Piquets

Il y a 8 produits.

Les piquets de balisage sont un dispositif permettant de clôturer ou de délimiter un périmètre de chantier, un chemin ou encore une zone dangereuse. Prozon vous propose différents piquets selon vos besoins en fer, en bois ou en polypropylène. Grâce à a leur pointe biseautée, l'installation est quasi immédiate et vous garanti un balisage en toute sécurité

Lire la suite
Produits 1 - 8 sur 8

QUELS SONT LES AVANTAGES DES PIQUETS POUR BALISER LES CHANTIERS ? 

Le piquet de chantier en fer est un élément important de la signalisation temporaire. On utilise un piquet sur des chantiers car il permet de définir une zone ou de créer des espaces de circulation. Il est souvent utilisé pour accrocher du grillage orangevert, ou de la rubalise de chantier. Le piquet de chantier se décline aussi en piquet porte-lanterne. Ce piquet permet de mettre en place plus facilement les rubans autour de vos chantiers. Le piquet de chantier K5B est reconnu par le code de la route puisque c'est un équipement de signalisation routière. Il existe aussi des piquets de chantier en bois qui permettent de matérialiser et de tracer des espaces plus facilement.

Enfin, des piquets en polypropylène sont aussi disponibles qui sont des piquets à neige qui servent à baliser les parkings, chemins et routes enneigés en période hivernale. 

Découvrez également tous nos équipements et consommables pour voirie et chantier.

PROZON VOUS PROPOSE DES PIQUETS ADAPTÉS À VOS CHANTIERS

LES PIQUETS EN FER PORTE-LANTERNE 

Les piquets en fer porte-lanterne, sont très utilisés pour délimiter ou éclairer une zone. Grâce à son accroche en forme de "u", il est possible d'y accrocher du grillage orangevert, de la rubalise de chantier ou encore un éclairage. Ils sont idéals pour ériger une barrière temporaire ou définitive à moindre effort et à moindre coût.

LES PIQUETS EN FER DROIT 

D'autres piquets en fer, plus simples, existent également sur le marché. Ces piquets en fer droit jouent le même rôle de balisage avec l'élément rétroréfléchissant en moins. Faciles à manipuler et à ranger, ils sont faciles et rapides à mettre en place. 

LES PIQUETS DE CHANTIER K5B 

Le balisage des chantiers est indispensable à la sécurité des passants et des ouvriers. Le piquet en fer est un accessoire qui allie l'utilité à la praticité. Le piquet de chantier K5B, le plus connu de tous est composé d'une plaque en PVC ou en acier rouge et blanche. Ces bandes rouges et blanches lui offre un dispositif rétroréfléchissant. Plantés les uns à la suite des autres, ils balisent de manière sécurisée les chantiers et zone de travaux de jour comme de nuit. 

LES PIQUETS EN BOIS

Le piquet de chantier en bois, de plus petite hauteur que le piquet de fer mais qui résiste également très bien à l'humidité et aux déformations. Son rôle n'est pas seulement de baliser mais aussi de matérialiser votre plan de construction en amont d'un chantier. Nous vous proposons des piquets à têtes rouges qui sont encore d'autant plus visibles pour la concrétisation de votre plan d'intervention.

LES PIQUETS À NEIGE

Pour baliser les chemins, les routes ou encore les parkings enneigés, Prozon vous propose des piquets à neige en polypropylène. Les piquets à neige sont rétroréfléchissants dans le but d'être visibles sur les routes de nuit. Sa couleur vive, rouge ou bleue, rajoute à sa visibilité. Les pistes de skis étant très souvent ensoleillées, notre piquet de neige est traité anti-uv pour accroître sa résistance et sa durabilité. Des fourreaux sont spécialement conçus pour implémenter les piquets à neige. 

Nous nous efforçons de vous proposer un maximum d'articles conçus à partir de matières recyclées et recyclables pour diminuer notre empreinte écologique.

LES ACCESSOIRES DE SÉCURISATION DES CHANTIERS

La sécurité au centre des priorités, nous vous proposons toujours plus de manière de sécuriser vos chantiers. Les bouchons en plastique sont un exemple parfait pour sécuriser vos travaux. A fixer sur le haut de vos piquets en fer, ils évitent les accidents et blessures. 

Il vous est également possible de relier vos piquets par une chaîne, du ruban, ou du grillage de chantier vert ou orange selon vos besoins. 

Comme présenté ci-dessus, les piquets à neige, essentiels notamment sur les routes de montagnes et les parkings de montagnes peuvent être accompagnés d'un fourreau pour piquet à neige

Pour en savoir plus, vous pouvez lire notre article : Sécurisez vos chantiers temporaires de manière réglementaire ! 

Comment implanter les piquets de balisage ? 

L'utilisation des piquets est facilitée grâce à leur pointe biseautée qui permet d'enfoncer les piquets très simplement dans un sol meuble. Quelques coups de marteau suffiront pour les enfoncer dans le sol. Le balisage est très rapide, les piquets peuvent être reliés entre eux par du grillage ou de la rubalise afin de créer une délimitation immédiate.

Si vous souhaitez faire une installation définitive, il vous sera possible de les sceller directement dans un sol bitumeux. Pour ce qui est des piquets à neige, des fourreaux sont spécialement conçus à cet effet.