Panonceaux de Chantier de type KM

Il y a 16 produits.

Les panonceaux de signalisation de chantier sont des petits panneaux de signalisation additionnels. Ils complètent un ou plusieurs panneaux de signalisation tempo.

Les panonceaux de signalisation donnent un complément d'information aux utilisateurs de la voie.

Les panneaux de signalisation de chantier peuvent être personnalisées selon les besoins. C'est le code de la route qui encadre l'implantation des panneaux et panonceaux de signalisation.

Tous nos panonceaux de chantier sont homologués. Ils sont fabriquées en France, durables, personnalisables et très robustes. 

Lire la suite
Produits 1 - 16 sur 16

Quel est le rôle du panonceau de chantier ?

Les panonceaux de chantier relèvent de la signalisation temporaire verticale. Sur un chantier ou une zone de danger temporaire, ils sont associés aux panneaux temporaires de danger AK ainsi qu’aux panneaux KD8, KD9 et KD10a

À cet égard, les panonceaux temporaires apportent une information complémentaire qui permet d’avertir et de guider les usagers de la route lorsque celle-ci est affectée par des obstacles ou des dangers temporaires.

Ils ne sont jamais implantés seuls.

Quelles sont les informations complémentaires fournies par les panonceaux KM ?

À l'instar des autres panneaux temporaires de chantier, les panonceaux ont pour objectif d’avertir et de guider les usagers, d’assurer la sécurité des personnes qui peuvent intervenir et de faciliter la circulation.  

Il existe 3 groupes de panonceaux temporaires : 

Panonceau de distance

Le panneau KM1 renseigne la distance à parcourir pour rencontrer le danger mentionné sur le panneau qu’il complète. Ce panonceau est la version temporaire du panonceau de distance M1 de la signalisation permanente.

Il est obligatoirement utilisé en complément des panneaux de présignalisation de changement de chaussée ou de trajectoire (KD8) et des panneaux annonçant la réduction d’une voie (K10A)

Panonceau d’étendue

Il existe deux panonceaux de chantier KM2 :

Le panonceau KM2 sur fond jaune qui signale la distance sur laquelle s’applique l'indication ou le danger mentionné par le panneau au-dessus de celui-ci.

Le panonceau de chantier M2 sur fond blanc qui annonce la longueur du section sur laquelle la prescription signalée par le panneau situé au-dessus s'étend.

Par exemple, lorsque le panonceau M2 complète un panneau de chantier de limitation de vitesse précisant la distance sur laquelle cette prescription est valable, veuillez utiliser ce panneau M2 de chantier.

Retrouvez également le panonceau M2 utilisé dans le cadre d’une signalisation permanente.

Panonceau d’indications diverses

L’information renseignée par le panonceau KM9 est relative à la nature de l’obstacle ou du danger annoncé.

Équipez vos panneaux de chantier de danger de panonceaux mentionnant la présence de boue, d’un chantier mobile, de verglas mais aussi avertissant d’un élagage ou fauchage en cours.

Pour toute autre information à mentionner retrouvez notre panneau temporaire avec texte personnalisable.

Panneaux de chantier robustes et normés

Les panonceaux de chantier sont principalement de forme rectangulaire sur fond jaune. 

Prozon vous propose des panonceaux normés NF et CE par l’ASCQUER en acier galvanisé ou en PVC avec ou sans rail. 

Pour rappel, les panonceaux sont toujours associés en taille et en classe de rétroréflexion au panneau qu’ils complètent.

Retrouvez les panneaux de chantier de danger, les panneaux de chantier d’interdiction et d’obligation, d’indication ou panneaux de déviation.