Lampadaire de rue

3 produits
Trier par
Lampadaire de rue

Prozon a sélectionné une gamme courte et simple de lampadaires de rue :

  • La tête de lampadaire led pour éclairage public avec un fort rendu lumineux et différentes puissances pour s’adapter à toutes les hauteurs de mâts.
  • Le lampadaire solaire professionnel pour les mâts allant jusqu’à 5 mètres (idéal pour les parkings de collectivités et d’entreprise).
  • L’éclairage public solaire pour les mâts de plus de 5 mètres (idéal pour l’éclairage de rue ou de centres commerciaux).
    En savoir
    plus

    Il est très difficile sur internet de faire son choix parmi la multitude de têtes de candélabre qui existe. C'est pourquoi Prozon a sélectionné pour vous une gamme extrêmement courte de produits qui répondent à vos besoins avec des tarifs très avantageux.

    Pourquoi choisir nos lampadaires de ville ?

    Nos lampadaires de ville sont de grande qualité et normés CE et RoHS. Leur durée de vie est de 30 000 ou 40 000 heures (en fonction du modèle), ainsi, vous n'aurez pas à les remplacer. Ils sont garantis jusqu'à 5 ans pour certains modèles.

    Ils ont un bon rendu lumineux, allant jusqu'à 160 lm/W. Ainsi, ils ne consomment que peu d'énergie pour émettre une forte luminosité.

    Que vous optiez pour un lampadaire filaire ou solaire, vous serez livré très rapidement.

    Quel lampadaire public choisir ?

    Nous vous proposons différents types de têtes de lampadaire en fonction de votre utilisation produit et de l'endroit où il va être installé. 

    Lampadaire filaire ou solaire ?

    Il existe 2 types d'alimentation sur le marché : filaire ou solaire. Chacune des deux a des avantages et des inconvénients à prendre en compte au moment de votre choix.

    Les lampadaires filaires sont plus économiques que leurs homologues solaires. Ainsi, pour les petits budgets, c'est idéal puisque vous pouvez obtenir un produit puissant avec un très bon rendu lumineux à petit prix. C'est le cas de notre tête de lampadaire LED. Cependant, l'installation de ce type d'éclairage nécessite des travaux lourds parce qu'il faut acheminer l'électricité jusqu'au mât sur lequel le luminaire est installé.

    Les lampadaires solaires sont plus onéreux à l'achat mais leur installation ne nécessite pas de se raccorder au réseau donc leur mise en place est moins onéreuse qu'une version filaire. De plus, ils n'augmentent pas votre facture d'électricité. Cependant, pour pouvoir fonctionner correctement, ils doivent avoir une bonne exposition au soleil.

    La puissance par rapport à la hauteur d'installation

    Vous devez choisir une puissance qui corresponde à la hauteur à laquelle vous souhaitez installer votre tête de candélabre. Le but étant que cette dernière éclaire correctement la zone. Que la lumière ne soit ni trop faible ni trop forte.

    Nous vous conseillons un rapport d'environ 1000 lm par mètre de hauteur. Ainsi prévoyez 4000 lm si votre mât d'éclairage extérieur mesure 4 mètres.

    C'est pourquoi nous vous proposons :

    • Un lampadaire solaire pour parkings allant de 1600 à 4950 lm pour une installation à moins de 5 mètres. Ce produit est parfaitement adapté pour les parkings des entreprises ou des copropriétés ayant des mâts plus bas que l'éclairage public.
    • Un lampadaire solaire d'éclairage public allant de 6400 à 9600 lm pour une installation à plus de 5 mètres. Il est idéal pour l'éclairage public ou pour les parkings des centres commerciaux ayant des mâts très hauts.
    • Un lampadaire filaire pour parking et éclairage public allant de 5400 à 20 250 lm pour une installation sur tous les types de mâts. Il est idéal car il dispose d'un très bon rendu lumineux pour un prix peu élevé.

    Découvrez notre article de blog sur les critères de choix de votre lampadaire de rue.

    Comment installer nos lampadaires de rue ?

    Nos lampadaires de rue sont conçus pour être installés sur des mâts de diamètre 60 mm. Leur fixation peut se faire directement sur le sommet de ce mât ou via une crosse de déport.

    Les versions solaires sont très simples à installer, il suffit de les placer en tête de mât ou de crosse. Une fois cela fait, il faut programmer leur mode d'éclairage. Ils sont composés d'un détecteur de crépuscule et se mettent automatiquement en marche à la tombée de la nuit et s'éteignent au lever du jour.

    Les lampadaires filaires nécessitent l'intervention d'un électricien qui doit raccorder l'élément au boitier électrique présent dans le tube du poteau d'éclairage extérieur.

    Découvrez tous nos produits d'éclairage de parking et de rue.

    Prozon utilise des cookies afin de vous proposer la meilleure expérience sur notre site.