En savoir
plus

Les panneaux de danger composés d'un pictogramme de sécurité font partie intégrante de la signalisation de prévention et de sécurité au même titre que les panneaux d'évacuation et de premiers secours, les panneaux de sécurité obligation ou les panneaux d'interdiction.

Installez-les pour prévenir d'un danger non évitable et imminent partout où ils sont nécessaires.

Pourquoi installer un pictogramme attention ?

La signalisation de danger est obligatoire. D'après l'arrêté du 4 novembre 1993, elle doit signaler la présence d'un danger ou d'un risque qui ne "peut pas être évité ou prévenu par la mise en place d'une protection collective ou par l'organisation du travail" (Art. 2).

Sur les lieux de travail, c'est l'employeur qui est garant de la sécurité de ses collaborateurs, il doit notamment sécuriser ces lieux en signalant de manière visible les "zones de danger qui n'ont pu être évitées" (art. R4214-14 du code du travail).

Les pictogrammes attention sont alors extrêmement efficaces, ils permettent de :

  • Signaler un danger général ou spécifique
  • Donner des informations sur l'existence de ce danger
  • Sécuriser et protéger toute personne qui en a connaissance

À cet égard, n'hésitez pas à sélectionner des pictogrammes danger précis et normés.

Panneaux danger normés efficaces

En ce qui concerne la signalisation de sécurité, les panneaux de danger utilisés doivent être conformes à la norme ISO 7010. Cette norme internationale permet d'unifier les caractéristiques des panneaux de sécurité comme leur forme, leurs couleurs et leur picto pour qu'ils puissent être facilement et rapidement compris de tous et ceci aux quatre coins du monde. 

Pour ce qui est de la signalisation de danger présente sur la route, veuillez commander et installer des panneaux de danger routiers normés NF et CE par l'ASCQUER.

Quel que soit le lieu d'implantation, il est primordial d'opter pour des panneaux de signalisation normés parce qu'ils rendent accessibles et efficaces les messages transmis.

Panneau attention danger

Prozon met à votre disposition une gamme de panneaux complète composée de panneaux normés ISO comme le pictogramme danger général avec un point d'exclamation, le panneau attention aux chiens ou encore le pictogramme sécurité chariot élévateur

Il existe un panneau pour chaque danger, choisissez le bon pour signaler précisément la nature de celui-ci et éviter tout accident.

Retrouvez également tous les panneaux de danger liés aux machines.

Signalétique produits dangereux

Cette signalétique concerne l'ensemble des dangers relatifs aux produits nocifs, dangereux pour l'intégrité et la santé humaine ou pour l'environnement. Dans ce cas, il est important de distinguer les panneaux relatifs au respect du règlement CLP des panneaux attention produits chimiques ou biologiques.

Le premier est composé des panneaux relatifs à la classification, à l'étiquetage et à l'emballage des substances chimiques et des mélanges tandis que le second correspond à l'ensemble des risques chimiques.

  • Panneau CLP
  • Panneau risque chimique

Signalisation danger électrique

Cette famille de produits regroupe une grande variété de panneaux de danger électrique qui ont pour objet de signaler des dangers électriques permanents ou temporaires. Choisissez parmi notre offre des panneaux triangulaires ISO avec pictogramme, des panneaux avec texte et pictogramme, des panneaux texte seul ou des étiquettes de condamnation standards ou à personnaliser.

Panneau risque de chute

Chaque année, les chutes de plain-pied représentent 6 accidents du travail sur 10, signalez tout risque de chute à l'aide d'une large signalisation de danger : Chute d'objet, glissade, chute de hauteur, trébuchement.

Découvrez également les équipements de protection individuelle qui protègent les personnes qui les portent de nombreux risques professionnels ainsi que les bandes adhésives antidérapantes qui permettent de rendre le sol moins glissant. 

Prozon utilise des cookies afin de vous proposer la meilleure expérience sur notre site.