Casques de sécurité

3 produits
Trier par
Casques de sécurité

Nos équipements de protection individuelle protègent la tête des employés. Nos casques de protection respectent les normes en rigueur et ont différents niveaux de protection. Protection contre les chocs, contre les objets qui tombent de haut, contre les chutes lors d’un travail en hauteur. Le casque peut également permettre un isolement électrique.

    En savoir
    plus

    Prozon vous propose des EPI qui protège la tête. Notre casquette anti heurt, notre casque de sécurité ainsi que notre casque travail en hauteur respectent les normes européennes et sont de marque Delta Plus.

    Qu’est-ce qu’un casque de protection ?

    Les casques de sécurité sont des EPI qui permettent de protéger la tête des employés qui ont un travail à risques en amortissant les impacts.
    Les casquettes sécurité sont généralement utilisées au sein des entrepôts, dans le secteur de l’industrie, du BTP…. La casquette s’utilise principalement en intérieur. Plus agréables à porter que le casque chantier, elles protègent la tête des chocs avec des objets durs et immobiles. Elles permettent de lutter contre des blessures superficielles.
    Le casque de protection chantier quant à lui protège également contre les chocs, mais aussi contre les objets qui tombent de haut. Il absorbera ainsi la force de l’impact. Il est utilisé par de nombreux corps de métier comme les chefs de chantier, les conducteurs de travaux, les maçons, les chefs d’équipe…
    Le casque de protection pour travaux en hauteur protège pareillement des chocs, mais aussi des chutes. La jugulaire est un point central du casque, car il permet de bien rester sur la tête. Le casque pour travail en hauteur est utilisé par les artisans qui travaillent en hauteur comme les couvreurs et les charpentiers. De plus, notre casque bénéficie d’un isolement électrique.

    Comment sélectionner son casque de sécurité ?

    Afin de choisir le casque de protection adapté, le responsable du choix des EPI doit déterminer les tâches qui seront effectuées et le niveau de risque encouru. Il doit veiller au port de celui-ci et peut notamment s’aider d’un panneau masque obligatoire.

    S'il y a risque de chocs à la tête, mais pas de risque de chute d’objets, il conviendra alors de choisir une casquette anti heurt. Elle sera plus portée par les employées, car elle est jugée moins contraignante qu'un casque. Elle ne remplace cependant en aucun cas un casque de chantier. Il est primordial de choisir un EPI qui respecte les normes européennes. La casquette devra donc suivre la norme EN 812.
    S'il y a risque de chute d’objet, il faudra alors choisir un casque de chantier. Vous avez plusieurs couleurs au choix qui sont assimilées à des métiers différents. Les casques de chantiers sont régis par la norme EN 397.
    Si l’employé travaille en hauteur, il convient de sélectionner un casque travaux en hauteur sans visière. La visibilité verticale sera alors idéale pour le travailleur. De plus, il faut obligatoirement un casque à jugulaire performante afin de maintenir le casque sur la tête. Si l'employé effectue des travaux sous basse tension, il faudra se référer à la norme EN 50365

    Nos casques de protection s'ajustent facilement à la taille de la tête du porteur et respectent les normes en vigueur.

    Découvrez également nos EPI de masques respiratoires, de chaussure de sécurité et de gant de travail.

    Prozon utilise des cookies afin de vous proposer la meilleure expérience sur notre site.