Estrades et gradins

Il y a 5 produits.

Prozon vous propose une gamme d'estrades et de gradins pour l'aménagement de vos évènements en intérieur ou en extérieur. Nos équipements respectent la norme NF EN 13200 qui garantit la qualité de nos équipements et assurent la sécurité des spectateurs. 

Lire la suite
Produits 1 - 5 sur 5

Qu'est ce que la réglementation gradins ERP ?

La norme européenne NF EN 13200 précise les exigences des installations pour spectateurs dans les lieux de divertissement permanents ou temporaires. Cette norme permet de réglementer les installations qui peuvent représenter un danger pour le public avec par exemple des risques de chute lors de mouvement de foule. Cette réglementation permet d'assurer la sécurité des spectateurs.

Cette norme réglemente par exemple l’organisation des salles de sport ou des tribunes des stades sportifs afin que les spectateurs, debout ou assis, profitent du spectacle en toute sécurité.

Quelle est la différence entre tribune et gradin ? 

On se pose souvent la question de la différence entre un gradin et une estrade. Nous allons donc vous expliquer ici en quoi ils se différencient :

  • Un gradin est en fait chaque marche servant de banc dans un stade. Un gradin se compose de rangées de bancs surélevés et à plusieurs niveaux. Il existe plusieurs types de gradins que nous verrons plus bas.
  • Une tribune est constituée d'un ensemble de gradins puisque un gradin est chaque banc d'une tribune. De plus, les tribunes ont des emplacements de hauteur élevée avec un équipement plus complet. Les tribunes sont de grandes structures comparé aux gradins et peuvent accueillir plus de personnes. 

Quelles sont les différents types de gradins et tribunes ? 

Il existe un grand nombre de gradins et de tribunes qui varient en fonction de leur modèle, confort, de leur fonctionnalité et du nombre de rangées. Voici une explication des différents modèles existants : 

Le gradin mobile : c'est une petite structure avec plusieurs rangées et il est équipé de roulettes qui lui permettent d'être rangé de manière verticale pour occuper moins d'espace. Il est généralement installé dans de petits espaces comme les salles de sport et les gymnases.

La tribune démontable : elle a l'avantage de pouvoir créer de nombreuses configurations et de pouvoir être complètement retirée pour optimiser les espaces. Elle peut recevoir plusieurs types de sièges sur plusieurs rangés généralement comprises entre 5 et 20. Le système est motorisé afin de replier la tribune rapidement. 

La tribune télescopique : c'est une tribune qui a l'avantage d'être complètement modulable et pouvant se replier et se déplier pour offrir plus d'espace. Ils peuvent être rétractés de manière horizontale, verticale ou les deux. 

La tribune double-gradin : cette configuration permet de mettre deux rangées de sièges sur chaque étage, c'est une solution idéale pour les salles à faible hauteur sous plafond.