Bancs

Il y a 8 produits.

LES BANCS D'EXTÉRIEUR : LE MOBILIER URBAIN POUR AMÉNAGER VOS LIEUX PUBLICS

Par définition, un banc est un siège allongé qui permet à plusieurs personnes de s'asseoir les uns à côté des autres. Le banc est un mobilier qui peut s'installer à l'intérieur et à l'extérieur. Le banc est un mobilier qui s'intègre très bien dans l'espace urbain.  

Le banc d'extérieur peut avoir plusieurs fonctions. Il peut être implanté dans les lieux publics et dans les espaces verts comme les jardins, les parcs ou les aires de jeux. Un banc peut aussi accompagner une table de pic-nique, dans ce cas, il est installé dans les parcs ou sur une aire d'autoroute. Le banc d'extérieur peut aussi compléter un salon de jardin. Les bancs permettent d'aménager et d'harmoniser correctement les espaces extérieurs. Le banc est un mobilier de jardin qui résiste aux températures extrêmes. 

Les bancs apportent du dynamisme et de l'esthétique aux espaces publics. Ils amènent aussi une touche de convivialité dans les espaces extérieurs.

Lire la suite
Produits 1 - 8 sur 8

LES BANCS ET BANQUETTES PUBLICS PROZON

Quel matériau choisir pour un banc d'extérieur ? 

Le banc en pin traité autoclave classe IV, est un banc en bois d'entrée de gamme mais de très bonne qualité. Le traitement du bois autoclave le protège des insectes et de l'humidité ce qui permet au banc en pin de rester intacte de nombreuses années. Le traitement autoclave est une technique d'imprégnation du produit de protection qui rend le bois extrêmement durable. Le bois traité devient imputrescible. Vous pouvez également trouvez chez Prozon une banquette en pin autoclave, sans dossier, pour plus petit budget. Ce matériau convient au petit budget qui souhaitent un banc d'une grande qualité.

Le banc en bois exotique est extrêmement robuste. Le bois exotique est très utilisé pour le mobilier urbain. De plus, grâce à son vernis, il reste intact de nombreuses années. Les pieds en fonte sont eux aussi très résistant. Ce banc est parfait si vous souhaitez installer un banc durable et très confortable.

Le banc public en métal est un banc esthétique, grâce à ses nombreuses couleurs et très facile d'entretien. Le métal perforé à de très faible risque de corrosion. Il sera parfaitement adapté aux personnes qui souhaite un banc solide avec peu d'entretien.

Le banc en chêne lasuré est un modèle haut de gamme pour les espaces extérieurs. La lasure du chêne protège le bois tout en gardant de la transparence. Cette technique de protection laisse respirer le bois tout en laissant apparaître les veines et les nœuds. Le banc en chêne ville de Paris est idéal pour donner un esthétisme d'excellente qualité à une ville.

Comment entretenir un banc pour espaces verts ?

L'entretien d'un banc dépend du matériau de sa fabrication. Notre banc en métal perforé se nettoie extrêmement facilement à l'aide d'un chiffon et d'eau savonneuse. Vous pouvez également nettoyer les pieds en fonte de vos bancs à l'aide de cette même technique.

Le banc en bois mérite un peu plus d'entretien pour le protéger de la corrosion et de l'humidité. Vous pouvez utiliser un vernis pour protéger le bois de l'humidité, brillant ou mat en fonction de vos préférences. Si votre banc est déjà abîmés, à cause de la pluie ou de chocs, vous pouvez passer des couches de lasure ce qui permet de le recolorer et de le protéger. 

Attention, n'oubliez pas de d'entretenir le sol sur lequel le banc est installé, notamment si ce dernier est placé dans l'herbe. Procédez à une taille régulière de l'herbe tout autour afin de garder les pieds en bon état.

Quel est le budget pour un banc public ? 

Le budget peut varier en fonction de ses différentes caractéristiques : taille, matériaux, finitions et nombre de pieds. Vous pouvez donc trouver un banc pour qui convient à votre budget. Le pin est un bois classique mais qui, grâce aux certifications et traitement est durable dans le temps. Le chêne, bois noble et très robuste donnera élégance et durera des années, une fois installé. Tous nos bancs sont d'une qualité supérieure et nous vous proposons les meilleurs produits de mobilier urbain : barrières de villearceaux et étrierspoubelles et cendriersjardinièrestables de pique-nique...

Quelle est la durée de vie d'un banc de repos ?

En général, les bancs ont une durée de vie d'environ dix ans. Évidemment, cela dépend également du matériau du banc ainsi que de l'environnement dans lequel il est installé et les dégradations qu'il a subit ou non. Le banc en métal peut même avoir une longévité supérieure à 10 ans, même si il est rayé ou rouillé.

Les bancs en bois, si ils sont bien entretenus peuvent également avoir une durée de vie de 10 ans, même si ils se dégradent plus facilement que les bancs en métal, car le bois est un matériau vivant et plus sensible à la détérioration.

Pour toute question ou demande, n'hésitez pas à nous contacter par mail ou téléphone.