En savoir
plus

L'aménagement d'une aire de sport et de fitness en plein air permet de développer ou d'entretenir les capacités physiques et sportives de chacun. La pratique du sport permet de lutter contre l'obésité et participe au bien-être général.

Prozon vous propose toute une gamme complète d'équipement sportif et de fitness extérieur pour tous les âges et les niveaux.

Pourquoi installer des équipements sportifs ?

Les bienfaits du sport sur la santé sont devenus incontestables. La pratique du sport permet de lutter contre de nombreuses maladies et de maintenir une parfaite santé. Le sport participe de manière générale à l'amélioration du bien-être, c'est pourquoi il est essentiel d'en permettre l'accès à tous.

Prozon vous propose une gamme d'équipements de sport pour les gymnases, les écoles et les clubs. Nos équipements sont normés en fonction de la catégorie sportive et pour les compétitions.

Retrouvez nos sur notre site nos matériels de basket, nos équipements pour le football en extérieur, notre table de pingpong et bien d’autres à découvrir.

Une gamme d’équipements de fitness pour les espaces publics vous est proposée sur notre page. Vous pouvez installer une station de fitness dans les parcs, les terrains de jeux et les jardins.

Installer une aire de fitness permet de donner un accès au sport pour tous, quel que soit l’âge ou le niveau d’entraînement des utilisateurs. De plus, cette installation permet de développer l'attractivité et l'image d'un quartier.

Obtenir des subventions pour vos équipements sportifs : plan “5000 terrains de sports”

Afin de réduire les inégalités territoriales et sociales d'accès au sport, le gouvernement souhaite garantir l’accès à la pratique d’une activité sportive partout et pour tous.

Le chef de l’État a annoncé en 2021, devant les médaillées olympiques et paralympiques de Tokyo, la création d’un plan qui vise à construire 5 000 nouveaux terrains de sport d'ici à 2024.

Elle est destinée à financer la construction et la rénovation des équipements sportifs de proximité, l’acquisition d’équipements mobiles, la couverture et/ou l’éclairage d’équipements sportifs de proximité non couverts et/ou non éclairés.
Si vous êtes une collectivité territoriale ou une association à vocation sportive, vous pouvez obtenir des subventions entre 50 % et 100 % pour le financement de vos équipements sportifs de proximité.

Le dépôt des dossiers se fait auprès des services déconcentrés du Ministère chargés des Sports tel que la DRAJES (niveau départemental) ou SDJES (niveau régional). Les coordonnées sont disponibles sur le site de l'Agence Nationale du Sport et sur le site du Ministère des Sports.

Prozon utilise des cookies afin de vous proposer la meilleure expérience sur notre site.