Massifs en béton

5 produits
Trier par
Massifs en béton
En savoir
plus

Nos massifs préfabriqués en béton permettent la pose de mât d'éclairage public de manière temporaire ou permanente.

Quel type de massif en béton privilégier ?

Pour l'installation temporaire de mâts sur un chantier ou sur une zone en travaux (voirie, parking, etc), notre massif provisoire en béton est le plus adapté. Il permet la pose de mâts en bois sur une zone en travaux où les mâts fixes ne sont plus opérationnels ou qu'ils ont été retirés. Ainsi, les massifs provisoires sont un moyen de déplacer les réseaux électriques ou d'éclairage lors de travaux routiers.

Pour une installation permanente de mâts, c'est le massif de candélabre en béton qui doit être privilégié. Celui-ci permet une pose stable et durable de mâts d'éclairage public. Pour l'installation d'un lampadaire le long d'un mur, nous vous conseillons notre massif de candélabre à bord droit qui est alors plus adapté. Pour une répartition optimale des contraintes exercées par le mât sur le massif, nous recommandons l'utilisation de ne notre semelle SRI en caoutchouc. Complétez l'installation avec notre gamme de poteau lampadaire !

Pour l'installation de bornes pour voitures électriques, optez pour notre massif béton pour borne, idéal pour une pose rapide et sécurisée !

Quelles dimensions pour votre massif pour poteau ?

Plus le poids d'un massif est important, plus la hauteur du mât qu'il peut supporter est grande. Ainsi, si vous prévoyez d'installer des petits mâts d'éclairage par exemple (≤ 3 m), le poids du massif de candélabre peut être de 100 kg seulement, alors que si vous souhaitez installer un mât de 15 mètres de haut, il faut choisir le massif de candélabre pesant 2300 kg. Pour savoir quel poids de massif correspond à quelle hauteur de mât, vous pouvez consulter nos tableaux récapitulatifs en bas de nos fiches produit.

Pour notre massif provisoire en béton, vous devez également privilégier une version avec un poids plus lourd lorsque votre mât est grand. En parallèle, plus la distance entre chaque massif provisoire est importante, plus le poids des massifs doit être important pour empêcher un basculement.

Comment installer nos massifs béton préfabriqués ?

Grâce à ses deux ancres de levage et à ses passages de fourches, notre massif provisoire peut être déplacé à l'aide d'une grue ou d'un chariot élévateur / transpalette. Après avoir été déposé à l'endroit souhaité, il faut alors y insérer le mât en bois et le stabiliser avec des coins en bois.

La manutention de nos massifs de candélabre en béton s'effectue grâce à leur crochet de levage. Ainsi, ils peuvent être soulevés et déplacés grâce à une grue ou à une tractopelle. Le massif de candélabre se dépose dans un trou creusé au préalable. Il faut ensuite insérer les gaines d'alimentation, fixer la plaque d'appui du mât d'éclairage aux quatre tiges d'ancrage, puis remblayer. À la fin de l'installation, le massif de candélabre ne doit plus être visible. Pour protéger le mât d'éclairage d'éventuels chocs avec des voitures, vous pouvez installer nos arceaux et étriers de protection.

Prozon utilise des cookies afin de vous proposer la meilleure expérience sur notre site.