Enrobé pour réparer les sols extérieurs

12 produits
Trier par
Montrer
Enrobé pour réparer les sols extérieurs

L'Enrobé à froid pour reboucher les nids-de-poule sur la chaussée

Pour offrir une réponse aux besoins de chacun, nous proposons 3 lignes d’enrobés à froid : 

  • Économique : pour les réparations temporaires sur les trottoirs
  • Antigel : pour les réparations longue durée (plusieurs années) sur les routes et trottoirs
  • Premium antigel : pour les réparations très longue durée sur les routes

Nous proposons aussi de la résine bi-composante et un enrobé à froid réactif à l'eau pour des réparations d'enrobé extrêmement durables : ces 2 produits sont aussi résistants et qualitatifs qu'un enrobé à chaud !

L'émulsion bitumineuse pour une meilleure adhérence de gravillons

L'émulsion bitumineuse est surtout utilisée pour améliorer l'adhérence de gravillons pour les points-à-temps ou pour les enduits superficiels. Elle peut aussi servir pour créer une couche d'accrochage entre 2 couches d'enrobés.

Reboucher une fissure sur la chaussée

Le rebouche fissure pour enrobé

Nous proposons un mastic de réparation des fissures de voirie supérieures à 5 mm d'épaisseur. Le rebouche fissure s'utilise rapidement et facilement à l'aide d'un pistolet pour cartouche traditionnel. L'application se fait à froid. Le rebouche fissure adhère de façon définitive à l'enrobé et est totalement imperméable.

La résine flexible pour la réparation des fissures

Pour colmater les fissures de voirie en enrobé bitumineux, nous proposons de la résine thermoplastique préformée souple. Elle convient parfaitement au recouvrement des fissures, des joints ouverts et des jonctions de moins de 20 mm de profondeur et de moins de 5 mm de largeur. Grâce à sa grande souplesse, elle permet une application facile et très confortable, et ne nécessite pas de grands matériels contraignants : il suffit juste d’un chalumeau pour le collage.

En à peine un quart d’heure, la résine se sèche et se durcit ; la surface peut ensuite être remise en service pour la circulation. Adhérent à la perfection au support, la résine thermoplastique garantit une excellente durabilité, procurant ainsi un avantage économique dans le temps. Elle est compatible avec les produits de marquage et d'aménagement urbain les plus communs.

    Filtres
    Filtres
    Couleur
    Prix
    En savoir
    plus

    Notre gamme de produits dédiés à la réparation de vos sols extérieurs est essentiellement composée d'enrobé à froid ayant une consistance similaire à la pâte à modeler et qui durcit sous l'effet de la pression.

    L'enrobé à froid pour quoi faire ?

    Parmi la grande famille des enrobés conçus pour recouvrir la plupart des surfaces bitumineuses, l’enrobé à froid est particulièrement apprécié pour sa simplicité de mise en œuvre. Nos enrobés à froid séduisent par leurs caractéristiques techniques exclusives. Ils sont composés d’un mélange bitumineux formulé avec du sable fillérisé et un liant à base de polymère. D’une solidité extrême, ils confèrent également des caractéristiques de pose très avantageuses.

    Ils permettent notamment un rebouchage facile des nids-de-poule et excavations. Une fois qu’ils sont versés dans les brèches, ils ne nécessitent qu’un compactage avant de s’activer, se sécher et se durcir. Ils permettent ainsi un trafic à peine quelques minutes après leur application.

    Notre enrobé est disponible en sac ou seau de 25 kg mais aussi en grand sac de 500 kg et en grand sac de 1 tonne.

    L'émulsion bitumineuse pour rénover à neuf vos sols extérieurs

    L’émulsion bitumeuse s’utilise comme couche d'accrochage avant la pose de revêtements hydrocarbonés à chaud ou à froid. Elle peut cependant également servir d’enduit superficiel ou de point à temps. Nos émulsions bitumeuses peuvent se destiner ainsi au traitement des fissures et crevasses mais aussi à l'enduction de chaussées pavées ou en asphalte, ainsi qu'aux jointures de finition de surface entre deux enrobés.

    Notre émulsion bitumeuse s’inscrit parfaitement dans les projets de développement durable et apporte une solution à un grand nombre de problèmes routiers. Conforme à la norme NF EN 13808 d'août 2013 (C65B3), elle accroit la rigidité du revêtement et allonge sa durée de vie tout en réduisant les risques de dégradation et de déformation de la voirie sur le long terme. Notre émulsion assure une rupture rapide et une adhérence extrême.

    Notre émulsion est vendue à l'unité en bidon de 10 ou 20 litres. Nous proposons aussi un conditionnement plus économique par palette de 75 bidons de 10 L ou 32 bidons de 20 L.

    Pour plus d’étanchéité, nous vous proposons des gravillons de porphyre disponibles en seau de 20 litres, soit environ 30 kg de gravillons. Pour un traitement efficace des trous et fissures mineurs sur les surfaces bitumées, les gravillons de porphyre s’utilisent en combinaison avec l’émulsion bitumeuse. Le procédé permet ainsi de rétablir et de renforcer l’étanchéité de la chaussée afin ainsi d’éviter l’apparition d’autres fissures.

    Pour ce faire, l’utilisation d’un épais ruban adhésif routier est recommandée au préalable pour entourer la zone à traiter afin d’obtenir un résultat final esthétique. L’émulsion bitumeuse est alors versée généreusement sur la surface à réparer, elle est étalée à l’aide d’une brosse dure ou d’une raclette, puis il suffit de saupoudrer le dessus d’une épaisse couche de gravillons de porphyre jusqu'à l'absorption totale de l'eau de l'émulsion. Après le séchage du traitement de surface, le ruban adhésif s’enlève facilement et donne ainsi une réparation bien délimitée. Il est fortement recommandé de ne pas faire le procédé en temps de pluie, autrement le processus de rupture ne se fera pas convenablement.

    La nécessité de réparer les sols extérieurs

    Aussi bien dans le paysage urbain que dans les résidences privées, le goudron, le bitume, la résine et les enrobés sont des matériaux très présents dans nos environnements, et surtout pour le revêtement des sols extérieurs tels que les chaussées, trottoirs, parkings, cours… Néanmoins, le bitume est le plus prisé lorsqu’il s’agit de revêtements et d’aménagements de sols extérieurs. C’est en effet un matériau avec de nombreuses qualités, parmi lesquelles l'isolation et l'imperméabilisation. Également souple, il acquiert sa résistance définitive au bout d’un an environ. Toutefois, il n’est pas à l’abri des altérations diverses au fil du temps. Trous, nids-de-poule et fissures peuvent apparaître, les risques d’infiltrations peuvent alors être néfastes.

    Prozon vous propose des solutions adaptées à vos besoins

    Spécialisée dans la fourniture d’équipement de sécurité routière et industrielle, Prozon propose une large gamme de produits d’entretien et de réparation de sols extérieurs. Nos produits peuvent apporter des innovations durables. Nos produits répondent parfaitement à tous les besoins de notre clientèle, établissements privés comme publics.

    Grâce à leurs caractéristiques, comme la solution de rénovation et de réparation, la facilité d’application et d’entretien, la touche naturelle et écologique, mais aussi et surtout la résistance, les produits proposés sont idéaux pour les installations individuelles ou collectives cherchant à revaloriser leurs aménagements de sols extérieurs. Nous proposons plusieurs solutions indispensables à la réalisation de tout projet d’entretien et de réparation de sols extérieurs, de routes et de voiries. Notre équipe s’engage également à vous apporter un service de conseil adapté à vos besoins.

    De la fissure au nid-de-poule…

    Les fissures sont généralement causées par les phénomènes de retrait thermique et la fatigue due aux charges du trafic. Il existe aussi de nombreuses autres raisons qui peuvent jouer un rôle décisif dans la fissuration d'une chaussée comme les effets du gel et du dégel, l'effet de la géométrie de la route et les procédures constructives. Ces phénomènes se traduisent par une usure prématurée, provoquant finalement la défaillance de l'ouvrage à la suite d'un cycle de dégradation accéléré.

    Les nids-de-poule, eux, peuvent se former lorsque l'eau qui s'est infiltrée dans les fissures gèle, subissant ainsi une expansion et brisant le bitume. Le revêtement s'effrite et ses matériaux constitutifs (enrobés bitumineux) se dispersent. L'action continue du trafic qui passe par-dessus contribue à agrandir le trou. Quoi qu’il en soit, l'apparition d'un nid-de-poule est toujours la conséquence d'un manque d'entretien de la chaussée ou de prévoyance. Les fissures doivent donc être colmatées dès leurs premières apparitions.