Panneaux de type AB Intersection Priorité

10 produits
Trier par
Montrer
Panneaux de type AB Intersection Priorité

La signalisation stop

Le panneau de signalisation STOP - AB4 permet d'indiquer aux automobilistes qu'ils doivent marquer un arrêt absolu à l’intersection selon les conditions définies par l’article R 415-6 du code de la route. Il a pour but de réguler le trafic sur la chaussée, comme le panneau "Cédez le passage".

Ce panneau est souvent annoncé par le panneau de signalisation avancée Arrêt obligatoire à l’intersection.

Les panneaux cédez le passage à l’intersection

Ces panneaux indiquent à l’automobiliste qu’il doit laisser la priorité à l’intersection. Ils sont généralement complétés d’un panonceau M9C "cédez le passage à l'intersection" ou d’un panonceau de distance M1.

Les panneaux d’intersection

Ces panneaux de signalisation intersection signalent au conducteur qu’il doit céder le passage au prochain croisement. Retrouvez le panneau priorité à droite codifié AB1, le panneau AB2 signalant qu’il faut céder le passage à l’intersection et le panneau AB25 annonçant un carrefour à sens giratoire.

Les panneaux route prioritaire

Les deux panneaux de type AB en forme de losange informent l'automobiliste du début ou de la fin d'une route à caractère prioritaire. Les panneaux AB6 et AB7 font partie des rares panneaux qui peuvent être associés sur un même poteau au panneau entrée d'agglomération et au panneau sortie d'agglomération.

    En savoir
    plus

    Les panneaux de signalisation routière de type AB indiquent les règles de priorité aux intersections sur le domaine public et les voies privées ouvertes à la circulation publique.

    Ces panneaux sont de forme triangulaire avec une pointe vers le haut ou une pointe vers le bas, octogonale ou en losange. Ils sont implantés au niveau de l’intersection ou en amont de celle-ci. Dans ce cas, ils sont accompagnés d’un panonceau indiquant la distance à parcourir avant l’intersection. Enfin, ils peuvent être complétés par un marquage au sol.

    Quel est le rôle d’un panneau de priorité et d’intersection ?

    Un panneau de type AB est un panneau signalant aux usagers de la route les principes de priorité au niveau des intersections. Ce dispositif, souvent accompagné d’un marquage au sol, organise la circulation dans ces zones à haut risque en communiquant des consignes aux conducteurs. Il peut s’agir d’une obligation de marquer l’arrêt, de céder le passage ou d’une priorité à respecter.

    Ces panneaux sont connus de tous les conducteurs et permettent ainsi de transmettre rapidement les informations nécessaires afin d’éviter d'éventuels accidents.

    Quelles sont les caractéristiques de nos panneaux de type AB intersection priorité ?

    Prozon vous propose des panneaux de priorité avec un excellent rapport qualité prix, certifiés NF et CE par l’ASCQUER. Ils peuvent donc être implantés sur la voie publique en ville ou hors agglomération.

    Ils sont robustes et résistent aussi bien à une exposition prolongée en extérieur qu’aux intempéries. De plus, ils sont garantis et fabriqués en France.
    Ils sont 100% en aluminium d’une épaisseur 10/15ème et de ce fait entièrement recyclables et écoresponsables.

    Pour chaque modèle, choisissez, en fonction du lieu d'implantation, l’un de nos 3 niveaux de rétroréflexion (classe 1, 2 ou 3) et l’une de nos 4 dimensions :

    • Miniature : 350, 400, 450 ou 500 mm
    • Petite : 500, 600, 650 ou 700 mm
    • Normale : 700, 800, 850 ou 1000 mm
    • Grande : 900, 1000, 1050 ou 1250 mm

    Découvrez tous nos articles de blog relatifs à la pose des panneaux d’intersection et de priorité, notamment comment implanter un panneau de signalisation "Cédez-le-passage" AB3 ou comment mettre place une signalisation stop.