Bornes en acier

Il y a 5 produits.

La borne en acier est une borne de ville qui permet de décorer et de sécuriser l'espace urbain. Elle permet aux communes de délimiter et tracer un espace dédié aux piétons, cyclistes et autres usagés de la voirie.

Lire la suite
Produits 1 - 5 sur 5

La borne peut aussi être implantée devant un bâtiment pour empêcher le stationnement aux véhicules non-autorisés. La borne est un élément du mobilier urbain. Elle doit donc être implantée en cohérence avec le cadre urbain. Il ne faut pas confondre la borne urbaine et la borne de signalisation. Cette dernière annonce les routes départementales et nationales. C'est un élément de la signalisation routière. 
La borne urbaine en acier a donc plusieurs fonctions :

  • La fonction décorative
  • La fonction de protection des usagers de la chaussée. 

L'implantation d'une borne ou d'un ensemble doit se faire selon la largeur de la voie. Pour fixer une borne au sol, on peut utiliser la méthode du scellement. Si cette technique ne convient pas à votre revêtement, nous vous conseillons de choisir une borne en acier amovible. 

Pour entretenir vos bornes en acier, rien de fastidieux. Il vous suffit de les nettoyer avec de l'eau savonneuse de temps en temps. Vous pouvez aussi utiliser des produits lustrants pour nettoyer vos bornes en acier. 

Une borne de ville en acier peut être de différentes formes et couleurs. Vous pouvez donc facilement rendre vos espaces plus esthétiques grâce à elles. Cependant, attention lors de l'implantation. Le code de la route encadre l'implantation des bornes. Elles doivent être en accord avec les normes d'accessibilités et de visibilités pour les PMR. Le code de la voirie, de l'environnement encadrent aussi l'implantation des bornes urbaines. 

Prozon vous propose plusieurs de bornes en acier peint. Nos bornes peuvent être fixes ou amovibles. Toutes nos bornes sont disponibles en plusieurs couleurs.