stationnement afin d’indiquer l’heure de début de leur stationnement.

    Une ligne blanche discontinue accompagne généralement le panneau B6b4 de stationnement payant, avec l’indication “Payant” à la verticale le long de la ligne, écrit en lettres thermocollées.

    Pour compléter la signalisation de votre chaussée, nous vous conseillons nos panneaux d'interdiction ainsi que nos panonceaux de spécification.

    Headset icon
    Besoin de renseignements ?
    Les équipes Prozon sont à votre écoute du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30 par téléphone, mail ou tchat.
    Project icon
    Un nouveau projet ?
    Notre service client vous adresse un devis personnalisé en moins de 24h.